HealthPak™

HealthPakMC d’USANAMD – Ce qu’il y a de mieux en matière de nutrition pour votre style de vie affairé

HealthPakMC d’USANAMD

Une combinaison puissante de nutrition complète et de formules perfectionnées pour un vieillissement en santé, qui vous aidera à bien vivre au quotidien.

Avec le HealthPak d’USANA, il est facile d’obtenir les micronutriments qu’il vous faut matin et soir. Le HealthPak, c’est une provision de 28 jours de suppléments importants en sachets quotidiens pratiques qui vous assurent une nutrition perfectionnée, selon le moment et le lieu qui vous conviennent.

Le HealthPak comprend les CellSentialsMC d’USANAMD en plus de MagneCal DMC et du CellSentials Booster exclusif.

Cette combinaison formulée de main de maître procure à vos cellules un fondement nutritionnel complet. Mieux encore, les formules novatrices faisant appel à la technologie InCelligenceMD d’USANA vous donnent un soutien puissant pour bien paraître et vous sentir, en plus de vous assurer un vieillissement en santé.

Chaque sachet comprend :

  • Deux comprimés Vita Antioxidant
  • Deux comprimés Core Minerals
  • Un comprimé MagneCal D
  • Un CellSentials Booster

Composé de nutriments biodisponibles de toute première qualité, le HealthPak assure à votre organisme le soutien total en matière de santé qu’il lui faut pour vous aider à maintenir votre mode de vie actif.

Achetez Ici

Les styles de vie actifs d’aujourd’hui exigent une meilleure nutrition

L’une des façons les plus importantes d’assurer la santé florissante de votre organisme est de lui donner une quantité optimale et constante de nutriments. Or sur la route, l’alimentation équilibrée et les bonnes habitudes de vie sont souvent ce à quoi l’on renonce en premier.

Dans un monde de restauration rapide et de repas préemballés, un supplément nutritionnel perfectionné peut aider à combler les carences. Et en en prenant deux fois par jour, vous pouvez aider vos cellules à bien se nourrir tous les jours, 24 heures sur 24. Avec ses sachets pratiques pour le matin et le soir, le HealthPak vous permet d’obtenir facilement la nutrition dont vos cellules ont besoin pour se multiplier.

Pour profiter d’un bon état de santé général, il faut commencer par une bonne nutrition. Les CellSentials offrent tout ce qu’il faut avec leur vaste gamme de vitamines et de minéraux, de A à Z. Et avec l’ajout de phytonutriments, du complexe InCelligence et d’autres nutriments essentiels, Vita Antioxidant et Core Minerals constituent la pierre angulaire de tout régime quotidien de suppléments.

Magnésium, calcium et vitamine D – voilà les trois nutriments que vous n’obtenez peut-être pas en quantités suffisantes. Si vous limitez votre apport en produits laitiers ou ne consommez pas beaucoup de légumes feuillus verts, il est probable que vous puissiez tirer profit d’un supplément qui vous en donne un surcroît. Le HealthPak comprend un comprimé de MagneCal D dans chaque sachet afin de donner le soutien accru qu’il faut à la santé de vos cellules, la solidité de vos os, le fonctionnement de vos muscles et votre métabolisme énergétique.

Avec le HealthPak, vous en obtenez encore plus.

Les CellSentials et MagneCal D vous offrent la nutrition de base qu’il vous faut si vous menez une vie généralement saine. Pourtant, les effets du stress et d’une mauvaise alimentation – sans compter les niveaux croissants de pollution, substances chimiques et toxines partout dans le monde – peuvent accroître les exigences de l’organisme en matière de défense cellulaire active, car tous ces éléments entraînent des dommages oxydatifs qui risquent de déstabiliser encore plus ses défenses naturelles.

Résultat : en raison des dommages croissants que causent les radicaux libres à vos cellules et votre ADN, vous pouvez commencer à vous sentir plus vieux que vous ne l’êtes vraiment.

Vos cellules et votre ADN pourraient donc bénéficier d’une dose accrue de nutriments ciblés pour les aider à rester en santé et à retrouver leur fonctionnement normal. Le complexe InCelligence dans le Vita Antioxidant renferme quelques-uns de ces agents antivieillissement en quantités que vous procurerait une alimentation généralement saine. Mais le CellSentials Booster, offert seulement dans le HealthPak, procure une dose concentrée de puissants ingrédients qui protègent les cellules.

Achetez Ici

Votre protecteur cellulaire par excellence – le CellSentials Booster

Le CellSentials Booster est un supplément unique fondé intégralement sur la technologie InCelligence d’USANA. C’est donc dire que tous ses ingrédients ont été choisis avec soin en raison de l’influence qu’ils peuvent avoir sur des voies distinctes de signalisation qui aident à lutter contre les effets de vieillissement cellulaire du monde moderne.

Ce supplément renferme quatre ingrédients qui activent les cellules :

L’extrait d’olive OlivolMD

Obtenez les bienfaits du régime alimentaire méditerranéen avec l’extrait breveté Olivol d’USANA qui contient des composés phénoliques (un type d’antioxydants) de l’olive et des sous-produits de la production d’huile d’olive que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans la nature. Combiné au complexe InCelligence, le CellSentials Booster offre en tout 50 mg de la puissante protection cellulaire d’Olivol par jour.

Pterocarpus marsupium (à base de ptérostilbène)

Le ptérostilbène est un ingrédient de première qualité semblable sur le plan chimique au resvératrol, mais dont l’activité dans l’organisme y est bien supérieure. Chaque comprimé de CellSentials Booster contient 5 mg de ptérostilbène provenant du duramen et de l’écorce du kino de Malabar, un grand arbre qui pousse couramment en Inde et au Sri Lanka.

Le ptérostilbène appartient à un groupe de phytonutriments connus sous le nom de stilbénoïdes. Les plantes produisent des stilbénoïdes pour se protéger contre les stress qu’elles subissent. L’extrait naturel de ptérostilbène renferme plusieurs composés polyphénoliques (un type d’antioxydants) et, en raison de son activité concentrée, il est un modulateur supérieur des voies de signalisation ciblées par le CellSentials Booster.

L’acide alpha-lipoïque

L’acide alpha-lipoïque est un acide gras à chaîne moyenne résultant naturellement de la dégradation dans l’organisme de l’acide linoléique. Considéré comme l’un des antioxydants les plus efficaces, il est le précurseur du glutathion, en plus d’aider à régénérer d’autres antioxydants. Mieux encore, en étant soluble dans l’eau et les graisses, il peut agir dans l’ensemble des cellules et tissus de l’organisme.

Étant donné que la plupart des aliments contiennent très peu d’acide alpha-lipoïque, la meilleure façon d’en augmenter la teneur dans votre organisme consiste à prendre des suppléments. Le CellSentials Booster renferme plus de deux fois la quantité d’acide alpha-lipoïque grâce au complexe InCelligence de façon à vous procurer un total de 250 mg par jour.

La quercétine

Le CellSentials Booster renferme près de deux fois la quantité de quercétine que l’on retrouve dans le complexe InCelligence, car il s’agit d’un composé de signalisation d’une rare efficacité. Ce flavonoïde végétal se trouve dans bon nombre de fruits et légumes, notamment l’oignon, le raisin et la pomme.

La quercétine est associée à de nombreux bienfaits pour la santé, en plus d’interagir avec d’autres nutriments pour en maximiser l’activité. Le CellSentials Booster et le complexe InCelligence sont tous les deux composés de quercétine dihydratée qui possède la meilleure biodisponibilité. Pris ensemble, vous obtenez un apport total de quercétine de 180 mg par jour.

Sentez-vous en meilleure santé plus longtemps avec une protection cellulaire perfectionnée

Vous pouvez favoriser activement l’état normal de jeunesse de vos cellules et les protéger contre le vieillissement précoce grâce au CellSentials Booster exclusif qui cible un vaste réseau de voies de signalisation.

Ces quatre nutriments s’appuient sur l’activité de protection et de renouvellement ciblée par le complexe InCelligence dans les CellSentials :

  • En favorisant le renouvellement mitochondrial. Il cible la voie de signalisation qui déclenche la mitophagie, laquelle assure la dégradation et l’élimination des mitochondries endommagées (la partie de la cellule qui génère de l’énergie) abandonnées après la production d’énergie cellulaire de façon à préserver l’efficacité des cellules pour une production d’énergie cellulaire optimale.
  • Les antioxydants endogènes (qui sont produits dans l’organisme) constituent un puissant mécanisme de défense contre les dommages oxydatifs pour assurer la protection de la santé et de la longévité de la fonction cellulaire.

Les ingrédients dans le CellSentials Booster ont des effets démontrés sur d’autres voies de signalisation. Et avec les niveaux perfectionnés d’ingrédients actifs, en plus de ceux dans le complexe InCelligence, vous pourriez ressentir des bienfaits beaucoup plus importants.

Le CellSentials Booster cible une voie de signalisation qui favorise une réponse normale et saine au stress, en plus d’aider à dégager certaines voies de signalisation de façon à promouvoir la transmission et la réception des messages moléculaires pour assurer une fonction cellulaire saine et normale.

Peut-être la plus importante, la voie ciblée par le CellSentials Booster est associée à la régulation du cycle de vie des cellules.

En termes simples, les cellules maintiennent l’homéostasie, c’est-à-dire l’état équilibré et constant de l’organisme. Elles surveillent en permanence ce qui les entoure et répondent ou réagissent en conséquence afin d’assurer cet équilibre. Ainsi, lorsqu’une protéine est dégradée, une autre est produite; lorsqu’une cellule meurt, une autre la remplace. Il s’agit d’un processus très complexe étroitement régulé par l’organisme.

L’objectif est de maintenir cet équilibre normal et constant. Lorsque vous êtes jeune et en santé, il est normal pour vos cellules d’assurer cet équilibre; avec l’âge, il devient essentiel de préserver cette fonction de façon à assurer la santé des nouvelles cellules issues de la division cellulaire.

Il existe un facteur de transcription (une protéine qui se lie à l’ADN afin d’enclencher ou d’interrompre une fonction cellulaire) qui agit comme un moniteur cellulaire. Il supervise le cycle de vie des cellules en régulant l’expression normale des gènes et d’autres molécules messagères qui influent sur quantité d’importants processus cellulaires sains. Toutefois, avec l’âge, ce facteur de transcription peut perdre sa capacité à fonctionner de façon optimale.

Le CellSentials Booster cible la voie de supervision cellulaire afin de l’aider à rester en santé et s’assurer que vos cellules, vos gènes et votre ADN fonctionnent normalement.

Achetez Ici

Redéfinir le vieillissement avec le CellSentials Booster

L’utilisation de la technologie InCelligence pour agir sur les voies de signalisation mentionnées ci-dessus (et assurément bien d’autres qu’il reste à découvrir) peut aider à redéfinir certains des déclins normalement associés au vieillissement. Le CellSentials Booster aide votre organisme à s’adapter au stress et à favoriser une fonction cellulaire saine à long terme. C’est ainsi qu’il peut aider plusieurs aspects de votre santé, notamment :

La santé du cerveau et des nerfs

Il n’y a pas besoin de réfléchir à deux fois à l’importance d’assurer la santé de votre cerveau! La protection des cellules cérébrales, surtout avec l’âge, favorise la mémoire, le comportement, l’humeur et l’acuité mentale. On a montré que les ingrédients dans le CellSentials Booster protègent la fonction normale du cerveau et des nerfs.

Le CellSentials Booster permet aussi d’assurer un débit sanguin sain et la santé des mitochondries afin de fournir à votre cerveau le sang, les nutriments et l’énergie cellulaire qu’il lui faut pour stimuler la fonction cognitive. Le maintien de nerfs en santé permet aussi la transmission et la réception des messages du cerveau à l’ensemble de l’organisme.

La santé cardiovasculaire et métabolique

Donnez à votre cœur l’attention qui lui revient. Les CellSentials Booster sont remplis d’ingrédients dont on a montré à maintes reprises qu’ils assuraient une tension artérielle et un taux de cholestérol déjà sains et normaux au départ.

Un bon début sanguin ou circulation constitue également un important aspect de la santé cardiovasculaire. Le stress oxydatif peut décroître la biodisponibilité de l’oxyde nitrique dans les vaisseaux. Produit par l’endothélium – les cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins – l’oxyde nitrique a pour tâche de détendre les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler plus facilement. Les ingrédients dans le CellSentials Booster aident à protéger les cellules endothéliales des dommages oxydatifs.

Il est aussi important de maintenir une glycémie saine pour assurer la santé à long terme des nerfs et des vaisseaux sanguins. Et avec le puissant CellSentials Booster vous pouvez y arriver, car un certain nombre des ingrédients qui le composent ont montré qu’ils aidaient à préserver une glycémie saine déjà normale au départ.

La santé de la peau

Resplendissez de beauté à l’intérieur comme à l’extérieur. Votre environnement influe sur votre apparence, tout comme les produits dont vous enduisez votre peau et les aliments que vous consommez. Les CellSentials dans le HealthPak offrent les nutriments essentiels qu’il vous faut pour assurer la santé de vos cellules cutanées. Et les antioxydants cellulaires produits dans votre organisme peuvent aussi aider à défendre les cellules de votre peau contre les effets dommageables de votre style de vie ou des défis de votre environnement peuvent avoir sur votre apparence.

Principaux ingrédients

Voir la liste complète des ingrédients

Mode d’emploi

Prendre un (1) sachet le matin et un (1) sachet le soir, préférablement avec des aliments.

Garder hors de la portée des enfants. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte, allaitez, prenez un médicament délivré sur ordonnance, ou souffrez d’un problème de santé.

Idéal pour :

Ames BN. DNA damage from micronutrient deficiencies is likely to… 2001. Mutat Res 475(1-2):7-20.

Barringer TA, Kirk JK, Santaniello AC, Foley KL, Michielutte R. Effect of a multivitamin and mineral supplement on infection and quality of life. A randomized, double-blind, placebo-controlled trial. 2003. Ann Intern Med 138(5):365-71.

Cosgrove MC, Franco OH, Granger SP, Murray PG, Mayes AE. Dietary nutrient intakes and skin-aging appearance among middle-aged American women. 2007. AJCN 86(4):1224-31.

Esker S, Banerjee A, Simone T, Gallati C, Mousa S. Resveratrol as a Supplemental Therapeutic in Cardiovascular and Metabolic Syndromes: A Critical Review. 2009. Current Nutrition & Food Science 5(1):1-8.

Fairfield KM, Fletcher RH. Vitamins for chronic disease prevention in adults: scientific review. 2002. JAMA 287(23):3116-3126.

Fletcher RH, Fairfield KM. Vitamins for chronic disease prevention in adults: clinical applications. 2002. JAMA 287(23):3127-9.

Otten JJ, Hellwig JP, Meyers LD. Dietary Reference Intakes: The Essential Guide to Nutrient Requirements. 2006. The National Academies Press, Washington D.C.

Alpha Lipoic Acid. The Cleveland Clinic. [Internet][accessed 14 Feb 18] Available at http://www.clevelandclinicwellness.com/employerprograms/documents/png/alphaLipoicAcid.pdf

Yang C, Jiang Q. 2016. Resveratrol and pterostilbene inhibit TNF-α stimulated activation of NF-kB and its upstream TAK1 in macrophages via modulation of sphingolipids. FASEB Jour 30(1 supplement).

Chang J, et al. 2012. Low-dose pterostilbene, but not resveratrol, is a potent neuromodulator in aging… Neurobiol Aging 33(9): 2062-71.

McCormack D, McFadden D. 2013. A Review of Pterostilbene Antioxidant Activity and Disease Modification. Oxid Med Cell Longev.

Reed S, Quelle D. 2015. p53 Acetylation: Regulation and Consequences. 7(1): 30-69.

Li K, et al. 2013. Pterostilbene acts through… PLoS One. 8(3):e57542.

Srivastava S, et al. 2016. Quercetin, a Natural Flavonoid Interacts with DNA, Arrests Cell Cycle and… Scientific Reports 6:24049.

Li Y, Li S, Lin C. 2017. Effect of resveratrol and pterostilbene on aging and longevity. BioFactors 44(1): 69-82.

Tanigawa S, Fujii M, Hou D. 2008. Stabilization of p53 Is Involved in Quercetin-Induced Cell Cycle Arrest and Apoptosis in HepG2 Cells. Biosci. Biotechnol. Biochem. 72(3): 797-804.

Wang B, et al. 2016. Neuroprotective effects of pterostilbene against oxidative stress injury: Involvement of nuclear factor erythroid 2-related factor 2 pathway. Brain Res 1643: 70-9.

Poulose S, Thangthaeng N, Miller M, Shukitt-Hale B. 2015. Effects of pterostilbene and resveratrol on brain and behavior. Neurochem Int 89: 227-233.

Frombaum M, Le Clanche S, Bonnefont-Rousselot D, Borderie D. 2012. Antioxidant effects of resveratrol and other stilbene derivatives on oxidative stress and NO bioavailability: Potential benefits… Biochim 94(2): 269-276.

Cannon R. 1998. Role of nitric oxide in cardiovascular… Clinical Chemistry 44(8).

Feddi F, et al. 2011. Abstract 4239: Pterostilbene, a natural polyphenol, elicits full protection against ultraviolet B radiation-induced… Can Res 71(8 supplement).

Gegotek A, Skrzdlewska E. 2015. The role of transcription factor Nrf2 in skin cells metabolism. Arch Dermatol Res 307(5): 385-96.

D’autres lectures intéressantes

deficiencies

Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre des suppléments?

La prise de suppléments constitue un moyen important de répondre aux besoins en nutriments, en plus de remplir les carences nutritionnelles non comblées par l’alimentation.

Lire maintenant

Pourquoi dois-je prendre des suppléments (compléments) nutritionnels?

Depuis plus de 50 ans, on fait croire au grand public que les doses quotidiennes recommandées pour les nutriments sont suffisantes, mais suffisantes pour quoi?

Lire maintenant

Sources d’antioxydants

Les antioxydants peuvent être des vitamines, des minéraux, des enzymes ou des nutriments tirés de plantes appelés phytonutriments.

Lire maintenant

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Fédération américaine des aliments et drogues. Ce produit n’est destiné ni à diagnostiquer, ni à traiter, guérir ni empêcher les maladies.

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

HealthPak™

Get the Best Nutrition for Your Busy Lifestyle in USANA® HealthPak™

USANA® HealthPak™

A powerful combination of comprehensive nutrition—plus advanced formulas for healthy aging—will help you live well, every day.

It’s easy to get the micronutrients you need morning and night with USANA HealthPak. The 28-day supply of core supplements in convenient daily packets delivers advanced nutrition when and where you want it.*

HealthPak includes the USANA® CellSentials™ plus MagneCal D™ and the exclusive CellSentials Booster.

This expertly formulated combination provides a comprehensive nutritional foundation for your cells. Plus, the innovative formulas made with USANA InCelligence Technology® give you powerful support for looking and feeling good today and aging healthfully in the future.*

Each packet contains the following:

  • Two Vita Antioxidant tablets
  • Two Core Minerals tablets
  • One MagneCal D tablet
  • One CellSentials Booster

Made with the highest quality, bioavailable nutrients, HealthPak delivers the total health support your body needs to help you keep up with your busy lifestyle.*

Busy, Modern Lifestyles Need Better Nutrition

One of the most important aspects of achieving vibrant health is maintaining consistent, optimal levels of nutrients in your body. But when you’re on the go, a balanced diet and good lifestyle habits are often the first thing to suffer.*

In a world of fast food and pre-packaged meals, an advanced nutritional supplement can help fill the gaps. And by taking those supplements twice a day, you can help ensure your cells are nourished all day, every day. With convenient AM and PM packets of supplements, HealthPak makes it easy for you to get the right nutrition your cells need to thrive.*

Great overall health starts from a foundation of great nutrition. The CellSentials have you covered with a broad range of vitamins and minerals, from A-to-Z. And the added phytonutrients, InCelligence Complex, and other vital nutrients make Vita Antioxidant and Core Minerals the cornerstone of any daily supplement routine.*

Magnesium, calcium, and vitamin D are three nutrients you may not get enough of. If you limit your dairy intake or don’t eat many leafy greens, it is likely you can benefit from a supplement that delivers more. HealthPak includes one tablet of MagneCal D in each packet to deliver added support for your cellular health, strong bones, muscle function, and energy metabolism.*

With HealthPak, you get even more.

The CellSentials and MagneCal D provide you with the basic nutrition you need if you lead a generally healthy lifestyle. But the effects of stress and poor diet—plus growing levels of pollution, chemicals, and toxins in the modern world—may increase your body’s demands for active cellular defense. That’s because all of those things cause oxidative challenges that can increasingly overwhelm your body’s natural defenses.*

The result? You may start feeling older than your years, as your cells and DNA suffer increasing damage from free radicals.*

Your cells and DNA can use a boost of targeted nutrients to help keep them healthy and restore normal, youthful function. The InCelligence Complex in Vita Antioxidant contains some of these aging fighters at levels you would get in a generally healthy diet. But the CellSentials Booster, available only in the HealthPak, delivers a concentrated dose of powerful cell-defending ingredients.*

Your Cellular Super Protector–the CellSentials Booster

The CellSentials Booster is a unique supplement formulated entirely with USANA InCelligence Technology. This means all of the ingredients were carefully selected because they can influence distinct cell signaling pathways that help fight the cellular aging effects of the modern world.*

It includes four cell activating ingredients:

Olivol® Olive-Fruit Extract

Get the benefits of the Mediterranean diet with USANA’s patented Olivol. The extract contains phenolic compounds (a type of antioxidants) from olive fruit and by-products of olive-oil production that aren’t found anywhere else in nature. The CellSentials Booster combined with the InCelligence Complex delivers a total of 50 mg of Olivol’s powerful cellular protection per day.*

Pterocarpus marsupium
(Containing Pterostilbene)

Pterostilbene is a premium ingredient that is chemically similar to resveratrol but with significantly higher activity in the body. Each CellSentials Booster tablet contains 50 mg of pterostilbene from the heartwood and bark of Indian Kino, a large tree that commonly grows in India and Sri Lanka.*

Pterostilbene belongs to a group of phytonutrients known as stilbenoids. Plants make stilbenoids in response to stresses to protect themselves. The natural extract contains several polyphenolic compounds (a type of antioxidants). And, because of its concentrated activity, pterostilbene is a superior modulator of the cell signaling pathways targeted by the CellSentials Booster.*

Alpha Lipoic Acid

Alpha lipoic acid is a medium-chain fatty acid naturally made in the body by breaking down linoleic acid. It‘s considered one of the most effective antioxidants. Not only is it a precursor to glutathione, it also helps regenerate other antioxidants. Plus, it’s water- and fat-soluble, which means it works in all cells and tissues throughout the body.*

Most foods are very low in alpha lipoic acid, so supplementing is the best way to increase levels in the body. The CellSentials Booster contains more than twice the amount of alpha lipoic acid as the InCelligence Complex to give you a total of 250 mg per day.

Quercetin

There is nearly twice as much quercetin in the CellSentials Booster as is found in the InCelligence Complex. That’s because it’s a highly effective signaling compound. This plant flavonoid is found in many fruits and vegetables, including onions, grapes, and apples.*

Quercetin has been linked to many health benefits. It also interacts with other nutrients to maximize activity. The CellSentials Booster and the InCelligence Complex are both made with quercetin dihydrate, which has the best bioavailability. When taken together, you get a total of 180 mg of quercetin per day.*

Feel Healthier, Longer with Advanced Cellular Protection

You can actively help reset your cells to their normal, youthful state and protect against premature aging with the exclusive CellSentials Booster. It does this by targeting a broad network of cell-signaling pathways.*

Its four powerful nutrients build on the protection and renewal activity targeted by the InCelligence Complex in the CellSentials:*

  • Sparking mitochondrial renewal. It targets the cell-signaling pathway that initiates mitophagy, which breaks down and removes damaged mitochondria (the part of your cell that produces energy) left behind after the production of cellular energy. This helps preserve cellular efficiency for optimum cellular-energy production.*
  • Stimulating cells’ production of their own antioxidants, such as glutathione and superoxide dismutase. Endogenous antioxidants (those made in your body) are a powerful defense mechanism against oxidative damage, which can protect the health and longevity of cellular function.*

The ingredients in the CellSentials Booster have demonstrated effects on additional signaling pathways. And with the advanced levels of active ingredients, in addition to those in the InCelligence Complex, you could experience significantly greater benefit.*

The CellSentials Booster targets a cell signaling pathway that supports a normal, healthy response to stress. It also helps keep some cell signaling pathways clear. This is important so that molecular messages are sent and received to maintain healthy, normal cellular function.*

Perhaps the most important pathway influenced by the CellSentials Booster is one associated with regulating the cell’s lifecycle.*

In very simple terms, cells maintain something called homeostasis, which basically means they maintain a balanced, steady state. They are constantly monitoring the environment and responding or reacting to maintain that balance. As proteins are made, other proteins are degraded. When one cell dies, another cell is made. It’s a very complex process that is tightly regulated by the body.*

The goal is to maintain this normal, steady balance. When you’re young and healthy, it’s normal for your cells to maintain this balance. As you age, preserving this function is vital, so when healthy cells divide into new cells, those new cells are healthy.*

There is a transcription factor (a protein that binds to DNA to start or stop a cellular function) that acts like a cellular monitor. It oversees the cell lifecycle. Its job is regulating the normal expression of genes and other messenger molecules that affect many important healthy cellular processes. However, with age this transcription factor can lose its ability to function optimally.*

The CellSentials Booster targets the pathway for this cell-monitoring function to help ensure it stays healthy. So your cells, genes, and DNA will keep acting youthful and remain normal.*

Redefining Aging with the CellSentials Booster

Using InCelligence Technology to affect the signaling pathways mentioned above (and likely many others still to be revealed) can help redefine some of the declines normally associated with aging. The CellSentials Booster helps your body adapt to stress and protect long-term healthy cellular function. That’s how it offers benefits to many aspects of your health, including the following*:

Brain and Nerve Health

There’s no need to think twice about the importance of protecting your brain health! Protecting your brain cells, especially as you age, is important for memory, behavior, mood, and mental sharpness. The ingredients in the CellSentials Booster have been shown to protect normal brain and nerve function. *

Supporting healthy blood flow and mitochondrial health with the CellSentials Booster is also important for delivering blood, nutrients, and cellular energy to your brain to help power cognitive function. Maintaining healthy nerves is essential for sending and receiving messages from the brain throughout the body.*

Cardiovascular and Metabolic Health

Give your heart the love it deserves. The CellSentials Booster is full of ingredients that have repeatedly been shown to support healthy, normal blood pressure and cholesterol levels—as long as they’re already in the healthy range.*

Healthy circulation, or blood flow, is also an important aspect of cardiovascular health. Oxidative stress can decrease the bioavailability of nitric oxide in vessels. Nitric oxide is produced by the endothelium—cells that line your blood vessels. When it is released, nitric oxide tells the blood vessels to relax, so that blood can flow through easily. The ingredients in the CellSentials Booster help protect endothelial cells from oxidative damage.*

Maintaining healthy blood glucose is also important for protecting the long-term health of your nerves and blood vessels. And you can help keep it level with the CellSentials Booster. A number of the ingredients in this powerful supplement have been shown to help maintain healthy blood glucose levels, already in the normal range.*

Skin Health

Be beautiful inside and out. Your outer appearance is influenced by your environment, the products you use on your skin, and the nutrition you put in your body. The CellSentials in HealthPak provide the essential nutrients you need to support the health of your skin cells. And the cellular antioxidants produced within your body can also help defend your skin cells from the damaging effects that lifestyle or environmental challenges may have on your appearance.*

Usage

Take one (1) packet in the morning and one (1) packet in the evening, preferably with food.

Keep out of reach of children. Consult your physician if you are pregnant, nursing, taking a prescription drug, or have a medical condition.

Ideal For

  • All generally healthy adults over age 18
  • Certified Kosher (U.S. formula)

Frequently Asked Questions About USANA HealthPak

Is there a difference between the AM and PM packets in a HealthPak?

References

Ames BN. DNA damage from micronutrient deficiencies is likely to… 2001. Mutat Res 475(1-2):7-20.

Barringer TA, Kirk JK, Santaniello AC, Foley KL, Michielutte R. Effect of a multivitamin and mineral supplement on infection and quality of life. A randomized, double-blind, placebo-controlled trial. 2003. Ann Intern Med 138(5):365-71.

Cosgrove MC, Franco OH, Granger SP, Murray PG, Mayes AE. Dietary nutrient intakes and skin-aging appearance among middle-aged American women. 2007. AJCN 86(4):1224-31.

Esker S, Banerjee A, Simone T, Gallati C, Mousa S. Resveratrol as a Supplemental Therapeutic in Cardiovascular and Metabolic Syndromes: A Critical Review. 2009. Current Nutrition & Food Science 5(1):1-8.

Fairfield KM, Fletcher RH. Vitamins for chronic disease prevention in adults: scientific review. 2002. JAMA 287(23):3116-3126.

Fletcher RH, Fairfield KM. Vitamins for chronic disease prevention in adults: clinical applications. 2002. JAMA 287(23):3127-9.

Otten JJ, Hellwig JP, Meyers LD. Dietary Reference Intakes: The Essential Guide to Nutrient Requirements. 2006. The National Academies Press, Washington D.C.

Alpha Lipoic Acid. The Cleveland Clinic. [Internet][accessed 14 Feb 18] Available at http://www.clevelandclinicwellness.com/employerprograms/documents/png/alphaLipoicAcid.pdf

Yang C, Jiang Q. 2016. Resveratrol and pterostilbene inhibit TNF-α stimulated activation of NF-kB and its upstream TAK1 in macrophages via modulation of sphingolipids. FASEB Jour 30(1 supplement).

Chang J, et al. 2012. Low-dose pterostilbene, but not resveratrol, is a potent neuromodulator in aging… Neurobiol Aging 33(9): 2062-71.

McCormack D, McFadden D. 2013. A Review of Pterostilbene Antioxidant Activity and Disease Modification. Oxid Med Cell Longev.

Reed S, Quelle D. 2015. p53 Acetylation: Regulation and Consequences. 7(1): 30-69.

Li K, et al. 2013. Pterostilbene acts through… PLoS One. 8(3):e57542.

Srivastava S, et al. 2016. Quercetin, a Natural Flavonoid Interacts with DNA, Arrests Cell Cycle and… Scientific Reports 6:24049.

Li Y, Li S, Lin C. 2017. Effect of resveratrol and pterostilbene on aging and longevity. BioFactors 44(1): 69-82.

Tanigawa S, Fujii M, Hou D. 2008. Stabilization of p53 Is Involved in Quercetin-Induced Cell Cycle Arrest and Apoptosis in HepG2 Cells. Biosci. Biotechnol. Biochem. 72(3): 797-804.

Wang B, et al. 2016. Neuroprotective effects of pterostilbene against oxidative stress injury: Involvement of nuclear factor erythroid 2-related factor 2 pathway. Brain Res 1643: 70-9.

Poulose S, Thangthaeng N, Miller M, Shukitt-Hale B. 2015. Effects of pterostilbene and resveratrol on brain and behavior. Neurochem Int 89: 227-233.

Frombaum M, Le Clanche S, Bonnefont-Rousselot D, Borderie D. 2012. Antioxidant effects of resveratrol and other stilbene derivatives on oxidative stress and NO bioavailability: Potential benefits… Biochim 94(2): 269-276.

Cannon R. 1998. Role of nitric oxide in cardiovascular… Clinical Chemistry 44(8).

Feddi F, et al. 2011. Abstract 4239: Pterostilbene, a natural polyphenol, elicits full protection against ultraviolet B radiation-induced… Can Res 71(8 supplement).

Gegotek A, Skrzdlewska E. 2015. The role of transcription factor Nrf2 in skin cells metabolism. Arch Dermatol Res 307(5): 385-96.

You Might Also Enjoy

deficiencies

What is the best time of day to take supplements and vitamins?

Taking supplements is an important way to meet nutrient needs and fill nutrition gaps that may be present in your diet.

Read More

Why Do I Need Nutritional Supplements?

Evidence supporting nutritional supplements is solid and growing daily, and more health care professionals than ever are now siding with these conclusions.

Read More

Sources of Antioxidants

Antioxidants can be vitamins, minerals, enzymes, or plant-derived nutrients called phytonutrients.

Read More

*These statements have not been evaluated by the Food & Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here