Crème Protectrice Hydratante et Lotion Protectrice Hydratante Celavive d’USANA

Hydratez et protégez votre peau avec la Crème Protectrice Hydratante ou la Lotion Protectrice Hydratante CelaviveMC d’USANAMD

Crème Protectrice Hydratante et Lotion Protectrice Hydratante CelaviveMC d’USANAMD

Pour hydrater et protéger la peau délicate du visage avec des hydratants nourrissants et un écran solaire FPS 30 à spectre large.

Vous voulez toujours vous présenter sous votre meilleur jour. Pourtant, la peau sèche et déshydratée peut paraître terne et blafarde. Heureusement, un hydratant approprié peut aider à révéler la vitalité naturelle de votre teint. La Crème Protectrice Hydratante ou la Lotion Protectrice Hydratante CelaviveMC d’USANAMD reconstituera l’hydratation cutanée et protégera la peau délicate de votre visage contre les signes visibles de vieillissement prématuré causé par le soleil.

Les deux produits sont conçus avec un juste équilibre d’ingrédients actifs pour les besoins uniques de votre peau :

Peaux sèches et sensibles : Crème Protectrice Hydratante CelaviveMC d’USANAMD – un riche hydratant qui revitalise en profondeur la peau desséchée.

Peaux grasses et mixtes : Lotion Protectrice Hydratante CelaviveMC d’USANAMD – une lotion légère qui hydrate sans laisser de résidu huileux ou gras.

Pour préserver l’apparence de santé de votre peau, une protection solaire est essentielle tous les jours. Grâce à un écran solaire FPS 30 à spectre large, les hydratants protecteurs Celavive  aident à protéger la peau contre les effets vieillissants apparents causés par les rayons solaires. Des hydratants nourrissants, des végétaux puissants et le mélange végétal OlivolMD exclusif aident aussi à procurer des bienfaits à votre peau :

  • Peau paraissant saine et bien hydratée
  • Apparence atténuée des rides et ridules
  • Aspect lisse et égal du teint

À utiliser tous les matins pour compléter votre régime de soins avec les produits Celavive et bien préparer votre peau pour une exposition au soleil.

Protégez et hydratez votre peau tous les jours pour avoir un air radieux de santé

Votre visage subit des assauts tous les jours. Température, rigueurs climatiques, polluants et autres facteurs liés au style de vie peuvent causer la sécheresse ou la déshydratation de la peau. L’âge peut aussi influer sur le taux d’hydratation cutanée et une peau moins bien hydratée peut vous donner un air plus vieux. L’exposition au soleil est certes un des plus importants facteurs de sécheresse cutanée et d’apparence de vieillissement prématuré.

Que faire pour diminuer la sécheresse et la déshydratation de la peau et lutter contre les signes de vieillissement?

Bien qu’on puisse les confondre, la peau déshydratée diffère de la peau sèche. Le manque d’huile et la tendance à peler caractérisent la peau sèche (qui peut de surcroît être aussi déshydratée). Même si elle peut être grasse, la peau déshydratée manque plutôt d’eau et peut être tendue au toucher. C’est exact. Une peau grasse peut être déshydratée! En fait, la déshydratation cutanée peut causer une surproduction d’huile, tandis que les cellules s’efforcent de rétablir un juste équilibre.

Si la peau de la plupart des gens requiert une teneur accrue en eau, tous les types de peau ne nécessitent pas une plus grande quantité d’huile. D’où l’importance de choisir un hydratant conçu pour votre type de peau.

L’application quotidienne d’un hydratant approprié sur le visage peut contribuer à l’apparence jeune et revitalisée de la peau. Sa formule revivifie la peau sèche ou déshydratée avec des ingrédients qui attirent et retiennent l’humidité. Une hydratation adéquate contribue à assurer le fonctionnement normal de la barrière d’humidité de la peau, empêchant ainsi l’apparition prématurée de rides. Vous pouvez aussi favoriser l’hydratation de votre peau à partir de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau et en intégrant à votre régime alimentaire des acides gras oméga-3 ou linoléiques.

Pour favoriser la santé à long terme de votre peau, l’utilisation diligente d’un écran solaire et de bonnes mesures de protection solaire sont essentielles. L’exposition au soleil peut endommager la peau, ce qui peut entraîner de sérieux problèmes. Un coup de soleil peut causer des rides, des taches foncées et un risque accru de cancer de la peau. Les dermatologues recommandent surtout trois moyens de protéger la peau des rayons solaires dommageables :

  • une exposition limitée au soleil, notamment entre 10 h et 14 h
  • le port d’un chapeau et de vêtements protecteurs.
  • l’application d’un écran solaire avec un FPS 30 ou plus haut à spectre large, tous les jours, même par temps couvert ou si vous ne prévoyez pas d’activités à l’extérieur.

La Crème Protectrice Hydratante et la Lotion Protectrice Hydratante CelaviveMC d’USANAMD reconstituent l’hydratation de la peau pour lui donner une apparence saine et ferme

Réhydratez et adoucissez visiblement votre peau pour lui conférer instantanément de la luminosité, tout en atténuant l’apparence des rides et ridules, avec votre hydratant Celavive pour le jour. Chaque formule est faite avec les émollients qui conviennent le mieux à votre type de peau. Pour reconstituer l’hydratation, chacune renferme aussi des ingrédients actifs puissants, dont le beurre de karité (Butyrospermum parkii), des extraits végétaux nourrissants et le mélange végétal Olivol Celavive exclusif.

Le beurre de karité est un riche hydratant. Provenant de la noix du karité, un arbre africain, le beurre de karité est utilisé depuis longtemps comme émollient dans les hydratants et les lotions. Il contient une grande quantité d’acides gras à chaîne longue dont l’absorption rapide contribue à reconstituer l’hydratation et favoriser la santé du collagène, une protéine structurelle importante qui préserve l’apparence ferme de la peau.

Des lipides de soutien dans la couche cutanée supérieure contribuent aussi à l’apparence raffermie de la peau. Un extrait unique de soja (Glycine soja) dans les hydratants Celavive agit comme le céramide-3, un lipide naturel logeant dans la barrière d’humidité de la peau. La teneur en céramides de la couche cutanée supérieure est élevée – autant que 50 % de la composition lipidique de la peau. En aidant votre peau à retenir l’eau dans sa barrière lipidique, cet extrait lui procure une hydratation nourrissante.

Le mélange végétal Olivol démarque les hydratants Celavive de tous les autres. Il procure à la peau une bonne dose d’hydratation de 24 heures aux effets raffermissants. L’hydratation cutanée naturelle est accrue grâce à des extraits végétaux à fondement scientifique tirés de fruits : l’olive (Olea europaea) dans le produit breveté Olivol, l’écorce de melon (Citrullus lanatus), la pomme (Pyrus malus) et la lentille (Lens esculenta). Ce mélange apaisant aide la peau à capter et retenir l’eau pour ainsi renforcer l’hydratation protectrice de la barrière cutanée.

Pour aider à neutraliser la desquamation (peau qui pèle) et procurer une hydratation accrue à la peau sèche ou sensible, la Crème Protectrice Hydratante contient des hydratants à base d’huile et d’acides gras, dont un triglycéride caprylique ou caprique dérivé de l’huile de noix de coco et de la glycérine. Elle renferme aussi de la salicorne (Salicornia herbacea), une plante poussant dans les marais salants le long des côtes de la Corée du Sud, qui rajoute un surcroît d’hydratation pour rehausser l’acide hyaluronique naturel.

Un écran solaire FPS 30 à spectre large (PA++) qui vous défend contre les signes visibles de vieillissement

Pour préserver la santé et l’apparence de jeunesse de la peau, rien n’est sans doute plus important que de la protéger des rayons solaires dommageables. Avant d’aller à l’extérieur, la American Academy of Dermatology recommande l’application quotidienne d’un écran solaire à spectre large avec un FPS d’au moins 30.

Deux types de rayons solaires ultraviolets peuvent abîmer la peau : les rayons UVA et UVB. Les rayons UVA peuvent vieillir la peau, faisant ainsi apparaître des rides et des taches de sénilité, tandis que les UVB peuvent brûler l’épiderme. Comme les deux types de rayons peuvent être nocifs, il est bon de protéger votre peau contre les deux en appliquant un écran solaire à spectre large.

La plupart du temps, un écran solaire à spectre large avec FPS 30 devrait bloquer efficacement les rayons solaires. Le facteur de protection solaire (FPS) est mesuré en fonction du temps que met la peau à brûler selon qu’elle est enduite ou non d’un écran solaire, mais il ne prend pas en compte les effets des rayons UVA.

Pour assurer une protection solaire à spectre large efficace et sûre, les hydratants de jour Celavive font appel à quatre filtres UV dont on a montré l’efficacité accrue lorsqu’ils sont tous intégrés à une même formule. Leur utilisation conjointe leur permet de filtrer un spectre lumineux plus large et protéger ainsi plus complètement la peau.

Voici les quatre filtres UV aidant à prévenir les coups de soleil qui sont à l’œuvre dans la Lotion Protectrice Hydratante et la Crème Protectrice Hydratante Celavive :

  • Avobenzone – un agent qui protège avant tout contre les rayons UVA, mais quelque peu aussi contre les UVB
  • Octocrylène – un écran solaire hydratant qui absorbe la lumière UVB, tout en contribuant à stabiliser l’avobenzone qui peut se dégrader à la lumière avec le temps
  • Homosalate – un agent qui absorbe les rayons UVB
  • Octinoxate – un agent absorbant efficace des rayons UVB

Grâce à l’extrait de racine cultivée de basilic (Ocimum basilicum L.) aux vertus reconstituantes, votre hydratant Celavive de jour vous assure une protection accrue contre les rayons solaires. En offrant à la peau une protection contre le soleil, l’extrait de basilic aide à lui conserver une apparence de santé. Outre son activité antioxydante, cet extrait assure à la peau des bienfaits revitalisants et apaisants après une exposition au soleil, évitant ainsi l’apparition d’imperfections et de taches.

Remarquez bien qu’un FPS plus élevé ne vous permet pas de passer plus de temps au soleil sans remettre de l’écran solaire. Quel que soit le FPS du produit que vous utilisez, il faut en appliquer de nouveau toutes les deux heures. Pour une défense accrue contre les signes visibles de vieillissement, appliquez sur votre peau avant l’écran solaire les antioxydants topiques du Sérum Vitalité Celavive.

Révélez la luminosité d’une belle peau lisse

Une peau bien hydratée paraît resplendissante de fraîcheur. Pour mieux revitaliser votre peau, la Crème Protectrice Hydratante et la Lotion Protectrice Hydratante Celavive renferment des extraits végétaux uniques qui confèrent à la peau une apparence raffermie et tonifiée.

L’action antioxydante et raffermissante d’un complexe d’extraits de ginseng coréen (Panax ginseng), américain (Panax quinquefolium) et sibérien (Acanthopanax senticonsus) contribue à l’apparence de jeunesse de la peau. Depuis des siècles, les femmes asiatiques intègrent le ginseng à leur régime de soins de beauté. Les extraits utilisés renferment bon nombre de composés bioactifs dont les suivants : ginsénosides, polysaccharides, phytostérols, peptides, acides gras, et plus encore. Les composés dans le ginseng peuvent favoriser un teint paraissant lumineux et égal.

Pour affiner les pores apparents, l’extrait de la rose Eijitsu (Rosa multiflora) aide à revitaliser et resserrer la peau. Source de flavonoïdes, cette fleur originaire d’Asie contribue à équilibrer la quantité d’huile afin d’estomper l’apparence des pores pour vous offrir un teint éclatant et un grain de peau lisse.

Principaux ingrédients 

Voir la liste complète des ingrédients :
Lotion Protectrice Hydratante
Crème Protectrice Hydratante

Mode d’emploi

Lotion Protectrice Hydratante

Bien agiter et appliquer généreusement et également une petite quantité du produit sur le visage et le cou 15 minutes avant une exposition au soleil.

Crème Protectrice Hydratante

Appliquer généreusement et également de deux à trois jets du produit sur le visage et le cou 15 minutes avant une exposition au soleil.

Répéter au moins toutes les deux heures. Utiliser un écran solaire hydrofuge pour la baignade ou en cas de transpiration.

Idéal pour :

La Crème Protectrice Hydratante est recommandée pour les peaux sèches et sensibles.

La Lotion Protectrice Hydratante est recommandée pour les peaux grasses et mixtes.

Mise en garde

Pour usage externe seulement. Ne pas utiliser sur la peau endommagée ou éraflée.

Lorsque vous utilisez ce produit, évitez le contour des yeux. Rincez à l’eau pour l’éliminer. Cessez d’utiliser ce produit et consultez un médecin en cas d’éruptions.

Garder hors de la portée des enfants. En cas d’ingestion, consultez un médecin ou communiquez immédiatement avec un centre antipoison.

Mesures de protection solaire  

L’exposition au soleil accroît le risque de cancer de la peau et le vieillissement prématuré de la peau. Pour réduire ce risque, utilisez régulièrement un écran solaire avec un FPS 15 ou plus haut à spectre large et d’autres mesures de protection comme :

  • une exposition limitée au soleil, notamment entre 10 h et 14 h.
  • le port de vêtements à manches longues, pantalons, chapeau et lunettes de soleil.
  • Pour les enfants de moins de six mois : Consultez un médecin.

Regimens

Crème Protectrice Hydratante et Lotion Protectrice Hydratante Celavive

: questions fréquemment posées

Pourquoi la cote FPS 30 n’est-elle pas indiquée sur l’emballage de la Crème Protectrice Hydratante ou de la Lotion Protectrice Hydratante (sur certains marchés)?

Les formules de la Crème Protectrice Hydratante et de la Lotion Protectrice Hydratante Celavive sont les mêmes sur de nombreux marchés.* Par contre, la réglementation régissant les produits cosmétiques diffère en fonction des pays,  ce qui a des répercussions sur les allégations autorisées sur les emballages de produits.

En date d’avril 2018, la cote FPS (facteur de protection solaire) n’est pas indiquée sur les hydratants Celavive au Canada et en Corée. En Australie et en Nouvelle-Zélande, ce produits sont étiquetés FPS 15.

Au Canada et en Corée, les écrans solaires sont réglementés comme des produits pharmaceutiques. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les produits hydratants dont le FPS est supérieur à 15 sont réglementés comme des produits thérapeutiques (de traitement). Par conséquent, les exigences et règlements à respecter pour utiliser la cote FPS 30 auraient fait augmenter les coûts de production, en plus de retarder sensiblement la disponibilité de ces produits sur ces marchés. Toute allégation FPS a donc été retirée ou modifiée dans les limites de ce qui était nécessaire pour une meilleure disponibilité de ces produits.

* Règle générale, les formules de la Crème Protectrice Hydratante et de la Lotion Protectrice Hydratante Celavive sont les mêmes dans les pays suivants :

  • Une formule pour les pays suivants : États-Unis, Canada, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique et Colombie.
  • Une autre formule pour les pays suivants : Hong Kong, Singapour, Malaisie, Philippines, Japon, Taïwan, Indonésie, Corée et Thaïlande.

Références

Kraft JN, Lynde CW. “Moisturizers: What They Are and a Practical Approach to Product Selection.” Skin Therapy Letter 10.5 (2005): 1-12. Web. 27 June 2017.

Goreja, W. G. Shea Butter: the Nourishing Properties of Africa’s Best-kept Natural Beauty Secret. New York: Amazing Herbs Press, 2004. PDF.

Israel MO. 2014. Effects of topical and dietary use of shea butter… Am Jour Lif Sci 2(5): 303-307.

Adiguzel A, et al. “Antimicrobial Effects of Ocimum basilicum (Labiatae) Extract.” Turk J Biol 29 (2005): 155-60. Web. 27 June 2017.

Rasul A, Akhtar N. 2011. Formulation and in vivo evaluation for anti-aging effects of an emulsion containing basil extract using non- invasive biophysical techniques. Daru 19(5): 344-50.

Velasco MV, et al. 2008. Broad spectrum bioactive sunscreens. Int J Pharm 363(1-2): 50-7.  

Kale S, et al. 2010. Formulation and in-vitro determination of sun protection factor or Ociumum basilicum, Linn. Leaf oils sunscreen cream. Int Jour Pharm and Pharmaceut Sci 2(4): 147-149.

Nikolić, S., C.m. Keck, C. Anselmi, and R.h. Müller. Skin photoprotection improvement: Synergistic interaction between lipid nanoparticles and organic UV filters. International Journal of Pharmaceutics414.1-2 (2011): 276-84. Web. 27 June 2017.

Gaspar, L., and P. Campos. “Photostability and efficacy studies of topical formulations containing UV-filters combination and vitamins A, C and E.” International Journal of Pharmaceutics 343.1-2 (2007): 181-89. Web. 27 June 2017.

Kim EJ, et al. IFCC. Skin moisturizing efficacy of salicornia herbacea L. extract by enhanced skin barrier [Internet] [accessed 11 January 2018] Available at http://tst.pg2.at/abstracts/a0087.html?zoom_highlight=

Kasprowicz S. Dermatology Times. Ginseng may provide benefits on multiple fronts [Internet] [accessed 11 January 2018] Available at http://dermatologytimes.modernmedicine.com/dermatology-times/news/ginseng-may-provide-benefits-multiple-fronts?page=0,0

Kim K. 2015. Effect of ginseng and ginsenosides on melanogenesis and their mechanism of action. J Ginseng Res 39(1): 1-6.

Choi H, et al. 2016. Phlorizin, an Active Ingredient of Eleutherococcus senticosus, Increases Proliferative Potential of Keratinocytes with Inhibition of MiR135b and Increased Expression of Type IV Collagen. Oxid Med Cell Longev 2016: 3859721.

D’autres lectures intéressantes

skincare

Le fondement scientifique des soins de la peau

L’aspect scientifique de la peau et des soins cutanés appropriés sera mieux compris avec un aperçu explicatif de l’anatomie et de la physiologie de la peau.

Lire maintenant

skin layers

Couche après couche : mieux comprendre la structure de la peau

La peau exerce plusieurs fonctions importantes dans lesquelles interviennent chacune de ses couches. La fonction première de la peau consiste à agir comme une barrière de protection contre divers éléments environnementaux.

Lire maintenant

Des soins nutritionnels pour votre peau : votre alimentation, premier facteur de votre beauté

Votre alimentation a une incidence sur la santé de votre peau. Voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer les soins nutritionnels que vous offrez à votre peau.

Lire maintenant

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

Celavive Protective Day Cream and Protective Day Lotion

Hydrate and Protect with Celavive® Protective Day Cream and Lotion

Celavive Protective Day Cream and Lotion

Hydrate and protect your delicate facial skin with nourishing moisturizers and a broad-spectrum SPF 30 sunscreen.

You want to put your best face forward every day. But, dry or dehydrated skin can look dull and lifeless. Fortunately, the right moisturizer can help reveal your complexion’s natural vitality. Celavive® Protective Day Cream or Protective Day Lotion will replenish hydration and protect your delicate facial skin from signs of premature aging caused by the sun.

Both products are designed with the right balance of active ingredients for your skin’s unique needs:

Dry, sensitive: Celavive® Protective Day Cream—a rich moisturizer that deeply replenishes parched skin.

Oily, combination: Celavive® Protective Day Lotion—a lightweight liquid that moisturizes without adding excess oil or grease.

Daily sun protection is essential to keeping your skin looking healthy. Celavive daytime moisturizers help protect skin from the visible aging effects of the sun’s rays with a broad-spectrum SPF 30 sunscreen. Nourishing moisturizers, potent botanicals, plus the exclusive Olivol® Botanical Blend also help deliver benefits to your complexion:

  • Appearance of healthy, hydrated skin
  • Reduced visible fine lines and wrinkles
  • Look of a smooth, even skin tone

Use every morning to complete your regimen of Celavive products and prime skin for daily sun exposure.

Protect and Moisturize Daily for Healthy Radiance

Your face goes through a lot every day. It’s exposed to weather and climate extremes, pollutants, or other lifestyle factors that can cause it to become dry or dehydrated. Age, too, can impact skin’s moisture levels. Declining moisture can cause your skin to look even older than you really are. And one of the biggest contributors to skin dryness and the appearance of premature aging is time spent in the sun.

So, what can you do to alleviate dry or dehydrated skin and fight the signs of aging?

While they act similarly, dehydrated skin and dry skin are different. Dry skin lacks oil and tends to flake (it often is dehydrated, too). Dehydrated skin lacks water and can feel tight, but can also be oily. Yes, oily skin can become dehydrated! In fact, dehydrated skin can cause overproduction of oil as cells work to restore a proper balance.

Most people’s skin needs more water, but not all skin needs more oil. This is why it’s important to choose a moisturizer created for your skin type.

Applying the right facial moisturizer daily can help keep skin looking youthful and vibrant. These formulas replenish dry or dehydrated skin with ingredients that attract and lock in moisture. Proper hydration helps ensure your skin’s moisture barrier function normally, so your skin doesn’t show signs of wrinkles prematurely. You can also support skin hydration from the inside by drinking plenty of water and eating omega-3 or linoleic fatty acids in your diet.

Diligently using sunscreen and smart sun protection are also crucial for supporting long-term skin health. Damage from sun exposure poses a series of serious problems for the skin. Sunburn can cause wrinkles, dark spots, and can increase the risk of skin cancer. Dermatologists recommend that you protect your skin from the sun’s damaging rays in three key ways:

  1. Limiting sun exposure, especially between 10 a.m. and 2 p.m.
  2. Wearing protective hats and clothing
  3. Applying a broad-spectrum sunscreen with an SPF of 30 or higher every day, even if it’s cloudy or you aren’t planning on spending time outdoors

Celavive® Protective Day Cream and Lotion Replenish Moisture for a Healthy, Firmer Appearance

Rehydrate and soften the look of your skin for an instant boost of luminosity and reduced appearance of fine lines and wrinkles with your Celavive daytime moisturizer. Each formula is made with the emollients best suited for your skin type. Both also deliver powerful active ingredients to replenish moisture, including shea butter (Butyrospermum parkii), nourishing plant extracts, and the exclusive Celavive Olivol Botanical Blend.

Shea butter is a rich moisturizer. Extracted from nuts of the African shea tree, shea butter has been used for years as an emollient in moisturizers and lotions. It contains large amounts of long-chain fatty acids, which absorb quickly to help restore moisture and support healthy collagen—a key structural protein that keeps your skin looking firm.

Supporting lipids in the top layer of your skin also helps skin look firmer. A unique soybean (Glycine soja) extract in the Celavive moisturizers acts like a natural lipid found in your skin’s moisture barrier known as ceramide-3. The outermost layer of the skin is comprised of high levels of ceramides—as much as 50 percent of total lipid composition. By helping your skin retain water in the lipid barrier, this extract delivers nourishing hydration.

The Olivol Botanical Blend sets Celavive apart from other moisturizers. It gives your skin a full 24-hour boost of skin-plumping hydration. Your skin’s natural moisture is enhanced with science-backed botanicals: patented Olivol olive (Olea europaea) fruit extract, plus watermelon-rind (Citrullus lanatus), apple (Pyrus malus), and lentil (Lens esculenta) fruit extracts. This soothing blend helps skin capture and keep water to reinforce your skin-barrier’s protective moisture.

To help fight flakiness and deliver even more hydration to dry, sensitive skin, Protective Day Cream contains oil- and fatty-acid based moisturizers. This includes caprylic/capric triglyceride, which is derived from coconut oil and glycerin. Salicornia herbacea comes from a plant that grows in the salt marshes along the coastline of South Korea. It delivers an added boost of moisture to enhance natural hyaluronic acid.

Defend Against Visible Signs of Aging with Broad-Spectrum SPF 30 (PA++) Sunscreen

There is perhaps nothing more important for maintaining skin’s health and youthful appearance than protecting it from the sun’s damaging rays. This is why the American Academy of Dermatology recommends you apply a broad-spectrum sunscreen with an SPF 30 or higher every day before you go outside.

There are two types of ultraviolet (UV) rays from the sun that can harm your skin: UVA and UVB. UVA rays can age the skin, causing wrinkles and age spots. UVB rays can burn your skin. Both are potentially harmful. So, you want a broad-spectrum sunscreen to protect your skin from both.

A broad-spectrum sunscreen with SPF 30 should block most rays effectively on most days. Sun protection factor (SPF) is based on how long it takes to sunburn skin that’s been treated with sunscreen compared to no sunscreen. It does not measure the effects of UVA.

Celavive daytime moisturizers use four UV filters for effective and safe broad-spectrum sun protection. UV filters have been shown to work more effectively when formulated together. This is because they can filter a broader spectrum of light when used together and provide more complete coverage on the skin.

The four UV filters in the Celavive Daytime Protective Lotion and Cream that help prevent sunburn are as follows:

  • Avobenzone—protects primarily against UVA rays but offers some protection against UVB as well
  • Octocrylene—a moisturizing sunscreen that absorbs UVB light and also helps stabilize Avobenzone, which can degrade in light over time
  • Homosalate—absorbs UVB rays
  • Octinoxate—an effective UVB absorber

Your Celavive daytime moisturizer provides even more protection against the effects of the sun’s rays with rejuvenating sweet basil (Ocimum basilicum L.) hairy root culture extract. Basil extract helps keep the skin looking healthy with coverage and protection from the sun. In addition to antioxidant activity, this extract also offers benefits for conditioning and soothing the skin after sun exposure to keep visual imperfections and blemishes at bay.

Please note that on the days you spend outdoors, a higher SPF doesn’t mean you can spend more time in the sun without reapplying. No matter what SPF you use, reapply every two hours. For even more defense against visible aging, apply the topical antioxidants in Celavive Vitalizing Serum under your sunscreen.

Reveal Beautifully Smooth, Luminous Skin

When your skin is hydrated, it looks dewy and luminous. To further revitalize your skin, Celavive Daytime Protective Cream and Lotion include unique botanical extracts to give the skin a tightened, toned appearance.

A complex of Korean (Panax ginseng), American (Panax quinquefolium), and Siberian (Acanthopanax senticosus) ginseng extracts provides antioxidant and firming action for a youthful look. Asian women have used ginseng as part of their beauty routine for hundreds of years. The extracts contain many revitalizing bioactive compounds, including ginsenosides, polysaccharides, phytosterols, peptides, fatty acids, and more. The compounds in ginseng can promote the appearance of a bright, even skin tone.

To refine the look of pores, Eijitsu rose (Rosa multiflora) extract helps condition and tighten the skin. A source of flavonoids, this flower is native to Asia. It helps balance oil to help minimize the appearance of pores for a radiant skin tone and smooth texture.

Key Ingredients

See full list of ingredients:
Protective Day Lotion
Protective Day Cream

Usage

Protective Day Lotion
Shake well and apply a pearl-sized amount to face and neck.

Protective Day Cream
Apply 2-3 pumps of product to face and neck.

Apply generously and evenly 15 minutes before sun exposure. Reapply at least every 2 hours. Use a water-resistant sunscreen if swimming or sweating.

Ideal For

  • Protective Day Cream is recommended for those with dry, sensitive skin.
  • Protective Day Lotion is recommended for those with oily, combination skin.

Warnings

For external use only. Do not use on damaged or broken skin. When using this product keep out of eyes. Rinse with water to remove. Stop use and ask a doctor if rash occurs.

Keep out of reach of children. If product is swallowed, get medical help or contact a Poison Control Center right away.

Sun Protection Measures

Spending time in the sun increases your risk of skin cancer and early skin aging. To decrease this risk, regularly use a sunscreen with a Broad Spectrum SPF value of 15 or higher and other sun protection measures including:

  • limit time in the sun, especially from 10 a.m.–2:00 p.m.
  • wear long-sleeved shirts, pants, hats, and sunglasses
  • Children under 6 months of age: Ask a doctor

Celavive Skincare Regimen

Frequently Asked Questions About Celavive Protective Day Cream and Day Lotion

Why isn’t the SPF 30 rating indicated on my Protective Day Cream or Lotion box? (in some markets)

Many markets share the same formulas for our Celavive Protective Day Cream and Protective Day Lotion.* However, regulations for cosmetic products vary in every country, which impacts the claims allowable on product packaging.

Currently (as of April 2018), there is no SPF (sun protection factor) rating on Celavive day moisturizers in Canada or Korea. And Australia/New Zealand receives a product labeled as SPF 15.

In the case of Canada and Korea, sunscreens are regulated as pharmaceutical drugs. In Australia/New Zealand, moisturizers containing sunscreen with an SPF greater than 15 are regulated as therapeutic goods. As such, the requirements and regulations to make the same SPF 30 claim would have increased the product cost as well as delayed the availability of the product significantly in those markets. Therefore, the SPF claim was removed or altered as determined necessary for best availability.

*In general, formulas for Celavive Daytime Protective Cream and Lotion are shared as follows:

  • United States, Canada, Europe, Australia/New Zealand, Mexico, Colombia share a formula.
  • Hong Kong, Singapore, Malaysia, Philippines, Japan, Taiwan, Indonesia, Korea, and Thailand share a formula.

References

Kraft JN, Lynde CW. “Moisturizers: What They Are and a Practical Approach to Product Selection.” Skin Therapy Letter 10.5 (2005): 1-12. Web. 27 June 2017.

Goreja, W. G. Shea Butter: the Nourishing Properties of Africa’s Best-kept Natural Beauty Secret. New York: Amazing Herbs Press, 2004. PDF.

Israel MO. 2014. Effects of topical and dietary use of shea butter… Am Jour Lif Sci 2(5): 303-307.

Adiguzel A, et al. “Antimicrobial Effects of Ocimum basilicum (Labiatae) Extract.” Turk J Biol 29 (2005): 155-60. Web. 27 June 2017.

Rasul A, Akhtar N. 2011. Formulation and in vivo evaluation for anti-aging effects of an emulsion containing basil extract using non- invasive biophysical techniques. Daru 19(5): 344-50.

Velasco MV, et al. 2008. Broad spectrum bioactive sunscreens. Int J Pharm 363(1-2): 50-7.  

Kale S, et al. 2010. Formulation and in-vitro determination of sun protection factor or Ociumum basilicum, Linn. Leaf oils sunscreen cream. Int Jour Pharm and Pharmaceut Sci 2(4): 147-149.

Nikolić, S., C.m. Keck, C. Anselmi, and R.h. Müller. Skin photoprotection improvement: Synergistic interaction between lipid nanoparticles and organic UV filters. International Journal of Pharmaceutics414.1-2 (2011): 276-84. Web. 27 June 2017.

Gaspar, L., and P. Campos. “Photostability and efficacy studies of topical formulations containing UV-filters combination and vitamins A, C and E.” International Journal of Pharmaceutics 343.1-2 (2007): 181-89. Web. 27 June 2017.

Kim EJ, et al. IFCC. Skin moisturizing efficacy of salicornia herbacea L. extract by enhanced skin barrier [Internet] [accessed 11 January 2018] Available at http://tst.pg2.at/abstracts/a0087.html?zoom_highlight=

Kasprowicz S. Dermatology Times. Ginseng may provide benefits on multiple fronts [Internet] [accessed 11 January 2018] Available at http://dermatologytimes.modernmedicine.com/dermatology-times/news/ginseng-may-provide-benefits-multiple-fronts?page=0,0

Kim K. 2015. Effect of ginseng and ginsenosides on melanogenesis and their mechanism of action. J Ginseng Res 39(1): 1-6.

Choi H, et al. 2016. Phlorizin, an Active Ingredient of Eleutherococcus senticosus, Increases Proliferative Potential of Keratinocytes with Inhibition of MiR135b and Increased Expression of Type IV Collagen. Oxid Med Cell Longev 2016: 3859721.

You Might Also Enjoy

skincare

The Science of Skincare

The science of your skin and its proper care can be best understood through a comprehensive view of its anatomy and physiology.

Read More

skin layers

Layer by Layer: Understanding Your Skin’s Structure

Your skin layers performs a lot of important functions. Skins primary function is to act as a barrier from various environmental elements.

Read More

Nutritional Skincare: Beautiful Skin Starts with Your Diet

How you eat impacts the health of your skin. Discover what you can do to improve your nutritional skincare.

Read More

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here