Mélange végétal Olivol Celavive

Donnez à votre peau une cure de rajeunissement hydratante grâce au mélange végétal OlivolMD CelaviveMC

Mélange végétal Olivol Celavive

Donnez à votre peau une hydratation rajeunissante pouvant durer jusqu’à 24 heures avec un mélange unique d’extraits de fruits.

L’hydratation est essentielle pour assurer à la peau son apparence radieuse et rajeunie. Une peau hydratée paraît souple, raffermie et lisse, à l’œil comme au toucher.

Lorsque l’hydratation de la peau est équilibrée, ses facteurs naturels hydratants l’aident à ne pas se déshydrater. Un taux normal favorise la souplesse des membranes cellulaires de la peau, en plus d’assurer le fonctionnement adéquat de la barrière cutanée, ce qui permet de retenir l’hydratation et de protéger les cellules du derme.

Toutefois, cet équilibre peut être rompu avec l’âge, l’utilisation de produits irritants, la pollution ou un climat sec. Dès lors que l’hydratation de la peau se déséquilibre, les membranes cellulaires se durcissent et entraînent la perte d’un plus grand nombre de nutriments. Avec le temps, la barrière cutanée risque de s’altérer, ce qui peut enclencher un cercle vicieux donnant lieu à une sécheresse et une irritation croissante de la peau lui donnant une apparence terne et vieillie prématurément.

Reconstituer l’hydratation de la peau avec le mélange végétal Olivol Celavive afin de rajeunir votre apparence

Avec le mélange végétal Olivol Celavive, donnez à votre peau une hydratation durable aux effets apaisants et lissants. Ce mélange exclusif d’extraits végétaux comprend le composé Olivol d’USANA, en plus d’écorce de melon d’eau (Citrullus lanatus) et d’extraits de fruits de la lentille (Lens esculenta) et de la pomme (Pyrus malus). Ces ingrédients ont été éprouvés en clinique pour redonner à la peau une hydratation pouvant durer jusqu’à 24 heures après une seule application.

Après avoir essayé les produits Celavive à base du mélange végétal Olivol pendant deux semaines à peine, vous pouvez vous attendre à constater à l’œil et au toucher les résultats durables suivants :

  • Hydratation accrue
  • Peau d’apparence visiblement plus lisse
  • Apparence réduite de peau sèche ou qui pèle
  • Apparence réduite de peau irritée ou de rougeurs causées par le manque d’hydratation

Offrez à votre peau la protection hydratante Olivol riche en antioxydants

USANA a développé un processus d’extraction de l’huile d’olive qui en isole les composants hydratants. Ce processus a donné naissance à un composé antioxydant puissant : l’extrait d’olive Olivol.

Depuis des siècles, l’huile d’olive et ses extraits (comme Olivol) sont utilisés comme hydratants. Composant du  mélange végétal du même nom, Olivol hydrate la peau en douceur tout en favorisant ses processus naturels de réparation à l’œuvre dans l’organisme qui lui confère une apparence radieuse de jeunesse.

Olivol agit aussi comme neutralisateur des radicaux libres, des composés toxiques qui peuvent causer des dommages aux cellules de l’ADN et des protéines. Le produit neutralise ces composés pour assurer à la peau une apparence toujours belle.

Dites non à la sécheresse cutanée en aidant au processus naturel d’hydratation de la peau

Vous pouvez donner à votre épiderme une hydratation instantanée afin d’en assurer la souplesse et favoriser son processus naturel d’hydratation. Le mélange végétal Olivol protège l’intégrité de la barrière cutanée pour une peau lisse et affinée à l’œil et au toucher.

Le mélange végétal Olivol favorise la capacité innée des cellules cutanées de transporter l’eau et le glycérol dans les membranes cellulaires de façon à retenir l’hydratation naturelle de l’épiderme.

La vitamine B5 ou acide pantothénique, extraite de la lentille, aide aussi à attirer et à retenir l’eau de façon à accroître l’hydratation en surface.

En assurant la production normale des facteurs hydratants naturels de la peau, le mélange lui assure aussi une hydratation intensive pour une apparence plus lumineuse.

Produits dans l’épiderme, les facteurs hydratants naturels de la peau se composent principalement d’acides aminés, de lactates, de sucres, d’autres acides naturels et bien d’autres ingrédients. Ces composés donnent à la peau son apparence saine en favorisant la barrière cutanée. Ils agissent comme des humectants en jouant le rôle d’éponge dans la peau. Ces substances de fixation de l’eau aident à la capter, l’absorber et la retenir pour protéger la peau de la déshydratation. Les peaux sèches ont tendance à contenir moins de facteurs hydratants naturels.

Le mélange végétal Olivol reconstitue l’hydratation pour assurer une apparence hydratée. En conjugaison avec le complexe de signalisation cellulaire CelaviveMD, il procure à la peau des soins complets pour créer un teint radieux.

Les nutriments dans le melon d’eau se retrouvent essentiellement dans l’écorce. Le melon d’eau est l’une des rares sources naturelles de citrulline, un acide aminé se formant aussi naturellement dans les facteurs hydratants naturels.

Les nutriments (des sucres simples en majorité) dans le mélange végétal Olivol hydratent la peau pour lui donner son apparence saine en reconstituant les composés nécessaires à la production des facteurs hydratants naturels. Ces composés comprennent la citrulline, le sodium PCA et le lactate de sodium.

L’extrait de pomme est une source de lactate de sodium et de sodium PCA. Le PCA (acide pyrrolidone carboxylique) absorbe l’eau. Fortement concentré dans les facteurs hydratants naturels, il peut apaiser la peau sèche, mais puisqu’il peut aussi être éliminé par le savon, une application topique peut aider à le reconstituer.

Les composés variés dans les facteurs hydratants naturels sont issus de la décomposition d’une protéine appelée filaggrine. Pour bien fonctionner, cette protéine a besoin des bons nutriments et du bon taux d’humidité interne qui assure une hydratation saine de la peau. En effet, si la filaggrine ne se décompose pas correctement, la barrière cutanée peut s’affaiblir de sorte que la peau, en perdant son hydratation, devient sèche et rugueuse.


En favorisant les facteurs hydratants naturels de la peau, le mélange végétal Olivol Celavive lui procure du même coup l’hydratation qu’il lui faut. C’est une excellente formule régénérante pour les peaux sèches, grasses, mixtes et sensibles.

D’autres lectures intéressantes

skincare

Le fondement scientifique des soins de la peau

L’aspect scientifique de la peau et des soins cutanés appropriés sera mieux compris avec un aperçu explicatif de l’anatomie et de la physiologie de la peau.

Lire maintenant

Des soins nutritionnels pour votre peau : votre alimentation, premier facteur de votre beauté

Votre alimentation a une incidence sur la santé de votre peau. Voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer les soins nutritionnels que vous offrez à votre peau.

Lire maintenant

skin layers

Couche après couche : mieux comprendre la structure de la peau

La peau exerce plusieurs fonctions importantes dans lesquelles interviennent chacune de ses couches. La fonction première de la peau consiste à agir comme une barrière de protection contre divers éléments environnementaux.

Lire maintenant

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

Celavive Olivol Botanical Blend

Restore Rejuvenating Moisture to Your Skin with Celavive® Olivol® Botanical Blend

Celavive® Olivol™ Botanical Blend

Restore rejuvenating moisture to your skin for up to 24 hours with a unique blend of fruit extracts.

Moisture is an essential component of radiant, healthy-looking skin. Hydrated skin looks and feels plump, supple, and smooth.

When your skin’s moisture is balanced, natural moisturizing factors (NMF) help ensure skin doesn’t become dehydrated. Hydration levels remain normal. Skin’s cellular membranes stay flexible. The skin barrier functions properly to retain water within, while protecting the skin cells in the deeper layers of your skin.

However, the skin’s moisture balance can be disrupted with age or by harsh products, pollutants, or a dry climate. Once skin’s moisture has become imbalanced, skin-cell membranes become more rigid—allowing fewer nutrients inside. And, eventually, the skin barrier may become damaged. This can begin a negative cycle that results in increasingly dry, irritated skin that looks dull and prematurely aged.

Replenish Moisture to Renew Your Appearance with the Celavive Olivol® Botanical Blend

Give your skin lasting moisture for a complexion that appears smooth and soothed with the Olivol Botanical Blend. This exclusive combination of botanicals includes patented Olivol, plus watermelon rind (Citrullus lanatus), lentil (Lens esculenta), and apple (Pyrus malus) fruit extracts. These ingredients have been clinically shown to rehydrate for up to 24 hours after one application.

In as little as two weeks of using Celavive products with the Olivol Botanical Blend, you can expect to see and feel lasting results:

  • Increased moisture
  • Skin is visibly smoother
  • Reduced appearance of dry or flaky skin
  • Decreased appearance of skin irritation and redness due to lack of hydration

Protect with Olivol® Antioxidant-Rich Moisture

USANA has patented an olive-oil-extraction process that isolates the moisturizing components of olive oil. This process creates a potent antioxidant compound called Olivol® olive-fruit extract.

For centuries, olive oil and its extracts (like Olivol) have been used as moisturizers. As part of the botanical blend, Olivol gently hydrates your skin. It also helps support your body’s natural skin-repair process to give your skin the appearance of a youthful glow.

Olivol can also act as a free-radical scavenger. Free-radicals are toxic compounds that can cause cellular damage to DNA and proteins. Olivol can neutralize these compounds to help keep your skin looking its best.

Fight Dryness by Supporting Your Skin’s Natural Moisturization Processes

You can deliver immediate moisture to your complexion to promote suppleness and support your skin’s natural moisturization processes. Olivol Botanical Blend protects the integrity of your skin barrier for skin that looks and feels soft and refined.

Olivol Botanical Blend nourishes your skin cells’ natural ability to transport water and glycerol across cell membranes. This helps retain existing moisture in the epidermis.

Vitamin B5, or pantothenic acid, from lentil extract also helps attract and hold moisture to increase hydration in the surface of the skin.

The blend also intensely hydrates for a more luminous appearance because it supports normal production of your skin’s natural moisturizing factor (NMF).

Generated in the top layer of your skin, the NMF is mostly made of amino acids along with lactates, sugars, other natural acids, and more. The compounds that make up the NMF help your skin look healthy by supporting your skin barrier. They act as humectants, which work like a sponge in your skin. These water-binding substances help capture, absorb, and retain water to protect against dehydration. People with dry skin tend to have lower levels of NMF.

The Olivol Botanical Blend replenishes moisture for hydrated look. It complements the action of the Celavive® Cell Signaling Complex to deliver complete care for a radiant complexion.

Nutrients in watermelon are concentrated in the rind. It is one of nature’s few sources of citrulline. Citrulline is also a naturally occurring amino acid in your NMF.

The nutrients (mostly simple sugars) in the Olivol Botanical Blend moisturize healthy-looking skin by replenishing compounds needed for the NMF to be produced. These compounds include citrulline, sodium PCA, and sodium lactate.

Apple extract is a source of sodium lactate and sodium PCA. PCA (pyrrolidone carboxylic acid) absorbs water. It is highly concentrated in the NMF and can soothe dry skin. However, it can be washed away with soap, so topical application can help replenish it.

Learn more about how the NMF is formed

The mix of compounds in the NMF are formed after a protein known as filaggrin breaks down. Filaggrin requires the right ingredients as well as the right moisture level in its environment to function properly. It is vitally important to support this protein by giving it the right nutrients and preserving a healthy moisture balance in the skin. This is because if filaggrin doesn’t break down properly, the skin barrier can weaken. The skin then loses water and becomes dry and rough.

Because the Celavive Olivol Botanical Blend supports your skin’s natural moisture factor, it delivers the right amount of moisture your skin needs. This makes it a great skin replenisher for dry, oily, combination, and sensitive skin.

Frequently Asked Questions About Celavive Olivol Botanical Blend

None. Submit your question below!

You Also Might Enjoy

skincare

The Science of Skincare

The science of your skin and its proper care can be best understood through a comprehensive view of its anatomy and physiology.

Read More

Nutritional Skincare: Beautiful Skin Starts with Your Diet

How you eat impacts the health of your skin. Discover what you can do to improve your nutritional skincare.

Read More

skin layers

Layer by Layer: Understanding Your Skin’s Structure

Your skin layers performs a lot of important functions. Skins primary function is to act as a barrier from various environmental elements.

Read More

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here