Nettoyants Celavive : Mousse Nettoyante Onctueuse | Lait Nettoyant Doux

Revitalisez votre peau tout en la nettoyant avec la Mousse Nettoyante Onctueuse et le Lait Nettoyant Doux CelaviveMC

Nettoyants CelaviveMC : Mousse Nettoyante Onctueuse | Lait Nettoyant Doux

Revitalisez votre peau tout en la nettoyant avec la formule qui convient à votre type de peau.

Votre peau est naturellement radieuse, mais la poussière et la saleté peuvent ternir sa luminosité. Révélez tout votre éclat en purifiant et en revitalisant la peau délicate de votre visage avec Celavive.

Choisissez la formule nettoyante qui convient à votre type de peau :

Peau sèche ou sensible : Lait Nettoyant Doux CelaviveMC un nettoyant sans savon qui ne mousse pas et qui rétablit une apaisante protection hydratante tout en faisant disparaître les saletés et les impuretés.

Peau grasse ou mixte : Mousse Nettoyante Onctueuse CelaviveMCun nettoyant doux, à base de savon qui équilibre les huiles de la peau tout en la nettoyant. Il favorise également le processus d’exfoliation naturel de la peau, tandis que la mousse riche enlève les cellules mortes de la couche superficielle de la peau.

Les deux nettoyants sont remplis d’ingrédients actifs qui nettoient la peau en profondeur sans en éliminer les huiles naturelles. Le mélange végétal OlivolMD redonne à la peau l’eau dont elle a besoin pour rester hydratée. Vous verrez la différence après chaque utilisation :

  • La peau est propre, d’apparence lumineuse et éclatante
  • La peau est douce au toucher, fraîche et revitalisée

Le nettoyant est la deuxième étape du régime de soins avec les produits Celavive. Il s’utilise après avoir fait un premier nettoyage pour enlever les produits cosmétiques et les saletés à l’aide du Démaquillant Revitalisant Celavive, et est suivi de la Lotion Tonique Purifiante Celavive qui nettoie en profondeur et enlève le nettoyant et la poussière résiduels.

Fabriqués sans parabènes ni alcool ou sulfates, la Mousse Nettoyante Onctueuse et le Lait Nettoyant Doux Celavive sont assez doux et sûrs pour un usage quotidien, une à deux fois par jour.

SHOP HERE

SHOP HERE

Le nettoyage aide à protéger la peau contre la pollution

La peau du visage joue un rôle ingrat. Au fil de la journée, la sueur et les huiles s’accumulent. Puis s’y ajoutent le maquillage et la crème solaire. En plus, elle est exposée à la pollution toujours croissante dans l’environnement.

La peau peut être particulièrement sensible aux polluants aériens – les matières particulaires, les oxydes, les composés organiques volatils (COV), etc. Cette pollution provient de sources variées : les émissions de gaz causées par la circulation automobile, la fumée, les solvants et même la bonne vieille poussière. Un régime de soins de la peau complet qui commence par un nettoyage en profondeur est primordial pour maintenir une peau d’apparence saine.

L’eau ne suffit tout simplement pas et le pain de savon ou le gel douche sont trop irritants pour la peau délicate du visage. Ils peuvent laisser une sensation de grande propreté, mais cette sensation a un prix : une peau vulnérable qui a perdu ses lipides essentiels, ses huiles et son hydratation.

Un nettoyant élaboré spécialement pour la peau délicate du visage est indispensable, mais tous les nettoyants ne se valent pas. Votre peau a besoin d’un nettoyant qui, en plus d’enlever les polluants de la peau, protège la santé de la barrière d’hydratation cutanée en lui procurant l’eau qu’il lui faut.

Démarrez en toute propreté avec les nettoyants Celavive

Les nettoyants pour le visage utilisent des surfactants – des composés qui emprisonnent la saleté et les huiles puis les décomposent. En dissolvant les impuretés à la surface de la peau, les surfactants facilitent l’élimination de la saleté, de la sueur et des bactéries qui se retrouvent normalement sur la surface de la peau. Ces agents peuvent également éliminer une partie des huiles et gras naturels de la peau.

Les nettoyants irritants dépourvus de bons ingrédients revitalisants peuvent pénétrer la barrière cutanée et la déséquilibrer, entraînant ainsi de l’irritation et une sensation d’inconfort et de raideur. Lorsque la barrière cutanée est compromise, les cellules des autres couches de la peau peuvent aussi être vulnérables.

Le Lait Nettoyant Doux et la Mousse Nettoyante Onctueuse Celavive sont conçus pour nettoyer et hydrater la barrière cutanée tout en préservant une peau d’apparence saine. Pour ce faire, ils utilisent un mélange équilibré de surfactants et d’ingrédients hydratants appropriés pour le type de peau auxquels ils sont destinés.

Le Lait Nettoyant Doux utilise des nettoyants à base d’acides gras combinés à de l’eau minérale des profondeurs marines ainsi que de l’eau de fonte du nord des Alpes. La poussière et la saleté sont éliminées par de la triéthylhexanoïne et du stéarate de glycérol. En plus de dissoudre les impuretés, ces composés sont absorbés par la peau et l’aident à retenir son hydratation et à lui donner une apparence lisse.

Des acides gras réparateurs extraits d’huiles naturelles – notamment l’acide laurique, l’acide palmitique et l’acide myristique – se retrouvent dans la Mousse Nettoyante Onctueuse. Ces agents nettoyants sont combinés à un nettoyant à base de sucre et à un extrait de fruit moussant.

  • Le tréhalose glycosyl équilibre l’hydratation de la peau tout en éliminant l’excès de sébum. Moins de sébum sur la peau peut aider à réduire son apparence luisante et huileuse.
  • L’extrait de savonnier (Sapindus trifoliatus) était utilisé par les peuples indigènes du nord-ouest de l’Amérique du Nord pendant des centaines d’années. Les noix de lavage de cet arbre étaient écrasées ou fouettées jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et utilisées comme détergent. Riches en saponines – des composés phytochimiques ayant des propriétés moussantes semblables à celles du savon – ces baies riches en antioxydants sont de bons nettoyants.

SHOP HERE

SHOP HERE

L’hydratation cutanée est reconstituée grâce au mélange végétal Olivol Celavive

Commencez immédiatement à reconstituer l’hydratation de votre peau, perdue lors de l’étape du nettoyage, grâce au mélange végétal Olivol exclusif. Cette combinaison unique d’extraits de plantes se retrouve dans la Mousse Nettoyante Onctueuse et dans le Lait Nettoyant Doux Celavive. Il a été montré que ce mélange procure une hydratation intensive pouvant durer jusqu’à 24 heures après une seule utilisation.

OlivolMD d’USANA fait appel à un processus breveté pour extraire les composants hydratants de l’huile d’olive et les concentrer afin d’assurer à la peau une hydratation en douceur et en toute sûreté. Des extraits d’écorce de melon d’eau, de lentilles et de pomme favorisent la production normale des hydratants cutanés naturels, pour une peau d’apparence hydratée. Le mélange végétal aide aussi à attirer et à retenir l’eau à la surface de la peau pour une apparence plus souple.

Pour une peau d’apparence douce et revitalisée

Si vous avez une sensation de tiraillement après avoir nettoyé votre peau, il est probable que le nettoyage lui ait retiré une trop grande quantité de son hydratation naturelle. Afin de maintenir une sensation rafraîchissante et douce, les nettoyants Celavive contiennent de la glycérine et d’autres agents revitalisants pour la peau de façon à l’aider à retenir son hydratation naturelle et à protéger les lipides présents dans la barrière cutanée.

Afin d’aider à retenir l’eau dans les couches superficielles de la peau et de prévenir la déshydratation, la Mousse Nettoyante Onctueuse et le Lait Nettoyant Doux Celavive contiennent du sodium PCA qui agit comme un humectant – une substance qui attire et retient l’eau.

Les deux nettoyants aident à diminuer l’apparence de sécheresse de la peau et reconstituent une partie des lipides dans la barrière cutanée avec du glycosyl céramide. Les céramides constituent près de 50 % des lipides (gras) sur la surface de la peau. Ils sont essentiels au bon fonctionnement des membranes cellulaires et aident les cellules à interagir avec leur environnement pour favoriser l’éclat naturel de la peau.

Le squalane aide également à rétablir et maintenir les lipides dans la couche supérieure de la peau. La production de squalène, un lipide cutané naturel, diminue considérablement dans la trentaine et cela peut mener à une sécheresse visible de la peau. Son remplacement par une forme stable et saturée, dérivée du sucre peut améliorer l’équilibre des huiles naturelles de la peau pour assurer l’apparence d’une saine hydratation. De plus, cette substance est non comédogène, donc elle n’obstrue pas les pores.

L’extrait de graine de soja (Glycine soja), non allergène et riche en antioxydants, aide à protéger l’acide hyaluronique et le collagène présents dans la peau, pour une apparence hydratée. Il aide également à équilibrer le sébum dans la peau, pour un teint homogène et éclatant.

Le Lait Nettoyant Doux contient aussi un extrait de graine de soja revitalisant fermenté avec la bactérie lactobacillus, qui offre encore plus de soutien aux peaux sensibles afin de leur donner un teint éclatant. La fermentation aide à concentrer la valeur nutritive des graines de soja et à distribuer les ingrédients revitalisants dans la peau en la nettoyant.

SHOP HERE

SHOP HERE

Principaux ingrédients

Voir la liste complète des ingrédients :
Lait Nettoyant Doux
Mousse Nettoyante Onctueuse

Mode d’emploi

Lait Nettoyant Doux

Peut s’appliquer sur la peau sèche. Appliquer deux à trois noisettes de produit Celavive sur le visage et le cou par mouvements circulaires. Bien rincer à l’eau tiède et sécher la peau par légers tapotements. Appliquer ensuite la Lotion Tonique Purifiante Celavive.

Mousse Nettoyante Onctueuse

Humecter la peau et appliquer une noisette de produit Celavive sur le visage et le cou par mouvements circulaires. Ajouter de l’eau afin de produire une mousse abondante. Bien rincer à l’eau tiède et sécher la peau par légers tapotements. Appliquer ensuite la Lotion Tonique Purifiante Celavive.

Mise en garde : Conserver le produit dans un endroit frais et sec. Éviter tout contact avec les yeux. En cas d’irritation, cesser d’utiliser ce produit. Tenir hors de la portée des enfants.

Idéal pour :

  • Le Lait Nettoyant Doux est recommandé pour les peaux sèches ou sensibles
  • La Mousse Nettoyante Onctueuse est recommandée pour les peaux grasses ou mixtes

Regimens

Nettoyants Celavive : questions fréquemment posées

Y a-t-il du lait dans le Lait Nettoyant Doux?

Non. Le mot « lait » est utilisé pour décrire la texture du produit, il ne désigne pas l’un des ingrédients.

Références

Baumann, Leslie S. “Less-known botanical cosmeceuticals.” Dermatologic Therapy 20.5 (2007): 330-42. Web.

Cheng, Y., Y. Dong, J. Wang, M. Dong, Y. Zou, D. Ren, X. Yang, M. Li, A. Schrader, M. Rohr, and W. Liu. “Moisturizing and anti-sebum secretion effects of cosmetic application on human facial skin.” International Journal of Cosmetic Science 32.1 (2010): 81. Web.

Krzysik, Duane G., David R. Otts, Beth A. Lange, and Brenda M. Nelson. Absorbent articles providing skin health benefits. Kimberly-Clark Worldwide, Inc., assignee. Patent US 6287581 B1. 11 Sept. 2001. Print.

Sarkar Rashmi, Indrashis Podder, Narendra Gokhale, Soumya Jadadeesan, and Vijay K. Garg. “Use of vegetable oils in dermatology: an overview.” International Journal of Dermatology (2017). Web.

The Dermatology Review. N.p., n.d. Web. 18 May 2017.

“The International Dermal Institute.” Glossary. N.p., n.d. Web. 18 May 2017.

Iwai, Ichiro, Hongmei Han, Lianne Den Hollander, Stina Svensson, Lars-Göran Öfverstedt, Jamshed Anwar, Jonathan Brewer, Maria Bloksgaard, Aurelie Laloeuf, Daniel Nosek, Sergej Masich, Luis A. Bagatolli, Ulf Skoglund, and Lars Norlén. “The Human Skin Barrier Is Organized as Stacked Bilayers of Fully Extended Ceramides with Cholesterol Molecules Associated with the Ceramide Sphingoid Moiety.” Journal of Investigative Dermatology 132.9 (2012): 2215-225. Web. 22 May 2017.

Bush, R., S. Taylor, J. Nordlee, and W. Busse. “Soybean oil is not allergenic to soybean-sensitive individuals.” Journal of Allergy and Clinical Immunology 76.2 (1985): 242-45. Web. 22 May 2017.

Eccleston, G.m. “Functions of mixed emulsifiers and emulsifying waxes in dermatological lotions and creams.” Colloids and Surfaces A: Physicochemical and Engineering Aspects 123-124 (1997): 169-82. Web. 23 May 2017.

Cannell, David W , Natalya Fadeeva, Hitendra Mathur, and Nghi Van Nguyen. Use of plant extracts in a cosmetic composition to protect keratinous fibers. L’oreal S.A., assignee. Patent US 6861077 B1. 1 Mar. 2005. Print.

Petersohn, Dirk, Kordula Schlotmann, Claudia Jassoy, Marianne Waldmann-Laue, and Sevda Yuecel. Novel uses of apple seed extracts in cosmetic or pharmaceutical compositions. Dirk Petersohn, Kordula Schlotmann, Claudia Jassoy, Marianne Waldmann-Laue, Sevda Yuecel, Less, assignee. Patent US 20050002894 A1. 6 Jan. 2005. Print.

Pappas A. 2009. Epidermal surface lipids. Dermatoendocrinol 1(2): 72-76.

D’autres lectures intéressantes

skin layers

Couche après couche : mieux comprendre la structure de la peau

La peau exerce plusieurs fonctions importantes dans lesquelles interviennent chacune de ses couches. La fonction première de la peau consiste à agir comme une barrière de protection contre divers éléments environnementaux.

Lire maintenant

Des soins nutritionnels pour votre peau : votre alimentation, premier facteur de votre beauté

Votre alimentation a une incidence sur la santé de votre peau. Voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer les soins nutritionnels que vous offrez à votre peau.

Lire maintenant

skincare

Le fondement scientifique des soins de la peau

L’aspect scientifique de la peau et des soins cutanés appropriés sera mieux compris avec un aperçu explicatif de l’anatomie et de la physiologie de la peau.

Lire maintenant

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

Celavive Creamy Foam Cleanser and Gentle Milk Cleanser

Condition While You Cleanse with Celavive® Creamy Foam and Gentle Milk Cleansers

Celavive® Creamy Foam and Gentle Milk Cleanser

Condition your skin while you cleanse with the formula that’s right for your skin type.

Your skin has a natural glow that’s ready to shine through. But dirt and grime can dull that sparkle. Reveal your real radiance as you purify and condition your delicate facial skin with Celavive.

Choose the cleanser formulated for your skin type:

Dry, sensitive: Celavive® Gentle Milk Cleanser—a soap-free, non-foaming cleanser that restores soothing protective moisture while it gently washes away dirt and impurities.

Oily, combination: Celavive® Creamy Foam Cleanser—a mild, soap-based cleanser that balances oil as it cleanses. It also aids the skin’s natural exfoliation process as the rich foaming action removes dead cells from the top layer of the skin.

Both cleansers are loaded with active ingredients that deep clean without stripping skin’s natural oils. The Olivol® Botanical Blend also replenishes moisture to keep skin hydrated. After each use, you will notice the difference:

  • Skin is clean, and looks clear and bright
  • Skin feels soft, conditioned, and comfortably refreshed

Cleanser is the second step in your regimen of Celavive products. Use it after cosmetics or excess pollutants have been pre-cleansed away with Celavive Conditioning Makeup Remover. Follow with Celavive Perfecting Toner to ensure you have thoroughly rinsed off your cleanser and remove any remaining dirt you may have missed.

Made without parabens, alcohol, or sulfates, Celavive Gentle Milk Cleanser and Creamy Foam Cleanser are safe and gentle enough to use twice a day, every day.

Cleansing Helps Protect Your Complexion from Pollution

The skin on your face has a dirty job. As you go through your day, sweat and oils accumulate. Makeup and sunscreen can pile on. Plus, it’s exposed to continually increasing levels of pollution in your environment.

Your skin can be especially sensitive to pollutants in the air—particulate matter, oxides, Volatile Organic Compounds (VOCs), etc. This pollution comes from a variety of sources: traffic exhaust, smoke, solvents, and even plain old dust. A complete skincare routine that begins with a deep cleanse is key to keeping skin looking healthy.

Water is simply not enough. And the bar soap or body wash you use for your body is too harsh for your delicate facial skin. It may leave your face feeling “squeaky clean.” But that feeling comes at a price—skin that is vulnerable because it has been stripped of essential lipids, oils, and moisture.

A cleanser specially formulated for delicate facial skin is critical. However, cleansers are not all created equal. You need a cleanser that not only removes pollutants from the skin but something that also protects the health of your skin’s moisture barrier by providing hydration.

Get a Clean Start with Celavive Cleansers

Facial cleansers use surfactants—compounds that surround dirt and oil then break them down. By dissolving impurities on the surface of the skin, surfactants make it easier to wash away dirt, sweat, and normal skin bacteria. These agents can also wash away some natural oils and fats.

Harsh cleansers that don’t contain the right conditioning ingredients may penetrate and disrupt the skin barrier. This can lead to skin irritation and tightness. Damage to the skin barrier also leaves underlying skin cells vulnerable.

Celavive Gentle Milk Cleanser and Creamy Foam Cleanser are designed to clean your skin and moisturize the skin barrier at the same time to keep skin looking healthy. They do this by using surfactants balanced with skin conditioning ingredients that are appropriate for the intended skin type.

Gentle Milk Cleanser uses hydrating fatty-acid based cleansers combined with mineral-rich deep sea water and pure meltwater from the Northern Alps. Dirt and grime are washed away with triethylhexanoin and glyceryl stearate. In addition to dissolving impurities, these compounds absorb into the skin to help it retain moisture and give a smooth appearance.

Replenishing fatty acids from natural oils—including lauric, palmitic, and myristic acid—are found in Creamy Foam Cleanser. These cleansing agents are combined with a sugar-based cleanser and a foaming fruit extract.

  • Glycosyl trehalose balances moisture as it removes excess sebum from the skin. Less sebum on skin can help reduce a shiny, oily appearance.
  • Soapberry (Sapindus trifoliatus) extract has been used by the indigenous people of northwestern North America for hundreds of years. Berries from the soap nut tree were mashed or whipped into a thick foam and used as a detergent. High in saponins—phytochemicals with soap-like foaming properties—these antioxidant-rich berries are gentle cleansers.

Restore Rejuvenating Moisture to Your Skin with Celavive Olivol Botanical Blend

Immediately begin to replenish any moisture lost during cleansing with the exclusive Olivol Botanical Blend. You’ll find this unique combination of plant-based extracts in Celavive Creamy Foam Cleanser and Gentle Milk Cleanser. This blend has been shown to deliver intense hydration for up to 24 hours in just one use.

USANA Olivol® uses a patented process to extract the moisturizing components of olive oil and channel them to provide safe and gentle hydration to your skin. Watermelon rind, lentil, and apple fruit extracts help promote normal production of your skin’s natural moisturizers, so skin looks hydrated. It also helps attract and hold water in the surface of the skin for a plumper appearance.

Skin Looks and Feels Soft and Conditioned

If your skin feels tight after cleansing, then you’ve probably stripped away too much of the natural hydration in your skin. To keep your skin feeling refreshed and soft, Celavive cleansers include glycerin and other skin conditioners. These will help your skin retain natural moisture and protect the lipids in the skin barrier.

To help retain water in the superficial layers of your skin and prevent dehydration, Celavive Creamy Foam Cleanser and Gentle Milk Cleanser include sodium PCA. This salt acts as a humectant—a substance that attracts and binds moisture.

Both cleansers reduce the appearance of dryness and begin to replenish some of the lipids in your skin barrier with glucosyl ceramide. Ceramides make up almost 50 percent of the lipids (fats) on the surface of your skin. They are critical to the healthy function of cell membranes, and they help cells interact with their environment to help skin retain its brightness.

Squalane also helps restore and retain moisture and lipids in the top layer of the skin. Production of squalene, the natural lipid in your skin, dramatically decreases in your 30s and can lead to noticeable dryness. Replacing it with a stable, saturated form derived from sugar can improve the balance of the skin’s natural oils to support the look of healthy hydration. And, it’s non-comedogenic, which means it does not clog pores.

Antioxidant-rich, non-allergenic soybean (Glycine soja) seed extract helps protect skin’s hyaluronic acid and collagen for a hydrated appearance. It also helps balance sebum in the skin for a bright, even skin tone.

For additional brightening support for sensitive skin, Gentle Milk Cleanser also contains a conditioning soybean extract that is fermented with lactobacillus bacteria. Fermentation helps concentrate the nutritional value of soybeans and effectively deliver conditioning ingredients into the skin as it cleanses.

Key Ingredients

See full list of ingredients:
Gentle Milk Cleanser
Creamy Foam Cleanser

Usage

Gentle Milk Cleanser
Can be applied directly to dry skin. Apply 2-3 pumps of Celavive product over the entire face and neck in a circular motion. Rinse thoroughly with lukewarm water and pat dry.

Creamy Foam Cleanser
Apply a cherry-sized amount of Celavive product to damp face and neck in a circular motion. Add water to create a rich lather during cleansing. Rinse thoroughly and pat dry.

Follow with Celavive Perfecting Toner.

Caution: Store in a cool, dry place. Avoid contact with eyes. Discontinue use if irritation occurs. Keep out of reach of children.

Ideal for:

  • Gentle Milk Cleanser is recommended for those with dry, sensitive skin
  • Creamy Foam Cleanser is recommended for those with oily, combination skin

Celavive Skincare Regimen

Frequently Asked Questions About Celavive Cleansers

Is there milk in Gentle Milk Cleanser?

No. The word “milk” is used to describe the texture of the product, not any of the ingredients.

References

Baumann, Leslie S. “Less-known botanical cosmeceuticals.” Dermatologic Therapy 20.5 (2007): 330-42. Web.

Cheng, Y., Y. Dong, J. Wang, M. Dong, Y. Zou, D. Ren, X. Yang, M. Li, A. Schrader, M. Rohr, and W. Liu. “Moisturizing and anti-sebum secretion effects of cosmetic application on human facial skin.” International Journal of Cosmetic Science 32.1 (2010): 81. Web.

Krzysik, Duane G., David R. Otts, Beth A. Lange, and Brenda M. Nelson. Absorbent articles providing skin health benefits. Kimberly-Clark Worldwide, Inc., assignee. Patent US 6287581 B1. 11 Sept. 2001. Print.

Sarkar Rashmi, Indrashis Podder, Narendra Gokhale, Soumya Jadadeesan, and Vijay K. Garg. “Use of vegetable oils in dermatology: an overview.” International Journal of Dermatology (2017). Web.

The Dermatology Review. N.p., n.d. Web. 18 May 2017.

“The International Dermal Institute.” Glossary. N.p., n.d. Web. 18 May 2017.

Iwai, Ichiro, Hongmei Han, Lianne Den Hollander, Stina Svensson, Lars-Göran Öfverstedt, Jamshed Anwar, Jonathan Brewer, Maria Bloksgaard, Aurelie Laloeuf, Daniel Nosek, Sergej Masich, Luis A. Bagatolli, Ulf Skoglund, and Lars Norlén. “The Human Skin Barrier Is Organized as Stacked Bilayers of Fully Extended Ceramides with Cholesterol Molecules Associated with the Ceramide Sphingoid Moiety.” Journal of Investigative Dermatology 132.9 (2012): 2215-225. Web. 22 May 2017.

Bush, R., S. Taylor, J. Nordlee, and W. Busse. “Soybean oil is not allergenic to soybean-sensitive individuals.” Journal of Allergy and Clinical Immunology 76.2 (1985): 242-45. Web. 22 May 2017.

Eccleston, G.m. “Functions of mixed emulsifiers and emulsifying waxes in dermatological lotions and creams.” Colloids and Surfaces A: Physicochemical and Engineering Aspects 123-124 (1997): 169-82. Web. 23 May 2017.

Cannell, David W , Natalya Fadeeva, Hitendra Mathur, and Nghi Van Nguyen. Use of plant extracts in a cosmetic composition to protect keratinous fibers. L’oreal S.A., assignee. Patent US 6861077 B1. 1 Mar. 2005. Print.

Petersohn, Dirk, Kordula Schlotmann, Claudia Jassoy, Marianne Waldmann-Laue, and Sevda Yuecel. Novel uses of apple seed extracts in cosmetic or pharmaceutical compositions. Dirk Petersohn, Kordula Schlotmann, Claudia Jassoy, Marianne Waldmann-Laue, Sevda Yuecel, Less, assignee. Patent US 20050002894 A1. 6 Jan. 2005. Print.

Pappas A. 2009. Epidermal surface lipids. Dermatoendocrinol 1(2): 72-76.

You Might Also Enjoy

skin layers

Layer by Layer: Understanding Your Skin’s Structure

Your skin layers performs a lot of important functions. Skins primary function is to act as a barrier from various environmental elements.

Read More

Nutritional Skincare: Beautiful Skin Starts with Your Diet

How you eat impacts the health of your skin. Discover what you can do to improve your nutritional skincare.

Read More

skincare

The Science of Skincare

The science of your skin and its proper care can be best understood through a comprehensive view of its anatomy and physiology.

Read More

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here