Entries by Sydney Sprouse

Dix bonnes raisons de passer du temps à l’extérieur

À l’heure où la technologie règne en maître, bien des gens sentent le besoin de se simplifier la vie et se rapprocher de la nature. Pour ressentir les effets bénéfiques des activités extérieures, il est nécessaire de tout débrancher et de faire le plein d’énergie en pleine nature. Ceux qui arrivent à absorber tout ce […]

Le fondement scientifique des soins de la peau

L’aspect scientifique de la peau et des soins cutanés appropriés sera mieux compris avec un aperçu explicatif de l’anatomie et de la physiologie de la peau. Découvrez la structure et le mode de fonctionnement de la peau et de ses protéines importantes afin de prendre des décisions éclairées en matière de soins cutanés. Les couches […]

Se protéger du soleil : une activité risquée

Pour la plupart des gens, la chaleur et les longues journées d’été sont d’excellentes raisons pour passer plus de temps à l’extérieur. Mais il est facile d’oublier une étape importante pour profiter pleinement du plein air : vous protéger contre le soleil. Une exposition solaire saine peut assurer la santé de votre peau – c’est en […]

Une santé florissante dans le jardin

On dit que l’exercice et une bonne alimentation vont de pair, et c’est assurément le cas lorsqu’on jardine dans un potager. Le jardinage permet de préserver la santé et de profiter du plein air. De plus, rien de mieux pour intégrer les fruits et légumes à votre régime alimentaire, tout en faisant de l’exercice. En […]

Selon une étude, la vitamine D renforce la santé cérébrale des adolescents

L’adolescence est une période cruciale du développement cérébral et de la réorganisation de nombreux systèmes régulateurs de l’organisme, comme le système hormonal. Ces changements à la puberté contribuent à la mémoire de travail, la flexibilité cognitive et la maîtrise de soi de l’adolescent. Il est donc impératif de renforcer le cerveau au stade très important […]

Entries by Sydney Sprouse

10 Reasons Why Being Outside is Important

In today’s world of powerful technology, many people feel the urge to simplify and get back to nature. To experience the health benefits of outdoor recreation, it’s necessary to unplug and recharge in the wilderness. Those who are able to soak up everything nature has to offer find out why being outside is important—it comes […]

The Science of Skincare

The science of your skin and its proper care can be best understood through a comprehensive view of its anatomy and physiology. Learn about the structure and function of your skin and its important proteins so you can make better, more informed decisions on how to care for your skin. Layers of the Skin Your […]

Risky Business – Protecting Your Skin from the Sun

Warm weather and longer days have many people spending more time outside. But you can forget an important step to truly enjoy this precious time outside—protecting your skin from the sun. Practicing healthy sun exposure can keep your skin happy, and is a habit that will serve you well into the future. Sunburns lead to […]

Growing Health in the Garden

Exercising and eating right are said to go hand-in-hand, but when you work in a garden, they actually do. Gardening is one way to maintain your health and enjoy time outside. It’s a great way to keep fruits and vegetables in your diet, and get some exercise. Growing your own food is also healthy and […]

Vitamin D Supports Teenage Brains, Study Indicates

Teenage years are a critical period for brain development. Adolescents experience major shifts in hormones, and their brains hit developmental milestones throughout puberty. These changes contribute to a teen’s working memory, mental flexibility, and self-control. It’s important for teenagers to fortify their brain during this time of growth and development. Vitamin D is one of […]