Entrées par Sydney Sprouse

Perdre du poids de manière saine et permanente

Si le chiffre que vous voyez sur votre balance vous inquiète, vous voulez tout probablement trouver une façon rapide de perdre du poids. Or, pour être saine, une perte de poids doit se faire graduellement et non pas en un week-end. De petits changements gérables apportés à votre alimentation et à votre programme d’entraînement produiront […]

Le bien-fondé d’une nutrition fondamentale à spectre large

On reconnaît facilement le sentiment de bien-être que procure une bonne alimentation. Ce bien-être devient une seconde nature dès que vous prenez l’habitude de bien vous nourrir et que vous posez le fondement de cette nutrition à spectre large indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. Pour optimiser votre état de santé, il vous faut […]

Dix-neuf habitudes familiales saines à essayer

Pour élever des enfants en bonne santé, il est essentiel que toute la famille adopte des habitudes saines. Comme les enfants considèrent leurs parents comme des modèles à suivre, il est primordial de leur donner l’exemple en adoptant un style de vie sain. Une alimentation saine et l’exercice sont les deux habitudes que la plupart […]

Cinq leçons de vie saine pour les enfants

Les enfants aiment se monter autonomes et se sentent valorisés quand une décision leur appartient. En plus de leur offrir toutes les possibilités d’apprendre à faire des choix de style de vie sains, apportez-leur aussi votre aide. Les enfants s’attendent à ce que leurs parents et mentors leur montrent la voie. Il est important de […]

Comprendre le sens de vos cinq sens

Vos cinq sens se mettent au travail dès le saut du lit. Les rayons du soleil qui illuminent votre chambre, l’odeur du déjeuner, le son du réveille-matin : toutes ces expériences sont le produit de votre environnement, de vos organes sensoriels et de votre cerveau La capacité d’entendre, de toucher, de voir, de goûter et […]

Comment avoir des cheveux en santé

La façon dont vous vous coiffez en dit long sur votre personnalité. Si vous voulez vous démarquer par vos cheveux, vous devez commencer par en prendre soin. Il n’y a rien comme des cheveux en santé pour se sentir en beauté. Pas besoin d’aller au salon de coiffure pour obtenir des conseils d’experts en la […]

Le système nerveux : à la découverte de votre circuiterie intérieure

À l’instar d’un ordinateur puissant, l’organisme est constamment en train d’assimiler un grand nombre de données et de les utiliser pour prendre des décisions. La comparaison s’arrête toutefois là, car au lieu d’un circuit imprimé et de micropuces, vous avez des nerfs et un cerveau. Les fonctions de l’organisme sont commandées par l’ensemble du système […]

Santé bucco-dentaire : un sourire éclatant est gage d’une meilleure santé et voici pourquoi

Un grand sourire découvre vos dents et attire l’attention sur votre santé bucco-dentaire. En plus de préserver l’aspect sain et la résistance de vos dents et gencives, une bonne hygiène bucco-dentaire vous permet de sourire en toute confiance. Mais ce n’est pas tout. Votre santé bucco-dentaire peut aussi être l’indice de votre état de santé […]

Entries by Sydney Sprouse

How to Achieve Healthy Weight Loss that Lasts

If you’re alarmed by the number on the bathroom scale, you probably want to find a way to lose weight fast. But healthy weight loss takes place over time, not over the weekend. Small, manageable changes to your diet and exercise will yield lasting results—even if it feels too slow. It’s important to think about […]

Building the Case for a Strong Base of Broad-Spectrum Nutrition

It’s easy to recognize how great you feel when you eat well. When you make healthy eating a habit, this sense of wellbeing can become your new normal. That’s because you’re laying a foundation of broad-spectrum nutrition that’s essential for encouraging your body to thrive. To maximize your health you need consistent, high-quality nourishment. Use […]

19 Healthy Family Habits to Try

Healthy family habits are key to raising healthy kids. Children look up to their parents as role models. So, it’s important to give them an example of a healthy lifestyle to follow. Healthy eating and exercise are two habits lots of individuals focus on. And while personal health goals are great, getting your family on […]

5 Healthy Living Lessons to Teach Your Kids

Little ones love their independence. They feel empowered when a decision is theirs to make. So, give kids lots of opportunities to learn how to make healthy lifestyle choices. You can help, too. That’s because children look to their parents and mentors for direction. And it’s important to help set them up for success in […]

Making Sense of Your Five Senses

As soon as you get out of bed, your five senses are hard at work. The sunlight coming in through your window, the smell of breakfast, the sound of your alarm clock. All these moments are the product of your environment, sensory organs, and your brain. The ability to hear, touch, see, taste, and smell […]

Healthy Hair and How to Get It

How you wear your hair says a lot about your personality. If you want your style to set you apart, healthy hair care is the place to start. That’s because healthy hair looks good on everyone. It doesn’t take a trip to the salon for expert hair advice. You can get the mane you want […]

The Nervous System: Understanding How You’re Wired

Just like a powerful computer, your body is always taking in data and using it to make decisions. But you have nerves instead of a circuit board and a brain rather than microchips. Together, your nervous system directs your body’s functions according to the messages it receives. Think of the central nervous system as a […]