Procosa d’USANA

ProcosaMD d’USANAMD : pour bouger librement et mener la vie que vous aimez*

ProcosaMD d’USANAMD

Bougez en toute aisance avec ce mélange de glucosamine végétarienne et de curcumine biodisponible MerivaMD intégrées au complexe InCelligence pour la santé articulaire.

La vie n’est pas un événement que l’on regarde passer assis dans les estrades. Pour rester actif, il est essentiel de vous maintenir en bonne forme physique. Afin de préserver votre mobilité toute votre vie, vous avez besoin d’articulations souples et résistantes. ProcosaMD d’USANAMD peut vous aider à les garder en bon état. Comme ce supplément unique est conçu pour vous fournir les nutriments qui préservent et protègent votre santé articulaire, rien ne vous empêchera de vous adonner à vos activités préférées.*

C’est le complexe InCelligence pour la santé articulaire qui rend Procosa si unique. Il est formulé avec de la glucosamine végétarienne et de la curcumine biodisponible MerivaMD, des ingrédients aux bienfaits que vous pouvez ressentir et même voir :

  • Pour la santé, le fonctionnement et l’aisance articulaires*
  • Pour la santé, la fermeté et l’hydratation cutanées*

Quel que soit votre plan d’action dans la vie, un style de vie actif et autonome est toujours gagnant. Procosa vous aide à ne pas vous imposer de limites et à mener à bien tous les aspects de votre vie qui comptent pour vous.*

SHOP HERE

La santé articulaire : un élément charnière de votre style de vie

Souvent prises pour acquis, vos articulations rendraient votre vie bien difficile… si elles n’existaient pas. Comme elles vous permettent de bouger librement, il est très important de vous préoccuper de leur santé.

Votre corps est doté de divers types d’articulations, la plus courante étant l’articulation synoviale. Offrant la plus grande mobilité, c’est celle qui permet à vos os de bouger tous ensemble. C’est à ce type d’articulations que vous devez votre capacité à courir, grimper, danser, envoyer la main ou enlacer l’être aimé!

Normal synovial joint anatomy. Healthy joint detailed illustration.

Les articulations synoviales sont particulières, parce qu’elles sont les seules présentant un espace étroit entre les os : la cavité articulaire. Chacune est remplie de liquide synovial surtout constitué d’acide hyaluronique. Ce liquide lubrifie le cartilage à l’extrémité de vos os et lui fournit des nutriments. Agissant aussi comme amortisseur, il coussine vos articulations. Une capsule faite de tissu conjonctif de même que des ligaments et tendons contribuant à la stabilité articulaire recouvrent entièrement chaque articulation.

Examinez de près vos articulations.

Le cartilage articulaire est celui qui se trouve à l’extrémité de vos os. Il est composé de cellules articulaires très spécialisées (chondrocytes) suspendues dans un milieu de nature quelque peu gélatineuse appelé la matrice extracellulaire. Les chondrocytes produisent les substances constituantes de ce milieu. Outre de l’eau, du collagène et d’autres protéines non collagéniques, l’intérieur de la matrice contient aussi des protéoglycanes, soit des sucres liés aux protéines qui retiennent l’eau nécessaire à la lubrification des articulations.*

L’eau n’est pas le seul facteur de lubrification articulaire. De consistance épaisse, le liquide synovial est formé par une membrane qui tapisse la cavité articulaire. Il se compose principalement d’acide hyaluronique, un type de sucre appelé glycosaminoglycane.

L’organisme utilise la glucosamine, un sucre aminé, pour favoriser la production de protéoglycanes et de glycosaminoglycanes.

Des articulations en santé permettent à vos os de bouger en conjugaison et avec aisance, ce qui vous aide à garder la forme et à mener une vie active.

Que faire alors pour préserver la santé de vos articulations?

Veillez d’abord à assurer votre sécurité. Même si de toute évidence personne n’a l’intention de se blesser, il faut savoir que les lésions peuvent causer du tort à vos articulations.

Par ailleurs, l’âge, la génétique, le poids et l’usure normale causée par l’activité sont les principaux facteurs qui influent sur la santé et le fonctionnement articulaires. Même s’il est impossible d’arrêter le temps ou de modifier vos gènes, vous pouvez quand même prendre certaines mesures qui contribuent à la santé et à la souplesse de vos articulations :

  • Surveiller votre poids pour éviter une pression excessive susceptible d’altérer la structure de vos articulations.
  • Faire suffisamment d’exercice modéré pour garder une bonne forme physique, étant donné que la stabilité de vos articulations requiert le soutien d’os et de muscles solides. L’activité physique aide à conserver un cartilage articulaire sain dont le bon fonctionnement exige, par ailleurs, la pression portante régulière fournie par le mouvement et la dynamique articulaires.
  • Suivre un régime alimentaire sain et varié et offrir tous les jours à vos articulations les nutriments qui les aideront à rester en santé.

SHOP HERE

Procosa : un soutien articulaire complet qui vous aide à rester toujours en mouvement*

Comme la disparition du cartilage recouvrant l’extrémité de vos os sera définitive, il est d’autant plus important de préserver celui que vous avez. À cette fin, Procosa est fort utile, car il procure les constituants essentiels des composés nécessaires pour soutenir la stabilité, la souplesse et la solidité de vos articulations.*

  • Vitamine C – élément essentiel à la production du collagène qui favorise la résistance et la stabilité du tissu conjonctif.*
  • Manganèse – minéral contribuant à la résistance du collagène, tout en participant à la production du liquide synovial.*
  • Glucosamine – substance favorisant la production du collagène et de l’acide hyaluronique qui aident à lubrifier les articulations et à préserver leur bon fonctionnement.*

Même si l’organisme produit naturellement la glucosamine, vous pouvez cependant l’obtenir sous forme de supplément. Trois comprimés de Procosa vous procurent un apport quotidien de 1 500 mg de chlorhydrate de glucosamine (HCl). Votre organisme dispose ainsi d’une réserve pour la production des liquides qui lubrifient vos articulations. Ce facteur est d’autant plus important avec l’âge qui entraîne une baisse naturelle du taux d’hydratation de vos articulations.*

La recherche confirme les bienfaits d’un supplément de glucosamine. De nombreuses études portant sur les genoux associent la prise de glucosamine à des effets bénéfiques sur la santé articulaire, dont une cavité articulaire mieux préservée avec un supplément.*

Une forme de glucosamine dérivée de crustacés est utilisée dans la plupart des suppléments sur le marché. USANA propose plutôt une formule végétarienne faite de glucosamine HCl de qualité supérieure. Alliant celle-ci à du potassium et du sulfate de magnésium, Procosa vous procure les mêmes bienfaits que ceux obtenus avec le sulfate de glucosamine, mais sans aucun ingrédient de source animale.

SHOP HERE

La technologie InCelligenceMD : pour protéger et renouveler la santé de vos articulations

Comme supplément pour la santé de vos articulations, Procosa n’a rien d’ordinaire. Il se démarque de bon nombre d’autres produits misant sur de la glucosamine contenant du sulfate de chondroïtine. Une étude d’observation révèle toutefois que l’utilisation conjointe de glucosamine et du complexe de curcumine biodisponible MerivaMD est d’une efficacité supérieure à celle d’un amalgame de glucosamine et de sulfate de chondroïtine. L’efficacité accrue de ces deux ingrédients explique leur présence dans l’unique complexe InCelligence pour la santé articulaire contenu dans Procosa.

Vous connaissez mieux la glucosamine dans Procosa. Qu’en est-il maintenant du complexe de curcumine biodisponible Meriva?

La curcumine (Curcuma longa L.) est un composé tiré du curcuma de couleur jaune. Même si ses propriétés antioxydantes sont bien connues, la faible absorption de ce phytonutriment a très longtemps nécessité de l’utiliser en forte quantité pour profiter de ces bienfaits. Le phytosome novateur MerivaMD combine la curcumine à un phospholipide (un type de lipide tiré de la lécithine de soja), ce qui facilite le passage de la curcumine à travers la membrane cellulaire.*

Phytosome et liposome sont-ils pareils?

On peut voir sur le marché des produits désignés comme curcumine liposomale. Semblables par leur capacité à accroître la biodisponibilité de la curcumine, liposome et phytosome sont cependant de structure différente. D’une part, le liposome encapsule la curcumine au sein d’un groupe de molécules lipidiques, plutôt que de l’intégrer à chacune d’elles. D’autre part, plutôt que de simplement servir d’enveloppe à la curcumine, le phytosome établit un lien chimique entre celle-ci et le lipide. Comme la molécule de phytosome renferme une plus grande quantité de l’ingrédient actif, on peut obtenir les résultats escomptés avec un apport plus faible. On a d’ailleurs montré que la structure du phytosome offre un meilleur système de libération.

La recherche indique que la biodisponibilité du complexe curcumine-lipide dans Meriva est près de 30 fois supérieure à celle des préparations de curcumine courantes. Même à dose sensiblement plus faible, vous obtenez tous les bienfaits de la curcumine.

En fait, vous pouvez ressentir les bienfaits de la curcumine Meriva. On a montré que le phytosome influe positivement sur diverses mesures de santé articulaire, y compris la marche sur tapis roulant et des évaluations subjectives du fonctionnement et du rendement des articulations.*

Loin d’être des nutriments ordinaires, la curcumine et la glucosamine ne font pas que nourrir les cellules. Toutes deux peuvent aider à enclencher des processus que votre organisme utilise naturellement pour soutenir les cellules articulaires. L’âge et d’autres facteurs de style de vie peuvent ralentir ces processus.*

Le complexe InCelligence pour la santé articulaire est conçu pour favoriser trois activités importantes :

  • Les cellules cartilagineuses (chondrocytes) conservent un bon fonctionnement grâce à l’autophagie, un processus naturel de contrôle de la qualité. La fonction optimale des cellules articulaires est ainsi renouvelée pour aider à préserver la santé du cartilage articulaire et favoriser un bon vieillissement des articulations.*
  • L’exercice peut stimuler le système immunitaire et causer ainsi une inflammation passagère, l’un des mécanismes naturels de récupération de l’organisme. Un soutien proactif à de saines réponses immunitaire et inflammatoire après l’exercice contribue à reconstituer la structure et la fonction normales des articulations et des tendons.*
  • Un stress oxydatif excessif peut endommager la structure des cellules et tissus articulaires et le cartilage y est particulièrement vulnérable. Offrant une protection puissante contre les dommages oxydatifs, la curcumine (conjointement à la vitamine C dans Procosa) est dotée d’une activité antioxydante et favorise la production des enzymes antioxydantes naturelles de l’organisme, comme le glutathion.*

SHOP HERE

Procosa : une apparence aussi agréable que la sensation que donnent de saines articulations

Dans cet article expliquant comment Procosa est bénéfique pour vos articulations, certains mots, comme acide hyaluronique et collagène, vous ont sans doute semblé familiers, même si vous vous en souveniez dans un contexte différent : la santé cutanée.*

En favorisant la production de composés importants, Procosa peut aussi être bénéfique pour l’apparence de votre peau.

  • On a montré les effets positifs de la glucosamine sur la santé des cellules cutanées et l’hydratation de la peau, grâce à sa participation à la production de l’acide hyaluronique, une molécule importante pour la teneur en eau de la peau.*
  • Essentielle à la production du collagène, une des principales protéines structurelles de l’épiderme, la vitamine C favorise la fermeté et l’élasticité de la peau.*

On a associé la prise d’un supplément avec glucosamine et vitamine C à la préservation d’une peau d’apparence jeune. Si vos articulations en santé grâce à Procosa vous procurent une agréable sensation, le produit pourrait aussi vous donner une apparence tout aussi agréable. *

Offrez à votre peau et votre corps un surcroît de tout ce qu’il leur faut pour qu’ils rayonnent de santé, à l’intérieur comme à l’extérieur. Essayez les produits de soins cutanés Celavive qui contribuent à vous donner une apparence resplendissante. De plus, participez à votre bonne forme physique en préservant la santé de vos os et muscles ainsi que votre souplesse articulaire. À cette fin, intégrez les CellSentials, BiOmega et MagneCal D à votre apport quotidien de suppléments.*

SHOP HERE

Principaux ingrédients

  • Glucosamine HCl
  • Curcumine Biodisponible Meriva**
  • Vitamine C

Voir la liste complète des ingrédients

**Meriva est une marque déposée d’Indena S.p.A.

Mode d’emploi

Adultes : Prendre trois (3) comprimés par jour, de préférence avec un repas.

Idéal pour

  • Adultes en santé

Procosa : questions fréquemment posées

Puis-je prendre Procosa si je suis allergique au soufre?

Les personnes allergiques aux médicaments sulfamidés peuvent confondre sulfa (diminutif de sulfamides, un type d’antibiotiques) avec soufre (ou ses dérivés commençant par « sulf »).

Par ailleurs, le soufre est un minéral essentiel que l’on trouve dans presque toutes les protéines, dans la vitamine B1 et dans bon nombre d’acides aminés. Privé de ce minéral, l’organisme ne peut pas fonctionner adéquatement, ce qui rend impossible l’allergie au soufre.

Le sulfate est tout simplement un amalgame de soufre et d’oxygène naturellement présent en concentration relativement élevée dans le sang humain.

Aucun produit USANA, y compris Procosa, ne contient de médicaments sulfamidés.

La glucosamine peut-elle influer sur mon taux de sucre sanguin?

Ingrédient actif dans Procosa, la glucosamine est un « sucre aminé » selon la classification chimique. Ce type de sucre diffère du glucose, sucrose, fructose, et autres, qui fournissent de l’énergie sous forme de calories.

Non calorique, la glucosamine n’influe pas sur le taux de sucre sanguin en général.

Procosa convient généralement aux personnes diabétiques. Cependant, il est toujours conseillé d’obtenir l’avis d’un médecin ou pharmacien avant de suivre un nouveau régime alimentaire ou de prendre des suppléments.

Procosa agit en combien de temps?

Comme le cartilage articulaire est exempt de vaisseaux sanguins, il absorbe des nutriments plus lentement, car il doit les tirer de son environnement. La recherche indique que des différences sont observables entre quatre à douze semaines chez certains en alliant la glucosamine à l’exercice. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Références

https://www.oarsijournal.com/article/S1063-4584(07)00232-4/fulltext

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2875659/

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0083672908607931

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12547742

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21413691

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14651444

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15144122

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12374520

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15855241

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11214126

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3456914/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12860572

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11409130

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2861612

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3772083/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21194249

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25555891

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5036591/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28430129

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3150191/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28035358

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20045674

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18340449

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3392795/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3445147/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK26810/

https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=85&contentid=P00044

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19900435

https://www.researchgate.net/publication/230727931_Phytosomes_An_Approach_to_Increase_The_Bioavailability_of_Plant_Extracts

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5429333/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18327872

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22590694

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1009913/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3143971/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4444049/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5579659/

https://lpi.oregonstate.edu/mic/health-disease/skin-health/vitamin-C

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28214837

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17716251

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583886/

D’autres lectures intéressantes

Collagen triple helix molecule

Quelques données étonnantes sur le collagène

Découvrez les rôles du collagène dans l’organisme, les avantages et les inconvénients de la supplémentation en collagène et la relation entre le collagène et la santé cutanée.

Lire maintenant

Santé osseuse : bien comprendre l’anatomie des os

L’anatomie des os permet de comprendre que le squelette est beaucoup plus qu’une simple structure corporelle. Découvrez votre système squelettique et les moyens de préserver la santé de votre ossature.

Lire maintenant

Apprenez à mieux connaître vos articulations

Comme vos articulations assurent votre mobilité, votre santé articulaire est d’une importance capitale. Découvrez tous les types d’articulations et leurs rôles dans votre organisme. Pour en préserver le bon fonctionnement, voyez aussi nos conseils en matière de santé articulaire.

Lire maintenant

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Fédération américaine des aliments et drogues. Ce produit n’est destiné ni à diagnostiquer, ni à traiter, guérir ni empêcher les maladies.

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

Procosa

USANA® Procosa® Helps You Move Free for a Life You Love*

USANA® Procosa®

Keep moving with the blend of vegetarian glucosamine and Meriva® bioavailable curcumin in the InCelligence Joint-Support Complex.

Your life is not meant to be lived sitting on the sidelines. And, keeping your body fit is essential to staying in the action. Maintaining your mobility throughout your lifetime takes strong, flexible joints. USANA® Procosa® can help you take care of them. This unique supplement is designed to provide nutrients that will maintain and protect your joint health. So, nothing will hold you back from doing the activities you love.*

Procosa is unique because it combines the InCelligence Joint-Support Complex—made of vegetarian glucosamine and Meriva® Bioavailable Curcumin—with vitamin C. These ingredients provide benefits you can feel and see:

  • Broad support for joint health, function, and comfort*
  • Skin health, firmness, and hydration*

No matter the game plan you have for your life, maintaining an active, independent lifestyle is the way to win. Procosa can help you live without limits, so you can achieve your version of victory.*

SHOP HERE

Preserving Healthy Joints Hinges on Your Lifestyle

It’s pretty easy to take your joints for granted. But life would be really difficult without them, because they allow you to move freely. That’s why it’s so important to take care of healthy joints.

Your body has a few different types of joints. The most common is what’s known as a synovial joint. This is the type that has the greatest range of motion, allowing your bones to move together. You can thank these joints for your ability to run, climb, dance, wave at a friend, or hug a loved one.

Normal synovial joint anatomy. Healthy joint detailed illustration.

Synovial joints are unique, because they’re the only type of joint that has a narrow space between your bones—the joint cavity. These spaces are filled with synovial fluid, which consists mostly of hyaluronic acid. This fluid lubricates and provides nutrients to the cartilage that caps the end of your bones. It also acts like a shock absorber to cushion the joints. The entire joint is enclosed by a capsule made of connective tissue along with ligaments and tendons that help keep the joint stable.

Take a closer look inside your joints.

Articular cartilage is the type of cartilage that caps the ends of your bones. It’s made of highly specialized joint cells (chondrocytes) that are suspended in a gel-like environment called the extracellular matrix. The chondrocytes are responsible for producing the substances that make up that environment. Within the matrix, you’ll find water, collagen, and other non-collagen proteins. It also contains proteoglycans, which are sugars linked to proteins that bind the water needed to lubricate the joint.*

Joint lubrication doesn’t just come from water. Synovial fluid is a thick liquid created by a membrane that lines the joint cavity. The fluid is made primarily of hyaluronic acid, which is another type of sugar—a glycosaminoglycan.

Your body uses the amino sugar glucosamine to support the production of proteoglycans and glycosaminoglycans.

Keeping your joints healthy will allow the bones to continue moving together comfortably, helping you stay fit and active.

So, what can you do to preserve the health of your joints?

Try to stay safe out there. Obviously, nobody sets out to get hurt. But injuries can take a toll on your joints.

Otherwise, the most common lifestyle factors that impact your joint health and function are age, genetics, weight, and activity-induced wear and tear. You can’t stop the clock or change your genes. But you can help preserve healthy, flexible joints to keep your body moving in a few key ways:

  • Manage your weight to avoid the excessive pressure that could change the structure of your joints.
  • Get enough moderate exercise to keep your body fit, because your joints need the support of strong bones and muscles for stability. Plus, staying active will help maintain healthy articular cartilage, which requires regular joint movement and dynamic, load-bearing pressure for proper function.
  • Eat a varied, healthy diet and give your joints the nutrients that will help them stay healthy every day.

SHOP HERE

Comprehensive Joint Support with Procosa Helps You Keep Moving Forward*

Once the cartilage that caps your bones is gone, it’s gone. This is why it’s important to focus on preserving what you have. Procosa can help by providing essential building blocks for compounds needed to support stable, flexible, and strong joints.*

  • Vitamin C is critical to the production of collagen to support the strength and stability of your connective tissues.*
  • Manganese helps give collagen its strength. It also plays a role in the production of synovial fluid.*
  • Glucosamine encourages the production of collagen and hyaluronic acid to help lubricate and maintain the healthy function of your joints.*

Glucosamine is naturally formed by the body, but it can also come from a supplement. Three tablets of Procosa a day provides 1,500 mg of glucosamine hydrochloride (HCl). This will help ensure your body has a supply available when needed to produce the fluids that lubricate your joints. This becomes especially important as you age, because the levels of hydration in your joints will naturally decline.*

Research backs up the benefits of glucosamine supplementation. Many knee studies have shown joint health benefits associated with taking glucosamine. This includes demonstrating that joint space can be better maintained with supplementation.*

Most supplements provide a form of glucosamine derived from shellfish. USANA offers a vegetarian formula by using a high-quality glucosamine HCl instead. By blending the HCl form of glucosamine with potassium and magnesium sulfate, Procosa provides the same benefits of glucosamine sulfate without using animal-based ingredients.

SHOP HERE

Protect and Renew Your Joint Health with InCelligence Technology®

Procosa is not your typical joint supplement. Many deliver glucosamine with chondroitin sulfate. However, an observational study showed that using glucosamine along with Meriva® Bioavailable Curcumin Complex is more effective than the combination of glucosamine and chondroitin sulfate. This enhanced effectiveness is why you will find the two ingredients in Procosa’s unique InCelligence Joint-Support Complex.

You’ve already read about the glucosamine in Procosa. But what is the Meriva Bioavailable Curcumin Complex?

Curcumin (Curcuma longa L.) is the yellow compound that comes from turmeric. It’s well-known for its antioxidant properties. However, traditionally, you’d have to use a lot of this phytonutrient to get the benefits, because it’s poorly absorbed. Meriva® is an innovative phytosome that combines the curcumin with a phospholipid (a type of fat from soy lecithin). This helps the curcumin pass through cell membranes more easily.*

Are phytosomes and liposomes the same thing?

You may see some products on the market labeled as curcumin liposomes. While both liposomes and phytosomes help improve the bioavailability of curcumin, they are structurally different. Liposomes encapsulate curcumin in the middle of a group of lipid molecules, rather than fully integrating the curcumin within each lipid molecule. In other words, phytosomes create a chemical bond between the curcumin and the lipid rather than acting as a package for it. This means more of the active ingredient is contained in each phytosome molecule. So, a smaller dose can provide the desired results. The phytosome structure has been shown to be a better delivery system.

Research has shown that the curcumin-lipid complex in Meriva is nearly 30 times more bioavailable than standard curcumin preparations. So, you get the benefits of curcumin, but at a significantly lower dose.

And Meriva offers benefits you can feel. The phytosome has been shown to support many measures of joint health, including treadmill walking and subjective assessments of joint function and performance.*

Curcumin and glucosamine aren’t your average nutrients. They do more than nourish cells. They also can help turn on processes that your body naturally uses to support joint cells. These processes may have slowed down because of age or other lifestyle factors.*

The InCelligence Joint-Support Complex is designed to promote three important activities:

  • Cartilage cells (chondrocytes) maintain healthy function through a natural quality-control process called autophagy. This renews optimal joint-cell function to help preserve healthy articular cartilage and support healthy joint aging.*
  • Exercise can stimulate the immune system and result in temporary inflammation, which  is part of the body’s natural recovery mechanisms. Proactively promoting a healthy immune and inflammatory response after exercise helps restore normal structure and function to joints and tendons.*
  • Excessive oxidative stress can damage the structure of your joint cells and tissues; cartilage is especially vulnerable. Curcumin (along with the vitamin C in Procosa) provides antioxidant activity and encourages the production of your body’s natural antioxidant enzymes, like glutathione, for powerful protection against oxidative damage.*

SHOP HERE

Procosa Could Help You Look as Great as Your Joints Feel

Some words may have seemed familiar as you’ve read about how Procosa supports your joints: hyaluronic acid and collagen. You often hear these words in a different context—skin health.*

By promoting the production of these important compounds, Procosa may also offer benefits for your skin’s appearance.

  • Glucosamine has been shown to have positive effects on the health of skin cells and hydration by aiding the production of hyaluronic acid—a key molecule for your skin’s moisture.*
  • Vitamin C supports the skin’s firmness and elasticity because it’s essentials to the production of collagen—one of the main structural proteins in the epidermis.*

Supplementation with both glucosamine and vitamin C has been associated with maintaining a youthful appearance. So, taking Procosa may also help keep you looking as great as your joints feel.*

Give your skin and body even more of what it needs to stay healthy and vibrant, inside and out. Try using Celavive Skincare products to support a radiant appearance. And help keep your body fit by maintaining healthy bones and muscles, as well as flexible joints. You can do that by including the CellSentials, BiOmega, and MagneCal D in your daily supplement routine.*

SHOP HERE

Key Ingredients

  • Glucosamine HCl
  • Meriva Bioavailable Curcumin**
  • Vitamin C

See complete list of ingredients

**Meriva is a registered trademark of Indena S.p.A.

Usage

Adults take three (3) tablets daily, preferably with meals.

Ideal For

  • Healthy adults

Frequently Asked Questions About Procosa

Can I take Procosa if I’m allergic to sulfur?

Individuals who are allergic to sulfa drugs may mistake sulfa and sulfur as being the same substance. Sulfa is an abbreviated name for a specific type of antibiotics called sulfonamides.

Sulfur, on the other hand, is an essential mineral found in nearly all proteins, vitamin B1, and multiple amino acids. It is not possible to be allergic to sulfur because the body cannot function properly without it.

Sulfate is simply a combination of the elements sulfur and oxygen and is naturally present in relatively high concentrations in human blood.

No USANA product—including Procosa—contains sulfa drugs (sulfonamides).

Will glucosamine affect my blood sugar levels?

Glucosamine, an active ingredient in Procosa, is chemically classified as an “amino sugar.” This is not the same as the sugars glucose, sucrose, fructose, etc., which provide energy in the form of calories.

Glucosamine contains no calories and will not generally affect blood glucose levels.

Procosa is generally appropriate for those with diabetes. However, it is always advisable to check with a physician or pharmacist before starting any new diet or supplement regimen.

How long does it take for Procosa to work?

Because articular cartilage does not contain any blood vessels, it receives nutrients more slowly by absorbing them from its surroundings. Research has shown that glucosamine plus exercise can demonstrate differences for some people between four and 12 weeks. Your results may vary.

References

https://www.oarsijournal.com/article/S1063-4584(07)00232-4/fulltext

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2875659/

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0083672908607931

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12547742

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21413691

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14651444

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15144122

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12374520

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15855241

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11214126

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3456914/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12860572

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11409130

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2861612

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3772083/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21194249

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25555891

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5036591/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28430129

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3150191/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28035358

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20045674

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18340449

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3392795/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3445147/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK26810/

https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=85&contentid=P00044

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19900435

https://www.researchgate.net/publication/230727931_Phytosomes_An_Approach_to_Increase_The_Bioavailability_of_Plant_Extracts

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5429333/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18327872

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22590694

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1009913/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3143971/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4444049/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5579659/

https://lpi.oregonstate.edu/mic/health-disease/skin-health/vitamin-C

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28214837

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17716251

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583886/

You May Also Enjoy

Collagen triple helix molecule

Learn About Collagen with These Amazing Facts

Learn what collagen does in your body, the pros and cons of collagen supplementation, and how collagen and skin health are linked.

Read More

Bone Health: Understanding Bone Anatomy

Your bone anatomy makes your skeleton more than your body’s framework. Learn about your skeletal system and how you can support your bone health.

Read More

Flex Your Knowledge About Joints

Joints make you mobile, so joint health is a major concern. Find out the types of joints and their roles in your body. And see how you can keep them working smoothly with joint health tips.

Read More

*These statements have not been evaluated by the Food & Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here