Complexe de signalisation cellulaire Celavive

Pour signaler une bonne activité cellulaire cutanée qui donne une apparence de jeunesse : le complexe de signalisation cellulaire CelaviveMD

Complexe de signalisation cellulaire CelaviveMD

Issu de la technologie InCelligenceMD d’USANA, le complexe de signalisation cellulaire CelaviveMD signale une saine activité des cellules de la peau lui conférant un air de jeunesse, grâce à des extraits végétaux et des peptides bioactifs.

L’apparence de santé de la peau commence dans les cellules. Votre teint paraîtra sain et revitalisé grâce aux cellules cutanées qui communiquent entre elles pour activer des réponses naturelles par le biais d’un processus appelé signalisation cellulaire.

Parmi ces réponses, signalons celles de conserver à la peau son apparence ferme des jeunes années en fabriquant du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique dans la matrice cutanée, ou encore celle de retenir l’hydratation de la peau en produisant des lipides bénéfiques pour la barrière cutanée.

Avec l’âge, le réseau de signalisation cellulaire peut toutefois s’affaiblir et la peau perdre de son éclat. Les facteurs de stress liés au style de vie peuvent aussi contribuer à ce déclin. Par conséquent, votre peau peut paraitre prématurément vieille à mesure que les processus de protection et de renouvellement de la peau perdent de leur intensité.

Avec le processus naturel de vieillissement, votre organisme ralentit sa production des éléments essentiels à une peau d’apparence jeune. Le temps entraîne des changements dans la structure cutanée, la peau montrant alors des signes de photovieillissement, des rides et ridules, un aspect flasque, une décoloration et un grain inégal.

Nourrissez les processus cellulaires qui luttent contre les signes visibles de vieillissement avec le complexe de signalisation cellulaire CelaviveMD

Misez sur la technologie InCelligenceMD d’USANA à l’œuvre dans le complexe de signalisation cellulaire Celavive afin de reconstituer l’hydratation de vos cellules cutanées et de faciliter les échanges entre les cellules qui aident à obtenir un teint revitalisé. Ce complexe est un mélange unique de deux peptides bioactifs et de deux extraits végétaux, des ingrédients puissants choisis pour leur capacité à agir de diverses façons très ciblées afin de redonner à la peau une apparence de jeunesse.

Utilisés conjointement dans le complexe, le palmitoyl tripeptide-38, l’hexapeptide-48 HCI et des extraits d’aurone et de grains de café se lient à des récepteurs cellulaires importants pour renforcer et envoyer des signaux qui peuvent contribuer à neutraliser les signes de vieillissement liés à l’âge et le stress lié au style de vie.

Les peptides sont de courtes séries de deux à 50 acides aminés liés par des liaisons peptidiques et remplissant diverses fonctions qui confèrent à votre peau toute sa beauté. Les peptides contenus dans le complexe de signalisation cellulaire agissent comme des peptides naturels bénéfiques pour les signaux qui revitalisent le teint. Le palmitoyl tripeptide-38 est dérivé d’un peptide naturel, tandis que l’hexapeptide-48 HCl provient d’acides aminés de source végétale.

L’extrait d’aurone (Artemisia abrotanum) provient d’une plante à fleurs de la famille du tournesol. L’extrait de grains de café (Coffea arabica) contenu dans le complexe de signalisation cellulaire fournit des polyphénols antioxydants, y compris l’acide chlorogénique.

Une peau d’apparence saine commence avec une matrice cutanée robuste

La peau du visage comporte plusieurs couches de cellules. Une partie de l’épiderme appelée couche cornée (stratum corneum) constitue la couche supérieure de la peau. Associée par analogie à l’expression « briques et mortier », elle est faite de cellules cutanées denses retenues ensemble par une matrice extracellulaire riche en lipides. En bonne santé, cette barrière cutanée remplit deux fonctions importantes :

  1. Elle aide à repousser vers l’extérieur les facteurs de stress afin de protéger les cellules.
  2. Elle contribue à retenir l’eau dans la peau pour lui conserver son hydratation.

Avec l’âge, il devient plus difficile de préserver la santé de la barrière cutanée, à mesure que diminue la production de lipides et protéines nécessaires à sa robustesse. De plus, des facteurs externes peuvent stresser la peau. Produits irritants, exfoliation excessive, pollution, climat, manque de sommeil et même le stress mental sont autant de facteurs qui peuvent altérer le fonctionnement de la barrière cutanée.

Les produits qui misent sur le complexe de signalisation cellulaire Celavive favorisent la création d’une barrière cutanée bien hydratée et robuste qui donne à la peau une apparence radieuse de santé.

Apaisez et détendez la peau stressée en préservant l’équilibre cutané

Une peau stressée peut montrer des signes visibles de vieillissement prématuré, comme la sécheresse ou les rides, à mesure que se dégradent les processus cellulaires naturels. Favorisez l’apparence d’une peau en santé et bien hydratée grâce au complexe de signalisation cellulaire Celavive. Il aide à préserver l’équilibre cutané, même d’une peau stressée, en haussant le taux d’hydratation et en favorisant des communications et réponses cellulaires importantes afin de revitaliser l’apparence de la peau.

Afin de vous donner un teint radieux, le complexe de signalisation cellulaire renforce l’équilibre et l’hydratation de la peau en ciblant les récepteurs delta opiacés (RDO) qui constituent une centrale de communication des cellules cutanées. Les RDO aident à réguler les processus essentiels pour préserver une apparence de santé. Ils agissent sur les protéines structurelles nécessaires au fonctionnement de la barrière cutanée, à la synthèse des lipides et à l’intégrité de la peau. Dans une peau stressée, l’expression des RDO s’atténue et il devient plus difficile de préserver son apparence de jeunesse.

Lorsque les réponses d’une peau saine se trouvent rehaussées, elle prend une apparence lisse et ses rides et ridules sont estompées. Le teint aussi paraît mieux, car la peau est mieux hydratée.

Des lipides bénéfiques pour un raffermissement et une hydratation bien visibles

Les lipides, dont les acides gras libres, le cholestérol et les céramides, se forment dans l’épiderme. Ils font partie de la « colle » qui retient ensemble les cellules cutanées. Grâce aux lipides, la peau peut conserver sa souplesse, tout en étant visiblement raffermie. Comme les lipides favorisent aussi la signalisation entre les cellules de la peau, ils sont donc essentiels à la santé et à l’hydratation adéquate de la barrière cutanée.

Avec le temps, la production naturelle de lipides diminue. De plus, les radicaux libres peuvent les endommager, ce qui les rend moins utiles pour la peau. Conséquemment, celle-ci peut perdre de son élasticité et paraître flasque.

Les produits de soins de la peau Celavive améliorent visiblement l’apparence de jeunesse de la peau en soutenant de deux façons les bons lipides :

  1. En appliquant des lipides avec des ingrédients hydratants comme le glucosylcéramide
  2. En favorisant avec le complexe de signalisation cellulaire Celavive la production de lipides naturels, ce qui donne à la peau une apparence raffermie

Le complexe de signalisation cellulaire se lie au PPAR (récepteur activé par les proliférateurs de peroxysomes) multifonctionnel qui soutient notamment les lipides cutanés conférant à la peau une apparence de santé. Grâce à l’humidification des lipides naturels dans l’épiderme, la peau paraît hydratée et résiliente, à l’œil comme au toucher. Un volume facial bien soutenu aide aussi la peau à paraître plus ferme.

Redonnez à votre peau une apparence ferme en reconstituant sa matrice cutanée

En plus des lipides, les cellules cutanées sont retenues ensemble par des enzymes, protéines structurelles et peptides qui préservent la fermeté de la peau. Une diminution naturelle de ces composants de la peau peut réduire sa résistance et son élasticité, tout en faisant apparaître des rides visibles.

Le complexe de signalisation cellulaire Celavive lutte contre les signes visibles de vieillissement en optimisant l’activation de constituants importants de la matrice cutanée et de la jonction dermo-épidermique :

  • Collagène de trois types: il soutient la structure de la peau et lui assure une apparence ferme.
  • Élastine: elle favorise la souplesse de la peau pour lui conférer une apparence douce et lisse.
  • Fibronectine: elle aide à lier les cellules de la peau à la matrice extracellulaire et favorise les communications entre cellules qui sont nécessaires pour conserver un teint éclatant.
  • Acide hyaluronique: il retient l’eau, fournit des nutriments et élimine les déchets pour mettre en valeur tout l’éclat d’une peau bien hydratée.
  • Laminine 5 : elle favorise la croissance des tissus et l’intégrité de la peau pour en préserver l’apparence de fermeté des jeunes années.

Le complexe de signalisation cellulaire Celavive reconstitue les protéines structurelles et les hydratants naturels pour lisser les rides et ridules apparentes susceptibles d’avoir des effets vieillissants. Un effet visible de raffermissement aide aussi à rehausser l’apparence de fermeté propre à la jeunesse en atténuant les pattes d’oie et les rides frontales.

La jonction dermo-épidermique est constituée de quatre couches : la membrane plasmique, la lamina lucida, la lame basale et la plaque sous-basale. C’est à cette jonction que l’épiderme (la couche supérieure de la peau) recueille les nutriments et évacue les déchets, préservant ainsi l’apparence de santé de la peau.  À mesure que la peau vieillit, la jonction dermo-épidermique s’affaisse et agit avec moins d’efficacité, ce qui donne un grain de peau inégal et entraîne l’apparition de rides et ridules visibles. En fournissant à la JDE une bonne hydratation et des nutriments essentiels, on peut aider à redonner à la peau son apparence de jeunesse.

Préservez l’uniformité du teint et du grain de votre peau en la protégeant contre les effets d’un vieillissement prématuré

Des facteurs environnementaux nocifs, comme une exposition prolongée au soleil, peuvent produire des radicaux libres dommageables qui risquent de donner prématurément à la peau une apparence vieillie, sèche et d’une pigmentation inégale.

Partie intégrante d’une approche antivieillissement globale, le complexe de signalisation cellulaire Celavive assure une activité antioxydante qui aide à protéger votre peau contre les radicaux libres, tout en accroissant sa luminosité. L’utilisation quotidienne des produits Celavive qui misent sur le complexe de signalisation cellulaire est un excellent moyen de préserver l’éclat de votre peau.

  1. Litner K, Peschard O. 2000. Biologically active peptides: from a laboratory bench curiosity to a functional skin care product. Int J Cosmet Sci 22(3): 207-18.
  2. Maquart F, et al. 2004. An introduction to matrikines: extracellular matrix-derived peptides which regulate cell activity. Critical Reviews in Oncology/Hematology 49(3): 199-202.
  3. Alternus M, et al. 2001. Stress-induced changes in skin barrier function in healthy women. J Invest Dermatol 117(2): 309-17.  
  4. Fukuda S, Baba S, Akasaka T. 2015. Psychological stress has the potential to cause a decline in the epidermal permeability barrier function of the horny layer. Int J Cosmet Sci 37(1): 63-9.
  5. Rogers J, et al. 1996. Stratum corneum lipids: the effect of aging and the seasons. Arch Dermatol Res 288: 765-770.
  6. Kammeyer A, Luiten RM. 2015. Oxidation events and skin aging. Ageing Res Rev 21: 16-29.
  7. Chajra H, et al. 2015. Opioid receptor delta as a global modulator of skin differentiation and barrier function repair. Int J Cosmet Sci 37(4) 386-94.
  8. Scitable by Nature Education. Cell Differentiation and Tissue [Internet] [cited 2017 November 30] Available from https://www.nature.com/scitable/topicpage/cell-differentiation-and-tissue-14046412
  9. Khnykin D, Miner J, Jahnsen F. 2011. Role of fatty acid transporters in epidermis. Dermatoendocrinol 3(2): 53-61.
  10. Coderch L, et al. 2003. Ceramides and skin function. Am J Clin Dermatol 4(2): 107-29.
  11. Kim B, Kim JE, Kim HS. 2014. Caffeic acid induces keratinocyte differentiation by activation of PPAR-α. J Pharm Pharmacol 66(1): 84-92.
  12. Di-Poï N, et al. 2004. Functions of peroxisome proliferator-activated receptors (PPAR) in skin homeostasis. Lipids 39(11): 1093-9.
  13. Schoonjans K, Staels B, Auwerx J. 1996. Role of the peroxisome proliferator-activated receptor (PPAR) in mediating the effects of fibrates and fatty acids on gene expression. Jour of Lipid Res 37: 907-925.
  14. Mastrofrancesco A, et al. 2017. Biochem Pharmacol 138: 96-106.
  15. Elias PM. 2012. Structure and function of the stratum corneum extracellular matrix. J Invest Dermatol 132(9): 2131-3.
  16. Ahsanuddin S, Lam M, Baron E. 2016. Skin aging and oxidative stress. AIMS Mol Sci 3(2): 187-195.
  17. Xu J, Hu Q, Liu Y. 2012. J Agric Food Chem 60(46): 11625-30.

D’autres lectures intéressantes

Collagen triple helix molecule

Quelques données étonnantes sur le collagène

Écouvrez les rôles du collagène dans l’organisme, les avantages et les inconvénients de la supplémentation en collagène, et la relation entre le collagène et la santé cutanée.

Lire maintenant

skincare

Le fondement scientifique des soins de la peau

L’aspect scientifique de la peau et des soins cutanés appropriés sera mieux compris avec un aperçu explicatif de l’anatomie et de la physiologie de la peau.

Lire maintenant

Que Sont les Antioxydants?

Les antioxydants sont des molécules qui peuvent interagir en toute sécurité avec les radicaux libres et mettre fin à leur réactivité avant que des constituants cellulaires vitaux ne soient touchés.

Lire maintenant

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

Celavive Cell Signaling Complex

Signal Healthy Skin-Cell Activity for a Youthful Appearance with the Celavive® Cell Signaling Complex

Celavive® Cell Signaling Complex

USANA InCelligence Technology® signals healthy skin-cell activity for a youthful appearance with botanicals and bioactive peptides.

The look of healthy, glowing skin begins with your cells. Your skin cells keep your complexion looking healthy and vibrant by communicating with each other to activate natural responses through a process known as cell signaling.

These responses can include maintaining the appearance of youthful firmness by making collagen, elastin, or hyaluronic acid in the skin matrix. Another response might be keeping skin hydrated by producing lipids to support the skin barrier.

With age, however, the cell signaling network can weaken, and skin can start to look less vibrant. Lifestyle stresses can also add to the decline. As a result, your skin can appear prematurely older as the processes that help your skin protect and renew itself become weaker.

As part of your natural aging process, your body’s production of the elements essential for youthful-looking skin slows down. Over time, your skin structure changes and begins to show visible signs of photo-aging, fines lines and wrinkles, sagging, discoloration, and uneven texture.

Nourish Cellular Processes That Fight Visible Aging with the Celavive® Cell Signaling Complex

Restore hydration to skin cells and support cellular conversations that promote a vibrant complexion with USANA InCelligence Technology® in the Celavive Cell Signaling Complex. This blend is a unique mix of two bioactive peptides and two botanical extracts. These potent ingredients were chosen for their ability to work in highly targeted ways to rejuvenate a youthful appearance.

When used together in the complex, Palmitoyl Tripeptide-38, Hexapeptide-48 HCI, southernwood extract, and coffee-seed extract bind to key cell receptors to support and send signals that can help counteract visible signs of chronological aging and lifestyle stress.

Peptides are short sequences of two to 50 amino acids linked by peptide bonds that perform different functions for beautiful skin. The peptides in the Cell Signaling Complex are designed to act like natural peptides to support signals for a vibrant complexion. Palmitoyl Tripeptide-38 was derived from a natural peptide. Hexapeptide-48 HCl is sourced from plant-based amino acids.

Southernwood (Artemisia abrotanum) extract is a species of flowering plant from the sunflower family. The coffee seed (Coffea arabica) extract in the Cell Signaling Complex provides antioxidant polyphenols, including chlorogenic acid.

Healthy-Looking Skin Begins with a Strong Barrier

Facial skin is made up of many layers of cells. Part of the epidermis, the stratum corneum is the top layer of your skin. Often described as “bricks and mortar,” it is made of dense skin cells held together by a lipid-rich extracellular matrix.

This skin barrier, when healthy, serves two key functions:

  1. Helps repel outside stressors to protect cells
  2. Helps keep water in to retain skin moisture

As we age, keeping a healthy skin barrier is more difficult, as production of lipids and proteins needed to keep it strong begins to decline. Also, outside factors can stress the skin. Harsh products, over-exfoliation, pollution, climate, lack of sleep, and even mental stress can impair barrier function.

Products that contain the Celavive Cell Signaling Complex support a hydrated, strong skin barrier for the look of healthy, glowing skin.

Soothe and Smooth Stressed Skin by Keeping It Balanced

Stressed skin can show visible signs of early aging, such as dryness or wrinkles, as natural cellular processes are disrupted. Promote a healthy-looking, hydrated complexion with the Celavive Cell Signaling Complex. The complex helps to retain balance, even in stressed skin, by increasing moisture and supporting important cellular communications and responses for a rejuvenated appearance.

The Cell Signaling Complex supports balanced, moisturized skin for a radiant complexion by targeting DOR. These receptors are a key communication hub in your skin cells. DOR helps regulate processes that are vital for maintaining a healthy appearance. It acts on structural proteins needed for barrier function, lipid synthesis, and skin integrity. When stressed, expression of DOR is decreased and maintaining a youthful appearance becomes more difficult.

When healthy skin responses are enhanced, skin appears smooth and shows fewer lines and wrinkles. The complexion is also soothed because skin feels more hydrated.

Visibly Plump and Hydrate with Healthy Lipids

Lipids, including free fatty acids, cholesterol, and ceramides, are made in the epidermis. They are the part of the glue that hold skin cells together. Lipids help keep skin supple and visibly lifted. They also support signaling between skin cells, making them critical to a healthy, properly hydrated skin barrier.

Over time, natural production of lipids declines. Free radicals can also damage lipids, making them less useful to the skin. As a result, skin can lose elasticity and appear slack.

Celavive skincare products deliver visible improvements in the skin’s youthful appearance by supporting healthy lipids in two ways:

  1. By applying lipids with moisturizing ingredients like glucosyl ceramide
  2. By supporting production of your natural lipids with the Celavive Cell Signaling Complex for a tighter look

The Cell Signaling Complex binds with PPAR, a receptor that serves many functions, including supporting your skin’s lipids for healthy-looking skin. By moisturizing natural lipids in the epidermis, skin looks and feels hydrated and resilient. Maintained facial volume also helps skin appear plumper and lifted.

Rejuvenate the Appearance of Firmness by Replenishing Your Skin Matrix

In addition to lipids, the skin cells are held together by enzymes, structural proteins, and peptides that keep skin looking firm. A natural decline in these skin components can reduce strength and elasticity, causing visible wrinkles.

The Celavive Cell Signaling Complex fights visible signs of aging by optimizing the activation of major building blocks of the skin matrix and dermal-epidermal junction:

  • Three types of collagen to support the skin’s structure and provide a look of firmness
  • Elastin to support skin’s flexibility for a soft, smooth appearance
  • Fibronectin to help bind skin cells to the extracellular matrix and support cell communications needed to maintain a vibrant complexion
  • Hyaluronic acid retains water, provides nutrients, and removes wastes for a hydrated glow
  • Laminin 5 to support tissue growth and skin’s integrity to keep it looking youthfully lifted

The Celavive Cell Signaling Complex replenishes structural proteins and natural moisturizers to smooth the look of fine lines and wrinkles that can make you look older. A visible lifting effect also helps promote youthful-looking firmness, reducing the appearance of crow’s feet and forehead lines.

Learn more about the dermal-epidermal junction

The epidermal-dermal junction (DEJ) is made up of four layers: the basal cell plasma membrane, the lamina lucida, the basal lamina, and the sub-basal lamina. At this junction, the epidermis (top layer of skin) gathers nutrients and expels waste, keeping skin looking healthy. When skin ages, the dermal-epidermal junction flattens and works less efficiently, which leads to uneven texture and the appearance of lines and wrinkles. Adding moisture and delivering key nutrients to the DEJ can help rejuvenate skin’s youthful look.

Preserve Even Skin Tone and Texture by Protecting from Effects of Premature Aging

Exposure to environmental factors, especially time spent in the sun, can cause damaging free radicals that have been linked to the premature look of aging, dryness, and uneven pigmentation.

As part of a comprehensive anti-aging approach the Celavive Cell Signaling Complex provides antioxidant activity to help protect against free radicals and promote skin’s brightness. Daily use of Celavive products with the Cell Signaling Complex is a good way to help preserve your skin’s radiance.

Frequently Asked Question About Celavive Cell Signaling Complex

None. Submit your question below!

References

  1. Litner K, Peschard O. 2000. Biologically active peptides: from a laboratory bench curiosity to a functional skin care product. Int J Cosmet Sci 22(3): 207-18.
  2. Maquart F, et al. 2004. An introduction to matrikines: extracellular matrix-derived peptides which regulate cell activity. Critical Reviews in Oncology/Hematology 49(3): 199-202.
  3. Alternus M, et al. 2001. Stress-induced changes in skin barrier function in healthy women. J Invest Dermatol 117(2): 309-17.  
  4. Fukuda S, Baba S, Akasaka T. 2015. Psychological stress has the potential to cause a decline in the epidermal permeability barrier function of the horny layer. Int J Cosmet Sci 37(1): 63-9.
  5. Rogers J, et al. 1996. Stratum corneum lipids: the effect of aging and the seasons. Arch Dermatol Res 288: 765-770.
  6. Kammeyer A, Luiten RM. 2015. Oxidation events and skin aging. Ageing Res Rev 21: 16-29.
  7. Chajra H, et al. 2015. Opioid receptor delta as a global modulator of skin differentiation and barrier function repair. Int J Cosmet Sci 37(4) 386-94.
  8. Scitable by Nature Education. Cell Differentiation and Tissue [Internet] [cited 2017 November 30] Available from https://www.nature.com/scitable/topicpage/cell-differentiation-and-tissue-14046412
  9. Khnykin D, Miner J, Jahnsen F. 2011. Role of fatty acid transporters in epidermis. Dermatoendocrinol 3(2): 53-61.
  10. Coderch L, et al. 2003. Ceramides and skin function. Am J Clin Dermatol 4(2): 107-29.
  11. Kim B, Kim JE, Kim HS. 2014. Caffeic acid induces keratinocyte differentiation by activation of PPAR-α. J Pharm Pharmacol 66(1): 84-92.
  12. Di-Poï N, et al. 2004. Functions of peroxisome proliferator-activated receptors (PPAR) in skin homeostasis. Lipids 39(11): 1093-9.
  13. Schoonjans K, Staels B, Auwerx J. 1996. Role of the peroxisome proliferator-activated receptor (PPAR) in mediating the effects of fibrates and fatty acids on gene expression. Jour of Lipid Res 37: 907-925.
  14. Mastrofrancesco A, et al. 2017. Biochem Pharmacol 138: 96-106.
  15. Elias PM. 2012. Structure and function of the stratum corneum extracellular matrix. J Invest Dermatol 132(9): 2131-3.
  16. Ahsanuddin S, Lam M, Baron E. 2016. Skin aging and oxidative stress. AIMS Mol Sci 3(2): 187-195.
  17. Xu J, Hu Q, Liu Y. 2012. J Agric Food Chem 60(46): 11625-30.

You Might Also Enjoy

Collagen triple helix molecule

Learn About Collagen with These Amazing Facts

Learn what collagen does in your body, the pros and cons of collagen supplementation, and how collagen and skin health are linked.

Read More

skincare

The Science of Skincare

The science of your skin and its proper care can be best understood through a comprehensive view of its anatomy and physiology.

Read More

antioxidants

What are Antioxidants?

Antioxidants are molecules that can safely interact with free radicals and terminate their reactivity before vital cellular components are damaged.

Read More

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here