Vitamin K2 d’USANA

Vitamin K2 d’USANAMD offre une protection puissante qui vous assure des os solides et un cœur en santé.*

Vitamin K2 d’USANAMD

Pour une ossature solide et un bon fonctionnement cardiovasculaire, comptez sur la vitamine K2 à action prolongée qui aide le calcium à se trouver là où il doit être.*

Vous prenez tous les jours des mesures actives pour rester en santé. Vous vous efforcez de bien manger, de faire de l’exercice et de dormir suffisamment. Vous prenez une multivitamine et peut-être même des oméga-3 ou du calcium. Pourtant, il vous arrive de vous demander s’il vous manque quelque chose. Même si la vitamine K2 est un nutriment essentiel très bénéfique pour votre bien-être, elle est pourtant méconnue. Avec Vitamin K2 d’USANAMD, vous pouvez intégrer à votre régime alimentaire ce nutriment qui vous manque.*

Des travaux de recherche récents indiquent que la vitamine K2 est essentielle pour vous aider à bien vivre aujourd’hui et vous préparer à vieillir en santé à l’avenir. Il est d’autant plus important d’en avoir un apport si vous prenez un supplément de calcium. Elle aide votre organisme à utiliser adéquatement ce minéral afin d’en tirer les plus grands bienfaits.* Pour un apport doublement bénéfique, prenez un comprimé de Vitamin K2 d’USANA tous les jours. Cette vitamine :

  • contribue à développer et préserver des os et des dents solides, en assurant le dépôt du calcium dans les os *
  • préserve un bon fonctionnement cardiovasculaire, en empêchant l’absorption du calcium dans les tissus mous. *

Pour une absorption et une activité maximales de la vitamine K2 dans l’organisme, le supplément d’USANA en fournit une quantité efficace de la forme de la meilleure qualité qui soit. Prenez Vitamin K2 d’USANA pour que le calcium agisse là où il se doit dans votre organisme afin de maintenir sur la bonne voie votre santé… et votre vie.*

Achetez Ici

Les bienfaits pour la santé de Vitamin K2, partenaire par excellence du calcium

 

smiling woman in convertible

Pour mieux comprendre l’importance de la vitamine K, attardons-nous d’abord à un autre nutriment : le calcium.

Pendant des décennies, les spécialistes conseillaient de prendre un supplément de calcium pour préserver la santé osseuse. Plus récemment, cet avis traditionnel a toutefois eu tendance à changer, puisque le calcium n’est qu’un aspect de la question.

La science de la nutrition fait valoir qu’il est préférable d’équilibrer les apports de calcium et d’autres nutriments importants, puisque le magnésium et la vitamine D sont aussi nécessaires. Par ailleurs, la vitamine K est certes le nutriment le plus important à associer au calcium pour vous aider à préserver la force et la santé de votre organisme.*

Il existe deux types de vitamine K (tous deux fournis dans les CellSentials pour vous assurer un fondement nutritionnel solide) :

  • La vitamine K1 (phylloquinone) favorise le processus de coagulation sanguine.* On la trouve en concentration plus élevée dans les légumes feuillus verts.
  • La vitamine K2 (ménaquinone), présente dans de nombreux tissus de l’organisme, favorise la santé osseuse et cardiovasculaire (la recherche se poursuit sur sa participation à d’autres aspects de la santé).* On la trouve dans certains produits d’origine animale et dans des aliments fermentés, dont le natto traditionnel japonais fait de fèves de soja fermentées.

Les différences sont grandes entre ces deux formes de vitamine K. La vitamine K1 est surtout utilisée dans le foie pour soutenir la coagulation, un processus capital pour la survie immédiate. Il en reste une minime quantité après coup qui se convertit dans l’autre forme. La vitamine K2 est nécessaire au soutien des fonctions favorisant la santé à long terme, car elle contribue à une utilisation adéquate du calcium par l’organisme.*

Des bactéries logeant dans le côlon peuvent produire une petite quantité de certaines formes de vitamine K2. Pouvant aussi provenir d’une conversion de la vitamine K1 dans les tissus, la vitamine K2 naturellement disponible dans l’organisme peut s’y trouver en quantité minime.

La quantité de vitamine K2 dans le régime alimentaire occidental type est insuffisante. De plus, les sources alimentaires végétales qui en procurent (épinards, feuilles de navet) ont une faible biodisponibilité. En vous offrant un supplément de vitamine K2, USANA vous procure un apport quotidien régulier de 180 microgrammes (mcg) de ce nutriment essentiel. Vous en avez ainsi une quantité suffisante en circulation dans votre organisme lorsque le besoin s’en fait sentir.*

L’apport quotidien recommandé de vitamine K, toutes formes confondues, est de 90 mcg pour les femmes et 120 mcg pour les hommes. Cet apport peut être insuffisant pour fournir à certaines personnes une quantité optimale de vitamine K2. Votre organisme recycle la vitamine K, mais en emmagasine très peu. Votre réserve peut ainsi s’épuiser rapidement si elle n’est pas reconstituée par votre alimentation. La carence en vitamine K tend aussi à être plus fréquente avec l’âge.*

Achetez Ici

Ce qui explique la qualité supérieure de Vitamin K2 d’USANA  

 

Avec Vitamin K2 d’USANA, en plus d’avoir l’assurance de prendre la meilleure forme de vitamine K, vous obtenez un apport garanti correspondant à celui indiqué sur l’étiquette.

La vitamine K2 existe sous plusieurs formes, chacune étant identifiée par les lettres MK suivi d’un chiffre indiquant sa structure moléculaire. La ménaquinone-4 (MK-4) et la MK-7 sont les deux seules formes utilisées dans les suppléments. De plus, leurs modes de fonctionnement respectifs sont les mieux étudiés.

Pour son produit Vitamin K2, USANA a choisi d’utiliser la forme MK-7 en raison de sa flexibilité, sa longévité et son activité dans l’organisme plus durable que celle de la MK-4. Par ailleurs, elle peut se convertir en MK-4 dans l’organisme, au besoin. Pour avoir un apport quotidien idéal de MK7, un seul comprimé suffit.*

Les ingrédients bruts dans les formules de vitamine K2 sont plus instables lorsqu’ils sont mélangés dans le produit fini, ce qui entraîne malheureusement une perte rapide de puissance du produit. Même si l’étiquette de certains suppléments précise un apport en vitamine K, il est très probable qu’ils renferment très peu de ce nutriment au moment où vous les prenez.

Vitamin K2 d’USANA fait appel à une forme de MK-7 de tout premier ordre. Formulé dans un enrobage double, l’ingrédient préserve ainsi mieux sa puissance que s’il n’était pas enrobé.

Pour une absorption maximale, il est bon de prendre la vitamine K2 avec un repas. Comme c’est une vitamine liposoluble, elle agit mieux si vous la consommez en même temps que du gras alimentaire.*

Achetez Ici

La vitamine K2 : l’adhésif qui aide à retenir le calcium dans les nouveaux os

 

Quand vous songez à faire peau neuve, vous pensez sans doute nouvelle coiffure ou changement de carrière. Pourtant à l’intérieur de vous, votre organisme ne cesse de prendre un nouveau départ. Jour après jour, il se renouvelle constamment.

Même si les os qui assurent votre stabilité paraissent solides et fixes, ils se dégradent activement pour ensuite se reconstituer sans cesse, selon des processus normaux de votre organisme. Les os anciens se décomposent à mesure que votre organisme en tire du calcium ou d’autres nutriments, au besoin (le processus naturel de résorption). En même temps, les micronutriments provenant de votre alimentation viennent compenser cette perte.*

Pour favoriser la capacité de l’organisme à reconstituer des os solides, il lui faut un apport équilibré de tous les nutriments nécessaires au processus de remodelage. Par conséquent, il est essentiel que cet apport soit régulier pour obtenir un approvisionnement constant de ces nutriments.*

Il vous faut une abondance de calcium, magnésium, et vitamines D et K. La prise régulière du supplément Vitamin K2 d’USANA contribuera à vous fournir une bonne provision de ce nutriment essentiel qui favorise l’arrivée du calcium à l’endroit voulu pour former et préserver des os solides et résistants.*

Mode de fonctionnement.

Un certain nombre de protéines qui favorisent un remodelage osseux adéquat dépendent de la vitamine K2. L’une des principales est l’ostéocalcine, une protéine qui aide à former une matrice, une sorte de structure organisationnelle, pour les os.

Même si au départ l’ostéocalcine est libérée par la vitamine D3, son activation nécessite la vitamine K2 (d’où l’importance d’un apport alimentaire suffisant de vitamine K2 si vous prenez un supplément de vitamine D.) Ce processus d’activation est essentiel, car il assure que le calcium s’attache aux os et s’y incorpore.*

Les effets bénéfiques de la vitamine K2 sur l’ossature ne s’arrêtent pas là. Elle contribue aussi à activer et désactiver certains gènes régulateurs du remodelage osseux. Ce même processus contribue à préserver une résorption équilibrée, ce qui doit empêcher l’organisme de décomposer les os et d’en absorber une quantité supérieure à celle qui est remplacée.*

Il importe de veiller sur cet équilibre à tout âge afin de préserver une bonne densité osseuse. Ce problème est plus préoccupant pour les femmes vieillissantes. En raison de changements hormonaux, leur perte osseuse tend à s’accentuer après la ménopause. La vitamine K2 peut aider à atténuer une partie seulement de cette perte osseuse liée à l’âge.*

Une étude de trois ans s’est intéressée aux effets sur des femmes postménopausées en santé d’une consommation quotidienne de 180 mcg de la forme MK-7 de la vitamine K2. Les résultats indiquent que cet apport a sensiblement amélioré l’état de la vitamine K, tout en préservant mieux la densité osseuse de la colonne vertébrale et du cou (aucun changement observé dans les hanches). La résistance osseuse a été maintenue.*

Par ailleurs, une autre étude portant sur des femmes de plus de 70 ans avec un taux élevé d’ostéocalcine non activée par la vitamine K2 (appelée ostéocalcine sous-carboxylée) révèle qu’elles sont moins susceptibles de conserver une bonne densité osseuse. Des données qui mettent en lumière l’importance de la vitamine K2 pour conserver une bonne stabilité du squelette avec l’âge.*

Pour être actif toute votre vie, il importe de développer une bonne résistance osseuse. Si la quantité de vitamine K2 dans votre organisme est insuffisante, le dépôt de calcium dans les os pourra moins efficacement préserver votre densité osseuse. Par conséquent, l’intégration à votre style de vie sain d’un supplément de vitamine K2 peut vous aider à conserver des os solides.*

Vous pourrez aussi sourire à belles dents, car la vitamine K2 peut aussi être bénéfique pour votre santé bucco-dentaire. En préservant un bon équilibre osseux, Vitamin K2 d’USANA favorise la santé de votre mâchoire et de vos dents.*

La prise d’un supplément avec calcium et autres minéraux importants pour vos os accroît les effets bénéfiques pour le développement osseux de la vitamine K2. Conséquemment, Vitamin K2 fait merveille en association avec MagneCal D d’USANA ou Vitamin D.*

Achetez Ici

Vitamin K2 retient le calcium là où il faut pour protéger la santé cardiovasculaire

 

Comme nous l’avons déjà mentionné, une quantité adéquate de vitamine K2 dans l’organisme contribue au transport du calcium dans les os, là où il est nécessaire. Comme le calcium qui ne se rend pas dans les os échoue ailleurs, il peut se retrouver dans les tissus mous et les rendre plus rigides.*

En favorisant le mécanisme naturel de l’organisme qui transporte le calcium là où il faut en temps opportun, Vitamin K2 d’USANA contribue à préserver la souplesse des artères et un fonctionnement cardiovasculaire normal.*

Sous sa forme MK-7, la vitamine K2 soutient la santé vasculaire en activant une autre protéine dite Gla de la matrice. Logeant dans les tissus mous, dont le cœur, les parois des vaisseaux sanguins et le cartilage, cette protéine se lie au calcium pour en empêcher l’incorporation dans les tissus mous.*

En plus de son importance pour la santé osseuse, Vitamin K2 d’USANA offre aussi un excellent soutien pour conserver une bonne fonction cardiovasculaire. Le produit renforce la capacité naturelle de l’organisme de préserver un cœur et des vaisseaux sanguins en santé et souples.*

Si votre style de vie sain vous incite à préserver une bonne circulation, Vitamin K2 d’USANA s’intègre à merveille à votre régime. Pour vous aider à conserver un bon débit sanguin, prenez le conjointement avec Proflavanol C100.*

Achetez Ici

Principaux ingrédients

Vitamine K2 (MK-7)

Voir la liste complète des ingrédients

Mode d’emploi

Prendre un (1) comprimé par jour, de préférence avec de la nourriture.

Idéal pour

  • Adultes en santé
  • Femmes postménopausées
  • Adultes prenant des suppléments de calcium ou de vitamine D

Vitamin K2 : questions fréquemment posées

Je prends un anticoagulant. Puis-je aussi prendre un supplément avec de la vitamine K?

Toute personne qui est traitée avec un anticoagulant doit consulter son médecin quant à l’utilisation d’un supplément contenant de la vitamine K (y compris les CellSentials, HealthPak, Vitamin D et Vitamin K2).

Pourquoi MagneCal D ne contient-il pas de vitamine K2?

La vitamine K2 est un ingrédient sensible qui peut se dégrader et perdre rapidement sa puissance s’il est intégré conjointement à d’autres nutriments dans une formule. Même si USANA utilise l’une des formes les plus stables de vitamine K2 disponibles, l’entreprise a choisi pour l’instant de proposer un produit qui ne contient que cette vitamine. Vous obtenez ainsi un produit de la meilleure qualité qui soit et vous avez l’assurance de prendre chaque fois un comprimé offrant une dose correspondant exactement à celle indiquée sur l’étiquette.

En offrant un produit uniquement composé de vitamine K2, il est possible pour toute personne qui prend un anticoagulant – et par conséquent qui doit surveiller son apport en vitamine K – de profiter en toute confiance des bienfaits importants de MagneCal D.

Quelle est la différence entre les vitamines K1 et K2?

La vitamine K1 et la vitamine K2 proviennent de sources différentes et leurs actions dans l’organisme diffèrent. Fournie par les légumes feuillus verts, la vitamine K1 a pour principale fonction dans l’organisme d’agir comme une coenzyme nécessaire à une bonne coagulation sanguine. Si certains types de viande, les substances laitières, les œufs et des aliments fermentés comme le natto sont des sources de vitamine K2, celle-ci est aussi produite à un moindre degré par des microbes intestinaux. Son rôle principal dans l’organisme est lié au soutien à la santé cardiovasculaire et osseuse.*

Quelle fonction remplit la vitamine K2 dans l’organisme?

La fonction première de la vitamine K2 est de participer au processus naturel qui permet le dépôt du calcium au bon endroit dans l’organisme. En fait, elle aide simplement à préserver la santé des vaisseaux sanguins et la solidité du squelette en allant déposer le calcium dans les os et les dents.*

Dois-je prendre un supplément pour avoir un apport de vitamine K2?

Des études récentes indiquent que le régime alimentaire de bon nombre de gens ne leur fournit pas une quantité suffisante de vitamine K2 pour en avoir un apport optimal. Par conséquent, un supplément est un moyen pratique d’en obtenir un apport accru offrant un soutien nutritionnel complet à l’organisme.

Quelle dose de Vitamin K2 d’USANA est conseillée?

Un comprimé de Vitamin K2 d’USANA vous procure un apport de 180 mcg de cette vitamine. La dose quotidienne conseillée aux adultes est d’un comprimé.

Puis-je prendre Vitamin K2 d’USANA en même temps que des médicaments?

Il est toujours recommandé de vérifier auprès d’un médecin ou pharmacien les interactions possibles entre un supplément alimentaire et un médicament. Cette démarche est particulièrement importante si vous prenez un anticoagulant.

Peut-on prendre Vitamin K2 d’USANA pendant la grossesse?

Il est toujours recommandé aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant de prendre tout supplément alimentaire.

Quelle forme de vitamine K2 est utilisée dans Vitamin K2 d’USANA?

Vitamin K2 d’USANA est fait avec la forme fortement concentrée MK-7 de cette vitamine. Celle-ci est bien absorbée par l’organisme et son activité est plus durable que celle de la forme MK-4. Au besoin, la MK-7 peut cependant se convertir en MK-4 dans l’organisme.*

D’autres produits USANA renferment-ils de la vitamine K2?

Pour assurer un soutien nutritionnel étendu, Vita Antioxidant d’USANA en contient en plus faible quantité de même que de la vitamine K1. Vitamin D d’USANA en contient aussi. Si vous voulez mieux soutenir votre santé osseuse et cardiovasculaire, ou si vous prenez MagneCal D d’USANA, songez à ajouter la vitamine K2 aux autres suppléments que vous prenez. Il n’y a pas d’apport maximal tolérable établi pour la vitamine K et les produits sont conçus pour agir ensemble.

Avec quels autres produits la vitamine K2 est-elle compatible?

Afin de favoriser l’état de santé général et pour contribuer à préserver la santé des os et du système cardiovasculaire, vous pouvez prendre un certain nombre de produits USANA conjointement avec le supplément Vitamin K2 :*

  • Les CellSentialsMC d’USANA assurent un fondement nutritionnel à spectre large pour soutenir votre bien-être général.*
  • MagneCal DMC fournit d’autres nutriments nécessaires pour favoriser la santé osseuse.*
  • ProcosaMD aide à préserver un bon fonctionnement osseux et articulaire.*
  • ProflavanolMD C100 contribue à la santé cardiovasculaire.*
  • CoQuinoneMD 30 aide à conserver un cœur solide.*

D’autres lectures intéressantes

Santé osseuse : bien comprendre l’anatomie des os

L’anatomie des os permet de comprendre que le squelette est beaucoup plus qu’une simple structure corporelle. Découvrez votre système squelettique et les moyens de préserver la santé de votre ossature.

Lire Maintenant

Le système cardiovasculaire : l’autoroute des globules rouges

Un examen approfondi de l’anatomie et des fonctions du système cardiovasculaire, ainsi que les moyens à prendre pour favoriser la santé cardiovasculaire.

Lire Maintenant

Apprenez à mieux connaître les nutriments

Macronutriments et micronutriments sont vraiment très différents. Apprenez à distinguer les nutriments pour mieux agencer votre régime alimentaire.

Lire Maintenant

*Ces allégations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration (Fédération américaine des aliments et drogues). Ce produit ne prétend diagnostiquer, soigner, guérir ou prévenir aucune maladie.

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

USANA® Vitamin K2

USANA® Vitamin K2 is Powerful Protection for Strong Bones and a Healthy Heart*

USANA® Vitamin K2

Keep your bones and cardiovascular function strong by making sure calcium goes where it belongs with the help of long-acting vitamin K2.*

You’re actively focused on staying healthy every day. You try to eat right, exercise, and get plenty of sleep. You take your multivitamins and maybe omega-3s or calcium. But do you wonder if you’re missing something? You might be. Vitamin K2 is an essential nutrient with important benefits for your well-being, but it doesn’t get much attention. You can add this missing nutrient to your daily diet with USANA® Vitamin K2.*

Recent research has shown vitamin K2 is critical for helping you live well today and age healthfully into the future. It’s especially important to add to your supplement routine if you take a calcium supplement. It helps your body use the mineral properly, so you can get the most out of your calcium intake.* Take one tablet of USANA Vitamin K2 a day for a double dose of benefits:

  • Helps build and maintain strong bones and teeth by ensuring calcium is deposited in bones*
  • Maintains healthy cardiovascular function by stopping calcium from being absorbed into soft tissues*

USANA’s supplement delivers an effective amount of the highest quality form of vitamin K2 to ensure maximum absorption and activity in your body. Add USANA Vitamin K2 to keep your body’s calcium moving in the right direction so you can keep your health—and your life—moving in the right direction, too.*

SHOP HERE

The Health Benefits of Vitamin K2: A Perfect Partner for Calcium

smiling woman in convertible

Exploring the importance of vitamin K begins with another nutrient: calcium.

For decades, the expert advice was that you should consume calcium supplements to maintain your bone health. But recently that conventional wisdom has begun to shift, because calcium is only part of the story.

Nutritional science shows that balancing your calcium intake with other important nutrients is the key. You also need magnesium and vitamin D. And vitamin K is one of calcium’s most important nutrient partners to help keep your body strong and healthy.*

There are two types of vitamin K (both are provided for a solid nutritional foundation in the CellSentials):

  • Vitamin K1 (phylloquinone) supports the normal blood clotting process.* It’s found at higher concentrations in leafy green vegetables.
  • Vitamin K2 (menaquinone) is present in many body tissues and supports bone and cardiovascular health (research on its role in other aspects of health continues).* It’s found in some animal products, and in fermented foods like natto—a traditional Japanese food made from fermented soybeans.

The differences in the types of vitamin K are important. Your body will use most vitamin K1 in the liver to support the coagulation process, which is imperative to immediate survival. Very little is left over to convert to the other form. Vitamin K2 is what is needed to support functions that promote long-term health by helping your body use calcium properly.*

Small amounts of some forms of vitamin K2 can be produced by bacteria that reside in your colon. Or it can be converted from K1 in tissues. But the amount of K2 that’s naturally available in your body could be low.

The typical Western diet contains insufficient amounts of vitamin K2. And dietary sources from plants (spinach, turnip greens) have poor bioavailability. USANA offers Vitamin K2 as a supplement to give you a consistent 180 microgram (mcg) supply of this vital nutrient every day. This amount will help ensure you have enough circulating in your body when it’s needed.*

The recommended Daily Value of total vitamin K is 90 mcg for females and 120 mcg for males. However, that may not be enough to reach optimal levels of K2 for some people. Your body recycles vitamin K, but it stores very little. So, it can be depleted rapidly if it isn’t replaced by your diet. And deficiency of vitamin K also tends to increase with age.*

SHOP HERE

What Makes USANA’s Vitamin K2 a High-Quality Product?

When you take USANA’s Vitamin K2, you can be confident you’ll get the best form of vitamin K. And you’ll get the dose stated on the label—guaranteed.

Vitamin K2 comes in several varieties, identified with MK plus a number that indicates its molecular structure. Menaquinone-4 (MK-4) and MK-7 are the only two that are available in supplement form. And their functions are the most well-studied.

USANA chose the MK-7 form for Vitamin K2 because of its flexibility and longevity. MK-7 can convert to MK-4 in the body, if needed. And MK-7 stays active in the body longer than MK-4. So, you only need to take it once a day to maintain ideal levels.*

Many raw ingredient formulations of vitamin K2 are not very stable when blended into a finished product. Unfortunately, this causes those products to lose potency quickly. So, some supplements with vitamin K on the label may not actually contain much of the nutrient by the time you consume them.

USANA Vitamin K2 uses a premium-quality form of MK-7 that is double-coated. This ingredient formulation preserves its potency better than non-coated forms.

You can also help maximize absorption by taking Vitamin K2 with a meal. Because it’s a fat-soluble vitamin, it works best when consumed alongside some dietary fat.*

SHOP HERE

Vitamin K2 is the Glue that Helps Calcium Stick to New Bones

If you think about reinventing yourself, you probably focus on changing your hairstyle or embarking on a new career. But on the inside, your body is always getting a fresh start. It continually renews itself, day in and day out.

The bones that give you stability, which seem solid and fixed, are actively broken down and rebuilt constantly as part of your body’s normal processes. Your old bones are broken down as your body pulls calcium or other nutrients from them when needed (this natural process is called resorption). Meanwhile, the micronutrients from your diet come in to replenish what’s been lost.*

To support the body’s ability to rebuild solid, strong bones, your body need to maintain the right balance of all the nutrients needed to complete the remodeling process. So, regular intake of those nutrients is vital for a steady supply.*

You need plenty of calcium, magnesium, vitamin D, and vitamin K. Regular use of USANA’s Vitamin K2 supplement will help supply plenty of this essential nutrient to help ensure calcium goes where it’s needed to form and maintain strong, resilient bones.*

Here’s how it works.

A number of proteins that support proper bone remodeling are dependent on vitamin K2. One of the main proteins is osteocalcin, which helps establish a matrix, or organizing structure, for bone.

Initially, osteocalcin is released by vitamin D3. But it requires vitamin K2 to be activated. (This is why it’s also important to get enough dietary vitamin K2 if you supplement vitamin D.) The activation process is critical, because it makes the calcium “stick” to and be incorporated into the bone.*

That’s not the only way vitamin K2 offers bone-supporting benefits. It also helps turn some genes on or off that regulate bone remodeling. This action helps keep the resorption process balanced—so, ideally, your body won’t break down and absorb more bone than is replaced.*

Constantly maintaining that balance is important at any age to help preserve healthy bone density. But it becomes a bigger concern for women as they age. After menopause, women tend to lose more bone density as a result of the changes in hormone levels. Vitamin K2 may be able to help offset some (but not all) of that bone loss over time.*

A three-year study looked at the effects when healthy postmenopausal women consumed 180 mcg of the MK-7 form of vitamin K2 daily. Results showed that supplementation significantly improved vitamin K status and better maintained bone density in the spine and neck (changes weren’t seen in the hip). Healthy bone strength was also retained.*

On the other hand, another study found that women over 70 who had high levels of osteocalcin that hadn’t been activated by vitamin K2 (called undercarboxylated osteocalcin) were less likely to maintain healthy bone density. This illustrates the importance of vitamin K2 to maintaining your skeletal stability as you age.*

Building up your bone strength is important for staying active throughout your lifetime. If you don’t have enough vitamin K2 in your body, calcium won’t deposit into your bone as efficiently to retain healthy bone density. So, supplementing your vitamin K2 can help maintain strong bones, when used as part of a healthy lifestyle.*

Vitamin K2 may also benefit your oral health to help keep you smiling. By maintaining proper bone balance, USANA’s Vitamin K2 supports the health of your jaw and teeth.*

The bone-building benefits of Vitamin K2 are even greater when you also supplement calcium along with other important bone minerals. That makes Vitamin K2 an excellent companion to USANA MagneCal D and/or Vitamin D.*

SHOP HERE

Vitamin K2 Keeps Calcium Where It Belongs to Protect Cardiovascular Health

As mentioned above, adequate vitamin K2 in your body helps usher calcium into the bones, where it’s needed. If the calcium doesn’t end up in your bones, it still has to go somewhere. So, it could end up in soft tissues and make them more rigid.*

USANA Vitamin K2 helps maintain flexible arteries and normal cardiovascular function. It does this by supporting your body’s natural mechanism for directing calcium to the right place, at the right time.*

Vitamin K2 as MK-7 supports vascular health by activating another protein, called matrix Gla. This protein is found in soft tissues, including the heart, blood vessel walls, and cartilage. It binds to calcium to stop it from being incorporated into your soft tissues.*

This makes USANA Vitamin K2 important for more than bone health. It offers significant support for maintaining healthy cardiovascular function by supporting your body’s natural ability to keep your heart and blood vessels healthy and flexible.*

If maintaining good circulation is at the heart of your healthy lifestyle, USANA Vitamin K2 is a great addition to your supplement routine. And it pairs perfectly with Proflavanol C100 to help keep your blood flowing.*

SHOP HERE

Key Ingredients

Vitamin K2 (MK-7)

See full list of ingredients

Usage

Take one (1) tablet daily, preferably with food.

Ideal For

  • Healthy adults
  • Postmenopausal women
  • Adults taking calcium or vitamin D supplements

Frequently Asked Questions About Vitamin K2

Can someone on blood-thinning medications take supplements containing vitamin K?

Anyone currently taking blood-thinning medications should discuss the use of vitamin K-containing supplements (including the CellSentials, HealthPak, Vitamin D, and Vitamin K2) with their physician.

Why isn’t vitamin K2 included in MagneCal D?

Vitamin K2 is a sensitive ingredient that can degrade and lose potency quickly when included in formulas along with other nutrients. While USANA uses one of the most stable forms of vitamin K2 available, we’ve opted to offer it as a stand-alone product at this time. This is to ensure you get the highest quality product possible, with a dosage in the tablet that you can trust will match what is on the label.

Keeping Vitamin K2 as a separate product also allows people who are taking blood thinning medications—and therefore must carefully monitor vitamin K intake—to get the important benefits of MagneCal D without concern.

What is the difference between vitamin K1 and vitamin K2?

Vitamin K1 and vitamin K2 come from different sources and perform different actions in your body. Vitamin K1 is found in leafy green vegetables. Its primary function in the body is to act as a coenzyme that is necessary for healthy blood clotting. Vitamin K2 is found in certain types of meat, dairy, eggs, and fermented foods like natto. Vitamin K2 is also produced, to a lesser extent, by intestinal microbes. Its primary function within the body is related to supporting cardiovascular and bone health.*

What does vitamin K2 do in the body?

The primary function of vitamin K2 is to support the body’s natural process of directing calcium deposition. Simply stated, it helps maintain healthy blood vessels and a strong skeleton by directing calcium into bones and teeth.*

Do I need a supplement to provide vitamin K2?

Recent studies have shown that many people do not consume enough vitamin K2  in their diet to reach optimal levels. A supplement is a convenient way to achieve higher levels in the body to get full nutritional support.

What is the suggested dose for USANA Vitamin K2?

Each tablet of USANA Vitamin K2 contains 180mcg. The suggested adult dose is one tablet per day.

Can children take USANA Vitamin K2?

USANA Vitamin K2 is labeled for adult use. It is important to consult your child’s physician to determine appropriate use. This tablet can be a choking hazard for children who have difficulty swallowing tablets.

Can I take USANA Vitamin K2 if I am taking medications?

You should always consult your physician or pharmacist to check for interactions with dietary supplements and medications. Special consideration should be taken if you are taking anticoagulation medications.

Can USANA Vitamin K2 be taken during pregnancy?

You should always  consult your physician before using any dietary supplements while pregnant.

What type of vitamin K2 is in USANA Vitamin K2?

USANA Vitamin K2 is made with high potency MK-7. MK-7 is absorbed well by the body and remains active longer than the other form—MK-4. However, it can be converted to MK-4 in the body as needed.*

Is vitamin K2 included in any other USANA products?

A lower amount is included in USANA Vita Antioxidant, along with vitamin K1, for broad nutritional support. It is also found in USANA Vitamin D. For additional support for bone and cardiovascular health, or if you use USANA MagneCal D, you may want to add Vitamin K2 to your supplement routine. There is no upper limit for vitamin K, and the products are designed to work together.

Are there other products that work well with vitamin K2?

There are a number of USANA products that will pair well with the Vitamin K2 supplement to support overall health, as well help maintain your bones and cardiovascular system:*

  • USANA CellSentialsTM delivers a broad-spectrum nutritional foundation for your overall well-being*
  • MagneCal D™ provides the other nutrients needed to support bone health*
  • Procosa® helps maintain bone and joint function*
  • Proflavanol® C100 helps support cardiovascular health*
  • CoQuinone® 30 helps maintain a strong heart*

You May Also Enjoy

Bone Health: Understanding Bone Anatomy

Your bone anatomy makes your skeleton more than your body’s framework. Learn about your skeletal system and how you can support your bone health.

Read More

Red Blood Cell Super-Highway: Navigating the Cardiovascular System

Take a deeper look at the anatomy of the cardiovascular system, what it does, and how to promote cardiovascular health.

Read More

Know Your Nutrients

There are big differences between macronutrients and micronutrients. Learn how to tell your nutrients apart so you can design your diet.

Read More

*These statements have not been evaluated by the Food & Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here