Usanimals

UsanimalsMC : Un bon départ dans la vie avec une nutrition perfectionnée pour enfants

UsanimalsMC

Une nutrition perfectionnée en comprimés à croquer pour amorcer du bon pied le cheminement des enfants vers une santé durable.

Prenez soin de l’enfant d’aujourd’hui qui deviendra adulte demain avec les UsanimalsMC. Le supplément nutritionnel perfectionné d’USANA pour enfants renferme les vitamines, minéraux et antioxydants qui favoriseront leur développement rapide pendant leur enfance, tout en jetant les assises d’une santé optimale dont ils profiteront toute leur vie.

Les Usanimals sont soigneusement formulés pour apporter un soutien nutritionnel répondant aux besoins des enfants en pleine croissance, âgés de 2 à 12 ans. Le produit leur procure une vaste gamme de bienfaits pour :

  • favoriser un bon fonctionnement immunitaire*
  • fournir des vitamines B et de la choline pour soutenir le développement du cerveau et son bon fonctionnement*
  • favoriser la solidité des os et des dents, avec du calcium, du magnésium et de la vitamine D*
  • soutenir l’énergie avec du fer et de la thiamine (vitamine B12)*
  • assurer une protection cellulaire avec les poudres de fruits du complexe de phytonutriments antioxydants*

En plus d’être naturellement édulcorés, les comprimés à croquer Usanimals sont joliment ornés de formes animales amusantes. Il devient ainsi tout simple et divertissant de fournir aux enfants l’excellent soutien nutritionnel qu’il leur faut.

Achetez Ici

Une santé optimale dès la tendre enfance avec les Usanimals

Même si la nutrition est une nécessité, elle n’est jamais aussi importante que pendant l’enfance, une période de croissance et de développement accélérés.

Kilo pour kilo, l’enfant a besoin d’un apport nutritif supérieur à celui de l’adulte. Rien de plus logique si l’on songe que l’organisme de l’enfant est en train de développer tous les systèmes qui favoriseront sa santé pour la vie. C’est une période d’une importance capitale pour son système immunitaire, ses os et surtout son cerveau.

Pendant cette période où l’enfant a d’importants besoins, son apport nutritionnel risque d’être insuffisant. De nombreuses études indiquent que la plupart des enfants ne tirent pas la nutrition qu’il leur faut dans leur seule alimentation. Ils sont moins de 25 % à consommer au moins les cinq portions quotidiennes recommandées de fruits et légumes. Leur régime alimentaire ne comprend pas une quantité adéquate de certains nutriments importants – zinc, vitamine B6, magnésium et calcium – sans compter un faible apport en vitamines C et D.

On voit clairement la nécessité d’un supplément nutritionnel perfectionné pour les enfants, formulé avec une vaste gamme de vitamines, minéraux et antioxydants. À l’enfant fine bouche ou à celui dont on doit combler les lacunes du régime nutritionnel, les Usanimals peuvent fournir une nutrition optimale favorisant une croissance et un développement en santé.*

Achetez Ici

Une diversité de vitamines très importantes

Les vitamines dites essentielles le sont pour la santé. Elles revêtent une importance particulière pour les enfants. En plus de favoriser tous les systèmes de l’organisme humain, elles contribuent à déclencher les réactions cellulaires nécessaires à l’énergie, à la croissance et à un bon état de santé global des enfants.*

Voici les vitamines contenues dans les Usanimals et leur utilité pour votre enfant, aujourd’hui comme demain :

Vitamine A (sous forme de bêta-carotène) : Au besoin, le bêta-carotène se convertit dans l’organisme en vitamine A aux innombrables bienfaits dont profite votre enfant. La vitamine A aide à préserver les yeux, la peau et le bon fonctionnement du système immunitaire, tout en assurant une protection antioxydante.*

Vitamines B : Les Usanimals renferment un complexe de vitamines B savamment dosées. Cette combinaison de vitamines essentielles favorise un bon métabolisme énergétique. Les vitamines B contribuent aussi à une croissance et un développement normaux.*

Le produit contient les vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B6, B7 (biotine), B9 (folate) et B12.

Vitamine C : Cette vitamine essentielle est aussi un antioxydant indispensable pour la préservation de la santé. Elle favorise de nombreuses fonctions importantes et est nécessaire à la synthèse du collagène – un type de tissu conjonctif.  Protéine structurelle la plus abondante dans l’organisme, le collagène est essentiel à la santé de la peau, des muscles, des os, des dents et des vaisseaux sanguins.*

Des données scientifiques établissent un lien entre une saine fonction immunitaire et la vitamine C , car celle-ci contribue à la production d’importants globules blancs qui renforcent l’immunité.*

Vitamine D : Même si l’organisme – aidé par le soleil – peut fabriquer de la vitamine D, les enfants n’en ont sans doute pas un apport suffisant. La vitamine soleil tient un rôle important à l’égard de plusieurs systèmes critiques de l’organisme.

En plus de contribuer à soutenir la santé osseuse et à préserver un bon fonctionnement immunitaire, la vitamine D aide aussi l’organisme à absorber le calcium et le phosphore, deux minéraux essentiels.*

Vitamine E : Cette vitamine antioxydante puissante participe à la protection contre les radicaux libres, un mécanisme indispensable à la santé cellulaire qui, à son tour, importe pour un bon état de santé. La vitamine E favorise aussi l’immunité en soutenant une bonne fonction immunitaire.*

La santé oculaire des enfants dépend d’un apport adéquat des vitamines E, A et C. *

Vitamine K : La croissance osseuse est très rapide pendant l’enfance et la vitamine K favorise la santé des os. Elle favorise aussi une coagulation sanguine et une liaison du calcium normales dans tout l’organisme.*

La science a montré que selon leur quantité dans le produit, toutes les vitamines essentielles offraient les types de bienfaits cités plus haut. Par conséquent, vos enfants obtiennent l’apport adéquat de vitamines qu’il leur faut pour grandir en santé et en forme.*

Achetez Ici

Les multiples minéraux dont vos enfants ont besoin… en un seul supplément

Dans l’univers de la nutrition, les vitamines sont de grandes vedettes. Dans l’ombre des projecteurs, les minéraux jouent cependant un rôle primordial… notamment pour les enfants en pleine croissance. Agissant souvent comme cofacteurs, les minéraux aident les enzymes qui sont au cœur même d’un développement en santé.*

Voyez les bienfaits des minéraux et oligo-éléments que renferment les Usanimals :

Calcium : La croissance osseuse exige du calcium; stocké dans les os, c’est le plus abondant minéral dans l’organisme. Son étroite régulation par le corps humain explique la nécessité d’un régime alimentaire sain – avec des apports adéquats de calcium et vitamine D – auquel il faut ajouter l’activité physique régulière. Cette combinaison soutient le développement des os et des dents.*

L’alimentation est une source abondante de calcium. Les Usanimals font appel au calcium du lait, car il est indispensable à la santé squelettique des enfants.*

Iode : On sait avant tout que l’iode est ajouté au sel de table. Pourtant, cet oligo-minéral essentiel est indispensable à l’une des glandes les plus importantes chez l’enfant : la thyroïde.*

L’iode favorise une croissance et un développement normaux en aidant la thyroïde à remplir sa fonction : celle de libérer des hormones importantes pour un bon développement cérébral, la synthèse des protéines, le fonctionnement métabolique et l’activité enzymatique.*

Fer : Pour circuler dans tout l’organisme, l’oxygène passe par l’hémoglobine. Cette protéine sanguine alimente tous les tissus en oxygène. Comme c’est une tâche exigeante, la plus grande partie du fer dans l’organisme se trouve dans l’hémoglobine.*

Mais ce n’est pas la seule façon dont l’oligo-minéral essentiel qu’est le fer aide votre enfant en plein développement. Il joue aussi un rôle dans la croissance cellulaire.*

Magnésium : Cofacteur (assistant) de plus de 300 systèmes enzymatiques, le magnésium est un minéral essentiel qui favorise la santé dans tout l’organisme.* Il contribue aussi à plusieurs aspects importants de la santé des enfants :

  • Santé métabolique et saine énergie
  • Développement normal des os et des dents
  • Formation tissulaire
  • Fonctionnement musculaire et nerveux*

Zinc : Le zinc arrive peut-être au dernier rang dans l’ordre alphabétique des minéraux, mais il est loin d’être dernier en matière de bienfaits pour la santé. Il favorise la croissance de votre enfant et sa santé physique à bien des égards. Élément nécessaire à une croissance et un développement normaux, le zinc joue aussi un rôle primordial dans la santé oculaire, le métabolisme, la santé de la peau et la formation du tissu conjonctif.*

Cet oligo-minéral essentiel favorise aussi une bonne fonction immunitaire ainsi que la formation et la réparation de l’ADN. Tout comme le magnésium, c’est un cofacteur de plus de  300 enzymes.*

Avec les Usanimals, votre enfant profitera d’une mine d’autres oligo-minéraux essentiels (sélénium, cuivre, manganèse, chrome et molybdène). Tous ces minéraux puissants se conjuguent aux vitamines et phytonutriments tirés des fruits pour établir le fondement d’une nutrition et d’une santé favorisant la croissance et le développement. Grâce à eux, votre enfant s’engagera sur la voie de la santé – celle qu’il pourra suivre toute sa vie.*

Achetez Ici

Une nutrition complète pour les enfants peut aussi être amusante

La nutrition, c’est sérieux. Les mots vitamines, minéraux et phytonutriments n’ont rien d’amusant pour vos enfants. Par contre, les formes d’animaux leur plaisent bien. Sans rien sacrifier dans le sérieux de leur nutrition, les Usanimals savent sérieusement divertir vos enfants.*

Formulé pour offrir aux enfants un soutien nutritionnel perfectionné, chaque comprimé porte l’effigie d’un singe, d’un dauphin, d’un éléphant ou d’un tigre qui les feront sourire. Comme les enfants peuvent croquer les Usanimals à la délicieuse saveur de fruits des champs, ils seront ravis de prendre ce supplément facile à avaler. Et comme les comprimés Usanimals ne contiennent aucun arôme ni édulcorant artificiels, vous leur en offrirez avec plaisir.*

Une nutrition sérieusement perfectionnée peut être amusante. Faites provision des Usanimals et offrez à vos enfants en pleine croissance les nutriments importants qu’il leur faut dans un produit qui leur plaira à coup sûr.*

Achetez Ici

Principaux ingrédients [link to label]

  • Vitamines A, C, D, E et K
  • Complexe des vitamines B
  • Calcium, fer, iode, magnésium et zinc
  • Complexe de phytonutriments antioxydants

Voir la liste complète des ingrédients

Mode d’emploi

Enfants de 24 à 47 mois : Prendre un (1) comprimé par jour. Enfants de 4 ans et plus : Prendre deux (2) comprimés par jour, de préférence avec un repas.

Mise en garde : Une surdose accidentelle en fer est une cause importante d’empoisonnement mortel chez les enfants de moins de 6 ans. Garder ce produit hors de la portée des enfants. En cas de surdose accidentelle après consommation d’un produit contenant du fer, appeler immédiatement un médecin ou un centre antipoison.

Idéal pour :

  • Le enfants âgés de 2 à 12 ans
  • Risque d’étouffement : Déconseillé pour les tout-petits et enfants de moins de 2 ans

Usanimals : questions fréquemment posées

Les adultes peuvent-ils prendre des Usanimals?

Oui, les adultes qui ont du mal à avaler des comprimés peuvent prendre les Usanimals au lieu des CellSentials ou de BodyRox. Il n’y a pas de dosage équivalent aux CellSentials, car les Usanimals sont formulés très différemment. La dose pour un adulte serait de deux comprimés par jour.

Que dois-je faire si mon enfant n’aime pas le goût des Usanimals?

Les Usanimals ont été conçus comme supplément (complément) nutritionnel optimal pour les enfants. En développant leur formule, nos scientifiques ont fait appel à de nombreux jurys de dégustation pour développer le meilleur profil gustatif possible.

Malheureusement, il est impossible de fabriquer un supplément (complément) multivitaminé qui puisse plaire à tous les enfants. Certains sont plus sensibles au goût que d’autres. De plus, les Usanimals fournissent des nutriments supplémentaires qu’on ne trouve pas normalement dans les suppléments (compléments) multivitaminés destinés aux enfants vendus sous les marques de distributeurs. À cause des niveaux avancés de vitamines et minéraux que les Usanimals contiennent, il restera toujours un certain arrière-goût de vitamines ou minéraux, car certaines vitamines et la plupart des minéraux ont des saveurs qui sont très difficiles à masquer.

Pour arriver à ce que les enfants prennent vraiment les comprimés, plusieurs solutions simples existent. Nous suggérons de donner à votre enfant un verre de jus de fruit ou de lui faire manger presque n’importe quel aliment (compote, yogourt, flocons d’avoine, biscuits ou autre collation) juste après avoir pris un comprimé de Usanimals. Ceci supprimera immédiatement tout arrière-goût désagréable et aidera votre enfant à avoir une meilleure expérience avec les Usanimals. Ou bien vous pouvez tout simplement écraser le comprimé et l’ajouter à des aliments comme la compote, le yogourt (yaourt) ou une boisson frappée (smoothie) aux fruits.

Veuillez de plus encourager votre ou vos enfants à prendre les Usanimals avec un repas complet pour améliorer la biodisponibilité des nutriments.

Pourquoi y a-t-il du fer dans les Usanimals?

Les carences en fer sont courantes chez les jeunes enfants (les AJR pour ce groupe d’âge sont de 7 à 10 mg). Les 2 mg de fer inclus par comprimé contribueront à augmenter l’apport journalier total afin de réduire les risques de carence en fer. Les carences en fer peuvent nuire au développement normal et affecter les capacités intellectuelles et physiques.

Y a-t-il un risque de surdose de fer avec les Usanimals?

Le flacon a un bouchon de sécurité enfant. Chez les enfants, la prise d’un minimum de 200 mg de fer en une seule dose peut être source de toxicité et de nocivité. Même si un enfant avalait le flacon entier (ce qui est probablement impossible), il ne pourrait ingérer que 112 mg de fer.

D’autres lectures intéressantes

De A à K : votre guide complet des vitamines

Votre source d’information au sujet des vitamines essentielles – leur mode d’action, leurs bienfaits, où les trouver et quelle quantité est nécessaire.

Lire maintenant

Heap of Coarse Salt (close-up shot) on vintage background (selective focus)

Votre guide sur les minéraux essentiels

Les minéraux sont essentiels pour la santé. Voyez comment ces facteurs nutritionnels élémentaires agissent dans votre organisme pour acquérir une bonne santé.

Lire maintenant

childrens nutrition

La nutrition des enfants : les faits

On trouve beaucoup d’information sur la nutrition des enfants. Distinguez le vrai du faux pour prendre des décisions éclairées à l’égard de la santé de vos enfants.

Lire maintenant

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Fédération américaine des aliments et drogues. Ce produit n’est destiné ni à diagnostiquer, ni à traiter, guérir ni empêcher les maladies.

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Veuillez lancer une nouvelle recherche ou poser une question ici

Usanimals™

Usanimals™: Start Right with Advanced Kids’ Nutrition

Usanimals™

An advanced kids’ nutrition chewable for jumpstarting a lifetime of health.

Take care of the kid they are now and the adult they’ll grow into with Usanimals™. USANA’s advanced kids’ nutrition supplement has the vitamins, minerals, and antioxidants to support the rapid development of childhood. At the same time, they’re laying the foundation for a lifetime of optimal health.

Usanimals are carefully formulated to deliver the nutritional support your growing child—ages 2–12—needs. They provide a wide-spectrum of benefits:

  • Supports healthy immune function*
  • Provides B vitamins plus choline to support healthy brain development and function*
  • Supports strong bones and teeth with calcium, magnesium, and vitamin D*
  • Includes iron, thiamin, and B12 to support energy*
  • Provides cellular protection with fruit powders in the Antioxidant Phytonutrient Complex*

And each naturally sweetened Usanimals chewable is stamped with fun animal shapes. This makes it easy and entertaining to get your little one the serious nutritional support they need.

Optimal Health Starts Early with Usanimals

Nutrition is a necessity throughout life. But it’s never more important than the period of incredible growth and development that happens during childhood.

Pound for pound, children require more nutrition than adults. When you think about it, that makes perfect sense. Your child’s body is developing the systems that support a lifetime of health. It’s a key time for their immune system, their bones, and especially their brains.

At this crucial time, when demands are highest, a child’s nutritional supply is likely lacking. Many studies show that most children don’t receive the nutrition they need from their diets. Less than 25 percent eat the recommended five servings or more of fruits and vegetables each day. And adequate amounts of key nutrients—like zinc, vitamin B6, magnesium, and calcium—are missing from their diets. Vitamins C and D are also often deficient.

This highlights the need for an advanced nutritional supplement designed for kids. One that’s formulated with a broad spectrum of vitamins, minerals, and antioxidants. If you have a picky eater or want to make sure to fill any gaps in your child’s nutrition, Usanimals can help supply optimal nutrition to support healthy growth and development.*

A Variety of Very Important Vitamins

Essential vitamins are literally essential for your health. And they’re especially important for kids. Vitamins support all the systems of the human body. They help start cellular reactions that your kids rely on for energy, growth, and good overall health.*

Here are the vitamins in Usanimals and what they do to help your kid now—and in the future:

Vitamin A (as Beta-carotene): Beta-carotene is converted to vitamin A in the body as needed. So, your child gets all the benefits of vitamin A. And there are a lot. Vitamin A helps in the maintenance of eyes, skin, and the proper function of the immune system. It also provides antioxidant protection.*

B vitamins: Usanimals contains a carefully proportioned complex of B vitamins. This combination of essential vitamins supports healthy energy metabolism. The B vitamins also support normal growth and development.*

You’ll find vitamins B1 (Thiamin), B2 (Riboflavin), B3 (Niacin), B6, B7 (Biotin), B9 (Folate), and B12.

Vitamin C: This essential vitamin is also an antioxidant critical to maintaining good health. It supports many important functions and is vital for the synthesis of collagen—a type of connective tissue. Collagen is the most abundant structural protein in the body and is essential for healthy skin, muscles, teeth, bones, and blood vessels.*

There’s also scientific evidence linking vitamin C to healthy immune function. That’s because it helps support the production of important immune-strengthening white blood cells.*

Vitamin D: Even though the body can make vitamin D—with help from the sun—kids likely don’t get enough. And the sunshine vitamin is important for several critical body systems.

It plays an important role in supporting bone health and maintaining healthy immune function. Vitamin D also helps your body absorb and use calcium and phosphorus—two essential minerals.*

Vitamin E: This powerful antioxidant vitamin helps protect against free-radical damage. That’s key to cellular health—a key component of good health. It also helps out with immunity by supporting healthy immune function.*

Kids’ eye health also depends on adequate amounts of vitamin E, along with A and C. *

Vitamin K: Bones are growing quickly during childhood. Vitamin K helps promote healthy bones. It also supports normal blood clotting and calcium binding throughout the body.*

All of the essential vitamins are also available at levels shown by science to provide the kind of benefits listed above. That means your kids are getting the right amount of the vitamins they need to help them grow up healthy and strong.*

The Many Minerals Your Child Needs—in One Supplement

Vitamins are the rockstars of the nutritional world. Minerals may not get the spotlight, but they play a big role—one that’s just as important for your growing child. Minerals are often cofactors, helping out enzymes that are central to healthy development.*

Take a look at the benefits of the minerals and trace minerals you’ll find in Usanimals:

Calcium: Growing bones need calcium. It’s the most plentiful mineral in the body that’s stored in bones. And it’s tightly regulated by the human body. That makes a healthy diet with adequate calcium and vitamin D—along with regular physical activity—so necessary. The combination helps in the healthy development of strong bones and teeth.*

Calcium is plentiful in the diet, but milk calcium is included in Usanimals because it’s so critical for your kids’ skeletal health.*

Iodine: You hear about iodine as an additive to table salt. But this essential trace mineral is crucial to one of your child’s most important glands—the thyroid.*

Iodine supports normal growth and development by helping the thyroid gland do its job. That means releasing hormones important for healthy brain development, protein synthesis, metabolic function, and enzymatic activity.*

Iron: Oxygen travels through the body with the help of hemoglobin. This protein in blood helps supply tissues with oxygen. That’s an important role. And that’s why most of the iron in the body is found in hemoglobin.*

But that isn’t all iron—an essential trace mineral—does for your developing child. It also plays a role in cellular growth.*

Magnesium: This essential mineral is a cofactor (a helper) in more than 300 enzyme systems. So, magnesium helps support good health throughout the body.* It supports several important aspects of children’s health:

  • A healthy metabolism and energy
  • The normal development of bones and teeth
  • Tissue formation
  • Muscle and nerve function*

Zinc: It may be last in the mineral alphabet, but zinc isn’t last in health benefits. It supports your child’s growth and whole-body health in many ways. It’s a necessary element for normal growth and development. Zinc is also central for supporting healthy eyes, metabolism, skin, and connective tissue formation.*

The essential trace mineral also supports immune function, DNA formation, and DNA repair. Like magnesium, it is a cofactor for over 300 enzymes.*

Your kid will also get a bedrock of other essential trace minerals (selenium, copper, manganese, chromium, and molybdenum) with Usanimals. All these mighty minerals work with the vitamins and fruit-based phytonutrients to build the foundation of nutrition and good health that supports growth and development. And they set your child on the path of health—one they can follow for a lifetime.*

Complete Kids Nutrition Can Be Fun

Nutrition is a serious topic. Vitamins, minerals, and phytonutrients don’t sound fun to kids. But animal shapes do. That’s why Usanimals is serious nutrition that’s also seriously fun for your kids.*

Each tablet is formulated with advanced nutritional support. And it’s stamped with a monkey, dolphin, elephant, or tiger. Usanimals are also chewable, with a yummy wild berry flavor. So, your kids will be excited to take this easy-to-eat supplement. And each Usanimals tablet is made without artificial flavors or sweeteners—so you’ll be excited to give it to them, too.*

Serious, advanced nutrition can be fun. Get important nutrients your growing kids need in a product that they’ll love with Usanimals.*

Key Ingredients

  • Vitamins A, C, D, E, and K
  • B-Vitamin Complex
  • Calcium, iron, iodine, magnesium, and zinc
  • Antioxidant Phytonutrient Complex

See full list of ingredients

Usage

For children 24-47 months, chew one (1) tablet per day. For children four years and older, chew two (2) tablets per day. Preferably with a meal.

Warning: Accidental overdose of iron-containing products is a leading cause of fatal poisoning in children under 6. Keep this product out of reach of children. In case of accidental overdose, call a doctor or poison control center immediately.

Ideal For

  • Children 2–12 years old
  • Choking hazard—not for infants/toddlers less than 2 years old

Frequently Asked Questions About Usanimals

Can adults take Usanimals?

Yes, adults who have difficulty swallowing tablets can take the Usanimals as an alternative to the CellSentials or BodyRox. There is not an equivalent dosage to the CellSentials, since the Usanimals are very different formula. The dosage for an adult would be two tablets per day.

What do I do if my child doesn’t like the taste of Usanimals?

The Usanimals were designed to be an optimal nutritional supplement for children. While developing the Usanimals formula, our scientists conducted extensive taste-testing panels to develop the best flavor profile possible.

Unfortunately, it is just not possible to make a multivitamin supplement that every child will like. Some children are more sensitive to taste than others. In addition, Usanimals provide additional nutrients not generally found in common store-brand children’s vitamin supplements. Because of the advanced levels of vitamins and minerals contained in Usanimals, there will always be a certain amount of vitamin/mineral aftertaste as some of the vitamins and most of the minerals have flavors that are very difficult to mask.

When it comes to getting children to actually consume the tablets, there are several simple solutions. We suggest giving your child a glass of juice or having them eat almost any food (applesauce, yogurt, oatmeal, crackers or some other snack) right after chewing a Usanimals tablet. This will immediately erase any unpleasant aftertaste and help your child have a great experience with the Usanimals. Or, you can simply crush the tablet and add it to foods such as applesauce, yogurt, or a fruit smoothie.

In addition, please encourage your child(ren) to take Usanimals with a complete meal to better enhance the bioavailability of the nutrients.

What is used to sweeten the Usanimals tablets?

The Usanimals are sweetened with fructose, evaporated cane syrup, natural wild berry syrup, xylitol and stevia. This chewable multivitamin/mineral children’s product contains numerous ingredients, including many trace minerals.  Some of these raw materials have a very unpleasant taste that must be masked to make them more palatable. Since we do not use artificial sweeteners, the lowest level of a combination of sweeteners and flavors is used to help make them pleasant to eat for children. The total sugar content of one tablet is less than one gram (about 3 calories)  from fructose, evaporated cane juice, and xylitol (there is a small amount of stevia as well, but it doesn’t provide any calories). This is a very insignificant amount in the context of an overall diet, even in one that is limiting sugars.

Why is iron included in the Usanimals?

Iron deficiency is common in toddlers (RDA for this group is 7-10 mg). The included 2 mg of iron per tablet will help boost the total daily intake to help reduce the possibility of iron deficiency. Iron deficiencies can significantly affect normal development and hinder mental and physical performance.

Is there a risk of iron overdose with the Usanimals?

The bottle has a child proof cap for safety. In children, toxicity and harm has occurred from ingesting at least 200 mg of iron in a single dose. Even if a child ate the entire bottle (probably impossible) he/she would only receive 112 mg of iron.

You Might Also Enjoy

From A to K: Your Complete Vitamin Guide

Your resource for information about essential vitamins—how they work, what benefits they provide, where to find them, and how much you need.

Read More

Heap of Coarse Salt (close-up shot) on vintage background (selective focus)

Your Guide to Essential Minerals

Minerals are essential for your health. Find out how these elemental aspects of nutrition work in your body to create good health.

Read More

childrens nutrition

Checking the Facts About Children’s Nutrition

There’s a lot of information about kids’ nutrition out there. Sort fact from fiction so you can make good decisions about your children’s health.

Read More

*These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

Can’t find what you are looking for? Please try your search again or submit a question here